Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 23
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23
#3284632
dolipr4ne a écrit :
05 févr. 2021, 15:45
Je pense que ce que voulait dire JRG, c’est qu’il etait plus ou moins impensable il y a encore quelque temps de ne pas avoir un vainqueur tres récent du Tour y etre absent ensuite. C’est quelque part un peu une « nouvelle ère » de voir ça, non?

Perso, ça me réjouit completement en tout cas, puisque cela indique que la concurrence est de plus en plus énorme, ça augmente le suspense et les differentes possibilités, les rapports de force sont constamment bousculés, ça équilibre un peu plus les SL en allégeant un poil celle du Tour qui devenait parfois absolument écrasante pour ne pas dire indigeste.
Bref, c’est clairement une bonne nouvelle pour le spectacle global et pour les romantiques comme moi.
En même temps c'était facile pour ASO de "casser les pattes" de Bernal en lui proposant un parcours qui ne convient pas vraiment, et c'est facile pour Bernal d'aller voir ailleurs dans ces conditions. C'est pour ça que je n'ai jamais cru à l'ère Bernal sur le Tour, il est trop dépendant du parcours. Tu lui mets deux chronos plats, peu de cols en haute altitude et il est pas plus favori qu'un autre. Là où un Froome gagnait peu importe le tracé tant il était dominant dans tous les domaines.
#3286667
Marc Hirschi :

Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège

Il va arriver avec beaucoup de fraicheur sur les ardennaises contrairement à Alaphilippe. Ca va être le gros client à mon avis.
#3286676
Styby est endeuillé (grand-père). Vu l'absence de vols disponibles, il a reçu l'aide de l'équipe pour lui mettre à disposition une voiture pour retourner dans son pays (± 1.500 km). Je doute qu'il soit au départ de l'ouverture de la saison belge...
#3286677
marooned a écrit :
19 févr. 2021, 19:59
Lopez ne devrait pas reprendre en compétition avant le mois d'avril (sans doute au Tour des Alpes enchainé avec le Tour de Romandie).
De l’année 2024....
J’ai du mal à comprendre une rentrée aussi tardive mais bon.ok je sais pour le Covid + blessure l’an passé mais ça me semble vraiment extrême...
#3286680
marooned a écrit :
24 févr. 2021, 09:58
Marc Hirschi :

Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège

Il va arriver avec beaucoup de fraicheur sur les ardennaises contrairement à Alaphilippe. Ca va être le gros client à mon avis.
Programme étonnant.

L'enchainement est quand même violent et il zappe les Strade ou Tirreno, qui lui conviennent pourtant mieux que le Tour de Catalogne.
#3286713
-Vélomen- a écrit :
24 févr. 2021, 10:17
marooned a écrit :
24 févr. 2021, 09:58
Marc Hirschi :

Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège

Il va arriver avec beaucoup de fraicheur sur les ardennaises contrairement à Alaphilippe. Ca va être le gros client à mon avis.
Programme étonnant.

L'enchainement est quand même violent et il zappe les Strade ou Tirreno, qui lui conviennent pourtant mieux que le Tour de Catalogne.
Je vois pas en quoi son programme est chargé pour les Ardennaises.
Il va être en mode reprise sur Catalogne (on peut imaginer un De La Cruz en leader), et il va pas enchaîner sur le Giro à priori.
Il peut même aller sur le Romandie à domicile dans la continuité vu qu'il sera sur le Tour qu'en simple équipier dans tous les cas (si il y est)

Après le.fait de zapper le début de saison, avec ce changement tardif d'équipe c'est pas surprenant non plus.
#3288668
Assez dingue la différence de densité des start list (prévus) de Tirreno et de Paris-Nice concernant les leaders. Avantage très net à Tirreno cette année.

Si t'es leader et que tu veux faire un résultat, c'est clairement sur Paris-Nice qu'il faut aller. Si on laisse de côté Roglic qui sera le gros favori, derrière c'est très ouvert. Sur Tirreno, c'est monstrueux sur tous les terrains.
#3288708
loulou30 a écrit :
01 mars 2021, 08:41
Quelqu'un a des nouvelles de Sagan? Il fait l'impasse une nouvelle fois sur la campagne flandrienne?
Il devait faire le we belge, mais a dû renoncer pour cause de positivité covid (lui ou quelqu'un de son entourage.)
Donc rentrée quand? Mais normalement, il fait la campagne flandrienne.
#3289397
Peter Sagan ne sera pas au départ des Strade Bianche, samedi. Positif au coronavirus, tout comme son frère Juraj, lors d’un camp d’entraînement au début du mois dernier, il n’est toujours pas totalement remis.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site