Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 23
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

#3313771
Steph86 a écrit :
23 avr. 2021, 07:56
Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
De toute façon, vu l'effectif pléthorique, un Dunbar ou Van Baarle fera l'affaire pour le suppléer...
Castroviejo s entraine avec Bernal
Et ils sont devenus amis.

La rumeur dit que Bernal souffrirait toujours du dos
Et que Carapaz pourrait le remplacer au giro
:reflexion:
#3313775
GATO a écrit :
24 avr. 2021, 08:56
Steph86 a écrit :
23 avr. 2021, 07:56
Castro était sur le Tour ces dernières années, est-ce à dire qu'il ne sera pas de la kermesse de juillet cette année ?
De toute façon, vu l'effectif pléthorique, un Dunbar ou Van Baarle fera l'affaire pour le suppléer...
Castroviejo s entraine avec Bernal
Et ils sont devenus amis.

La rumeur dit que Bernal souffrirait toujours du dos
Et que Carapaz pourrait le remplacer au giro
:reflexion:
Bernal vient pourtant bien de revenir en Europe et est parti en stage avec l’équipe du Giro en Andorre.

Par ailleurs s’il me semble que la rumeur est partie de Beppe Conti donc toujours à prendre avec (de grosses) pincettes.

#3313830
Je suis plutôt de cet avis (celui de Velomen) , avec le franco-russe étant plus fiable et co-leader.

Pour F.Ganna, pas besoin de partir en échappé(e) sur les CLM :green: (en vue de victoires d'etapes)

(Je viens d éditer et de découvrir les derniers posts)
#3314777
On savait déjà que Roglic zappera le Dauphiné pour reprendre directement sur le Tour. A priori Pogacar n'ira pas là bas également. Il devrait reprendre la compétition sur le Tour de Slovénie 10 jours plus tard.

Le Dauphiné est vraiment mal placé cette année. Trop proche de la fin des classiques ardennaises ce qui laisse peu de temps pour couper et refaire des bons entrainements avant de s'y pointer. Quand je vois que Gaudu est sensé reprendre la compétition le 22 mai sur le Tour du Finistère avant d'aller au Dauphiné une semaine plus tard, ça m'inquiète un peu concernant son niveau de fraicheur en fin de Tour.
#3314916
marooned a écrit :
26 avr. 2021, 01:42
On savait déjà que Roglic zappera le Dauphiné pour reprendre directement sur le Tour. A priori Pogacar n'ira pas là bas également. Il devrait reprendre la compétition sur le Tour de Slovénie 10 jours plus tard.

Le Dauphiné est vraiment mal placé cette année. Trop proche de la fin des classiques ardennaises ce qui laisse peu de temps pour couper et refaire des bons entrainements avant de s'y pointer. Quand je vois que Gaudu est sensé reprendre la compétition le 22 mai sur le Tour du Finistère avant d'aller au Dauphiné une semaine plus tard, ça m'inquiète un peu concernant son niveau de fraicheur en fin de Tour.
Toi et d’autres qui suivent de près les programmes et prépas des coureurs, je n’arriverai jamais à comprendre comment vous faites pour vous faire un avis: comment, dans un sport aussi exigeant, peut-on constater, analyser et comprendre de telles disparités de prépas en vue d’objectifs identiques et ce meme concernant des objectifs aussi ultimes que le Tour?

L’arrivée recente des phenomenes rebat encore plus les cartes quand on voit ce que « s’infligent » les WVA et VDP pendant l’hiver dans les sous-bois, avant de revenir éclabousser la route de leur classe, ou en s’alignant autant sur de la flandrienne que de l’ardennaise. Mais considérons qu’ils sont vraiment à part.

En revanche, ce que tu pointes comme difference entre les Pogacar-Roglic et Gaudu semble assez ahurissant, non?
Je veux bien que le vélo ne soit pas que des maths et les coureurs ont leurs spécificités, mais à ce point de difference de prépa, c’est assez incompréhensible de mon point de vue.
#3315872
dolipr4ne a écrit :
26 avr. 2021, 13:02
marooned a écrit :
26 avr. 2021, 01:42
On savait déjà que Roglic zappera le Dauphiné pour reprendre directement sur le Tour. A priori Pogacar n'ira pas là bas également. Il devrait reprendre la compétition sur le Tour de Slovénie 10 jours plus tard.

