Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
#3267683
Il est temps d'ouvrir ce topic pour centraliser un peu les infos.

Dans le Vélo Mag consacré à son vélo d'or mondial, Roglic indique clairement qu'il reviendra sur le Tour en 2021 pour tenter de le gagner. Donc sans doute pas de Giro pour lui (malgré le passage en Slovénie).
#3268244
Le programme provisoire de Filippo Ganna en 2021 :
- Tour de San Juan (24-31 janvier)

- Tirreno-Adriatico (10-16 mars)

- Milan-San Remo (20 mars)

- Paris-Roubaix (11 avril)

- Tour des Alpes (19-23 avril)

- Tour d'Italie (8-30 mai)

- Championnats d'Europe de cyclisme sur piste (23-27 juin)

- Course en ligne des Jeux olympiques (24 juillet)

- Contre-la-montre des Jeux olympiques (28 juillet)

- Cyclisme sur piste des Jeux olympiques (2-8 août)
#3268649
Le programme d’Alexander Kristoff pour 2021 :

28-31 janvier : Challenge de Majorque
03-07 février : Tour de Valence
14 février : Clasica de Almeria
17-21 février : Tour de l’Algarve
27 février : Circuit Het Nieuwsblad
28 février : Kuurne-Bruxelles-Kuurne
07-14 mars : Paris-Nice
20 mars : Milan-San Remo
26 mars : E3 Saxo Bank Classic
28 mars : Gand-Wevelgem
31 mars : A Travers la Flandre
04 avril : Tour des Flandres
11 avril : Paris-Roubaix
01 mai : Eschborn-Francfort
19-24 mai : Tour de Norvège
04 juin : Grand Prix Gippingen
06-13 juin : Tour de Suisse
26 juin – 18 juillet : Tour de France
#3269569
MVDP prévoit d'enchainer le Tour avec la course de VTT des JO : https://www.vojomag.com/news/enchainer- ... u-de-mvdp/

C'est cool qu'il vienne sur le Tour. Les années passent et il ne peut pas repousser ses débuts éternellement. Par ailleurs, je ne vois pas trop en quoi les deux ne seraient pas conciliables. S'il sort en grande condition du Tour, il brillera aux JO même si l'épreuve de VTT est 3 fois plus courte en termes de temps qu'une étape du Tour.
#3269653
marooned a écrit :
16 déc. 2020, 16:03
MVDP prévoit d'enchainer le Tour avec la course de VTT des JO : https://www.vojomag.com/news/enchainer- ... u-de-mvdp/

C'est cool qu'il vienne sur le Tour. Les années passent et il ne peut pas repousser ses débuts éternellement. Par ailleurs, je ne vois pas trop en quoi les deux ne seraient pas conciliables. S'il sort en grande condition du Tour, il brillera aux JO même si l'épreuve de VTT est 3 fois plus courte en termes de temps qu'une étape du Tour.
Mais puisqu’on te dit que c’est un pari fou, rabat-joie! :elephant:

Quelques jolies photos sur ton lien.
#3269721
Pour passer du cycloross à la route et au VTT, il doit quand même y avoir quelques difficultés en matière d'entraînement sur des vélos différents. Chaque discipline a ses spécificités.
D'ailleurs PFP a finalement abandonné les 2 premières pour ne se consacrer qu'au VTT.
Mais MVDP pour pouvait pas manquer l'occasion de faire le Tour en 2021 avec l'invitation d'office dont son équipe a pu bénéficier. En + il y a des étapes qui lui conviennent.
#3269769
Peut être qu'il ne fera que les 2 premières semaines.

C'est rarissime de faire ça sur le Tour, mais ça serait assez facilement compris par les suiveurs et les organisateurs je pense : les JO ne se déroulent que tous les 4 ans, il y a le COVID qui lui a fait perdre une année et c'est le seul coureur à viser route et VTT.
#3273948
Sachant que Marion Rousse est dans l'organisation il me semble.

Je pense qu'il va faire Tour de la Provence + Paris-Nice et ensuite les principales classiques du calendrier (Milan-San Remo, Tour des Flandres, Amstel, Flèche Wallonne, Liège). Avec peut être une ou deux classiques supplémentaires type GP E3 et A Travers la Flandre. Mais il risque encore d'être trop court sur Liège avec un tel calendrier.
#3274076
Moi je n’arrive plus à voir Alaf court sur quoi que ce soit. Et je ne trolle pas: il fait partie de ces gars qui me semblent sans limites, infatigables et, qui plus est...sans profil.
Je me pince avec Van Aert mais finalement Alaf etait sans doute deja un précurseur du « cycliste ultime », capable de tout gagner, absolument tout.