Le Dauphiné est vraiment mal placé cette année. Trop proche de la fin des classiques ardennaises ce qui laisse peu de temps pour couper et refaire des bons entrainements avant de s'y pointer. Quand je vois que Gaudu est sensé reprendre la compétition le 22 mai sur le Tour du Finistère avant d'aller au Dauphiné une semaine plus tard, ça m'inquiète un peu concernant son niveau de fraicheur en fin de Tour.
Toi et d’autres qui suivent de près les programmes et prépas des coureurs, je n’arriverai jamais à comprendre comment vous faites pour vous faire un avis: comment, dans un sport aussi exigeant, peut-on constater, analyser et comprendre de telles disparités de prépas en vue d’objectifs identiques et ce meme concernant des objectifs aussi ultimes que le Tour?

L’arrivée recente des phenomenes rebat encore plus les cartes quand on voit ce que « s’infligent » les WVA et VDP pendant l’hiver dans les sous-bois, avant de revenir éclabousser la route de leur classe, ou en s’alignant autant sur de la flandrienne que de l’ardennaise. Mais considérons qu’ils sont vraiment à part.

En revanche, ce que tu pointes comme difference entre les Pogacar-Roglic et Gaudu semble assez ahurissant, non?
Je veux bien que le vélo ne soit pas que des maths et les coureurs ont leurs spécificités, mais à ce point de difference de prépa, c’est assez incompréhensible de mon point de vue.
Personnellement je comprends les préparations de Roglic et de Pogacar mais pas celle qui est annoncée pour Gaudu.

Roglic arrive à se préparer pour être au top dès le premier jour d'une course par étapes. Il a gagné la Vuelta 2019 de cette manière. Il était le plus fort sur Paris-Nice avant ses déboires lors de la dernière étape. Il sait qu'il peut le faire et il ambitionne aussi de briller sur les JO donc faire l'impasse sur le Dauphiné pour garder un maximum de fraicheur (et éviter des chutes en course juste avant le Tour) a du sens.

De son côté, Pogacar a certainement estimé que le timing pour se reposer et refaire des bons entrainements entre Liège et le Dauphiné était trop court. Néanmoins il a besoin de faire une course de préparation avant le Tour pour retrouver du rythme (cf son Dauphiné l'année dernière où il était en retrait en début d'épreuve avant d'être un des plus forts le dernier jour). Donc il va participer à son tour national qui ne dure que 4 jours. C'est un bon compromis pour retrouver un peu de rythme sans trop taper dedans à 15 jours du départ du Tour. Là encore ça a du sens.

En revanche, pour Gaudu, je ne comprends pas du tout. Non seulement il est annoncé au départ du Dauphiné mais il devrait même participer au Tour du Finistère le 22 mai. Je trouve que ça fait une coupure très courte après les classiques. Il va vraiment falloir gérer sa forme pour qu'il ne soit pas carbo dans les Pyrénées en troisième semaine du Tour. Une reprise sur la classique du Ventoux le surlendemain de l'arrivée du Dauphiné puis les 4 jours de course de la Route d'Occitanie dans la foulée aurait sans doute était une préparation plus pertinente vu le calendrier resserré cette année. Je précise que si Gaudu n'avait pas participé aux classiques ardennaises, une préparation avec le Tour du Finistère pour se débloquer les jambes et le Dauphiné dans la foulée aurait été parfaitement compréhensible. Mais là l'enchainement Tour du Pays basque + Ardennaises + coupure de moins d'un mois + Tour du Finistère + Dauphiné + Tour de France me laisse dubitatif.
#3316020
Teteoo a écrit :
28 avr. 2021, 14:45
McNulty, initialement prévu sur le Giro, ira finalement sur le tour pour soutenir Pogacar. Formolo leader sur le giro.
Je pense qu'il a mis plus de temps que prévu pour récupérer du Tour du Pays-Basque et a du démarrer la prépa pour le Giro en retard et a du mal à retrouver de la fraicheur, son niveau à LBL était atroce.
Son calendrier était vraiment mal foutu pour arriver au top sur le Giro : Catalogne + Pays-Basque + Giro. C'est assez curieux.
Pas étonnant que ça n'ait pas marché.
#3316026
Berti a écrit :
28 avr. 2021, 15:01
J'ai mis à jour :
UAE Team Emirates (liste provisoire)

POGAČAR Tadej
MAJKA Rafał
HIRSCHI Marc
KRISTOFF Alexander
FORMOLO Davide -> Mc NULTY Brandon
POLANC Jan
OLIVEIRA Ivo
Je vois Bjerg dans l'équipe pour le TdF, il en fait une obsession depuis un an (quand on parlait sérieusement à un moment de raccourcir le Giro à deux semaines, il a fait le tour des équipes pour demander s'il y avait des coureurs qui voudraient l'accompagner dans son projet de finir la course en indépendant si la course n'allaient pas à son terme, car il voulait coute que coute avoir l'expérience de rouler 3 semaines en prévision d'être aligné sur le TdF en 2021).
Et surement que le staff UAE lui fera ce cadeau car il est en partie responsable de la victoire de Pogacar sur le TdF l'an passé, c'est lui qui a conseillé de A à Z Pogacar en vue du chrono de la PDBF, il était allé faire les recos avec le Slovène et a réglé tous les petits détails alors même qu'il n'allait pas faire le TdF. UAE lui doit beaucoup.
#3316033
marooned a écrit :
28 avr. 2021, 16:17
En revanche, pour Gaudu, je ne comprends pas du tout. Non seulement il est annoncé au départ du Dauphiné mais il devrait même participer au Tour du Finistère le 22 mai. Je trouve que ça fait une coupure très courte après les classiques. Il va vraiment falloir gérer sa forme pour qu'il ne soit pas carbo dans les Pyrénées en troisième semaine du Tour. Une reprise sur la classique du Ventoux le surlendemain de l'arrivée du Dauphiné puis les 4 jours de course de la Route d'Occitanie dans la foulée aurait sans doute était une préparation plus pertinente vu le calendrier resserré cette année. Je précise que si Gaudu n'avait pas participé aux classiques ardennaises, une préparation avec le Tour du Finistère pour se débloquer les jambes et le Dauphiné dans la foulée aurait été parfaitement compréhensible. Mais là l'enchainement Tour du Pays basque + Ardennaises + coupure de moins d'un mois + Tour du Finistère + Dauphiné + Tour de France me laisse dubitatif.
Pour le Tour du Finistère je ne suis pas spécialement d'accord...
C'est une course à côté de chez lui, et ça équivaut à une bonne séance d'entrainement, et c'est plus sympa...

Le Dauphiné, why not ? Ca fait une belle course de prépa.
Après vous attendez pas Gaudu dans le top 5 ?
#3316050
Bradounet_ a écrit :
28 avr. 2021, 20:05
Berti a écrit :
28 avr. 2021, 15:01
J'ai mis à jour :
UAE Team Emirates (liste provisoire)

POGAČAR Tadej
MAJKA Rafał
HIRSCHI Marc
KRISTOFF Alexander
FORMOLO Davide -> Mc NULTY Brandon
POLANC Jan
OLIVEIRA Ivo
Je vois Bjerg dans l'équipe pour le TdF, il en fait une obsession depuis un an (quand on parlait sérieusement à un moment de raccourcir le Giro à deux semaines, il a fait le tour des équipes pour demander s'il y avait des coureurs qui voudraient l'accompagner dans son projet de finir la course en indépendant si la course n'allaient pas à son terme, car il voulait coute que coute avoir l'expérience de rouler 3 semaines en prévision d'être aligné sur le TdF en 2021).
Et surement que le staff UAE lui fera ce cadeau car il est en partie responsable de la victoire de Pogacar sur le TdF l'an passé, c'est lui qui a conseillé de A à Z Pogacar en vue du chrono de la PDBF, il était allé faire les recos avec le Slovène et a réglé tous les petits détails alors même qu'il n'allait pas faire le TdF. UAE lui doit beaucoup.
Ah ok ça serait cool !
#3319259
Tadej Pogacar devrait s'aligner sur le Tour de Slovénie plutôt que sur le Critérium du Dauphiné

« Le Tour de Slovénie est une épreuve moins exigeante que le Dauphiné, peut-être plus adaptée pour moi cette année. »

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

Cortisone peut-être mais son palmarè[…]

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site