Pardon pour cette digression, mais il faut quand meme se rendre compte qu’on avait, dans les toutes dernieres décennies disons, le seul exemple de Valverde pouvant entrer dans cette catégorie. On etait meme un peu circonspects, avouons-le, sur sa capacité à avoir un pic de forme de février à octobre (en caricaturant un poil). On le trouvait tout de meme exceptionnel à pouvoir etre aussi fort en punch, en sprint, en chrono, et en endurance sur 3 semaines. On se pinçait aussi de le voir aussi durable le papi, mais on se rassurait quand meme un peu quand on le voyait péter systématiquement en montagne à un moment ou un autre dans un GT. Et puis on se disait que ce gringalet ne pèserait pas une cacahuète sur des pavés dignes de ce nom face à des « spécialistes flandriens » (8eme sur le Ronde tout de meme). Bref, on se disait qu’on avait une sorte d’ovni du vélo moderne.

Et là, t’as un Alaf et un Van Aert qui gagnent à peu près tout ce qu’ils veulent!
Qui, il y a deux ans, aurait parié le moindre centime sur:
- Alaf et son Tour 2019 ahurissant (presque deux victoires en échappée, avec les meilleurs en montagne de la Planche jusqu’à Valloire, gagne le clm :pt1cable: )
- Alaf qui fait son premier Ronde...et fait peter tout le monde de maniere définitive (sauf les deux monstres) dans le Koppenberg (je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il faisait au pire 3eme sans sa chute)
- Van Aert top 5 mondial en chrono, top 5 en sprint (allez top 10 si vous voulez), top 5 en punch, top 5 flandrien + une saison d’infatigable total (le gars fait 2 au chrono et 2 sur route aux ChdM là où les Terriens calculent leur participation au millimetre, alors meme qu’il sortait d’un Tour invraisemblable?
Allez, Millanello aurait peut-etre misé un kopeck, entre autres mises. :elephant:

Bref, avec des perfs comme celles que sont en train d’accomplir les Alaf, WVA et VDP, vraiment je ne fixe plus aucune limite à ce que je peux voir dans le vélo désormais, alors qu’il y a 5 ans à peine, on était encore persuadés que la spécialisation était à un Valverde près l’alpha et l’omega de la réussite sur route.
Alors, soit on s’est quand meme sacrément plantés (enfin, plus les entraineurs que nous, en l’occurrence) sur ce qu’on pensait etre idéal en terme de prépa (ne pas courir pro trop jeune, ne pas courir en hiver, preparer des pics de forme qui interdisent de courir sur plusieurs fronts, etc...ce dont VDP et WVA doivent s’esclaffer à l’heure actuelle :genance: ), soit on a affaire à de véritables ovnis, des monstres physiques absolument phénoménaux...auxquels il faudra sans doute ajouter Evenepoel, au vu de sa précocité et de ses perfs d’extra-terrestre quand il écrase un peloton tout entier à lui tout seul #tourdepologne.

Quelque part, j’espere que c’est un peu des deux, en tout cas que ce n’est pas circonscrit à la seule deuxieme hypothèse car ça ferait tout de meme une sacrée coïncidence de voir de tels phénomènes au meme moment.
Si vous ajoutez à cela les miracles sky (4 vainqueurs du Tour differents en 7 ans, aux profils et parcours là aussi assez _atypiques), le sauteur à skis qui devient (presque) le meilleur coureur de GT du monde, le nourrisson Pogacar qui fait encore plus fort que le bambin Bernal...avouez qu’on a quand meme l’un des sports les moins lisibles du monde (de l’univers?)! :green:

Ce n’est peut-etre pas le topic le plus approprié mais je trouve qu’on ne s’interroge pas beaucoup sur le thème de la « prépa », enfin sur tout ce qu’on pensait comme acquis, tout ce qu’on pensait comme infaisable (notamment les calendriers de courses des coureurs...et les résultats qui vont avec bien sûr). Comme je l’ai dit, là où Valverde semblait etre une exception, j’ai l’impression qu’on a deja digéré ce que « s’infligent » notamment VDP et WVA.
On n’a pas envie de remettre en cause ce qu’on pensait etre évident, ou on a peur de tomber fatalement dans les suspicions de dopage? (Pour ma part, tout le monde sait ce que je pense de la boite à miracles britannique, mais je n’aurai pas tout à fait la meme grille de lecture concernant les autres, tant ils semblent remettre en cause, de maniere individuelle et non « industrielle », tout un pan de la prépa et des capacités physiques)

Sérieusement, avec des coureurs pareils, ça veut encore dire quelque chose « ardennais », « flandrien »?...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
flop trios Giro 2021 (oirt)

C'était chaud :w00t: et ça commen[…]

@Jicebe : Comment se fait-il que sur les 200 po[…]

Groupama-FDJ La Conti 2021

T'as jamais coupé les ponts avec d'anciens […]

relais de Lafay

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site