Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 23
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23
#3319279
Berti a écrit :
04 mai 2021, 16:55
Tadej Pogacar devrait s'aligner sur le Tour de Slovénie plutôt que sur le Critérium du Dauphiné

« Le Tour de Slovénie est une épreuve moins exigeante que le Dauphiné, peut-être plus adaptée pour moi cette année. »
Je suis un peu étonné par la justification. Que le Dauphiné soit un peu trop tôt cette année par rapport au Tour, c'est une chose. Mais, l'an dernier (saison particulière certes...), le Dauphiné avait justement montré que Pogacar avait besoin d'une course de reprise pour monter en puissance et préparer le Tour. Il avait nettement mieux terminé l'épreuve qu'il ne l'avait commencé. Je crains que le Tour de Slovénie ne soit pas un light dans cette optique, et même si je comprends qu'il ait envie de disputer son Tour national, je l'aurais davantage vu sur le Tour de Suisse.
#3319312
Une question pour le vrai-dufaux et marooned, notamment.

Pourquoi dites-vous que le Dauphiné est mal placé cette année ? Il se termine tout pile 3 semaines avant le début du Tour.
Comme chaque année, non ?

D'autre part, Marooned, tu disais que Gaudu faisait une coupure qui te paraissait trop courte. (1 mois environ) Est-ce que ce n'est pas assez pour récupérer d'un gros bloc ?
1 mois sans dossard, au milieu de la saison, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il coupe comme en hiver, à ne pas rouler du tout pendant une période (1 semaine max ?) avant de reprendre doucement, ne pouvant pas faire d'intensité avant la reprise des courses ? Ou bien qu'il continue de s'entraîner sans forcer, pour entretenir le foncier, quitte à compter sur le Tour du Finistère pour faire de l'intensité ? :scratch:

Est-ce qu'il n'y pas non plus des coureurs qui préfèrent courir (sans faire un objectif de chaque course à laquelle ils prennent part), plutôt que de rester 4 semaines en stage en altitude ?
#3319327
levrai-dufaux a écrit :
04 mai 2021, 17:44
Berti a écrit :
04 mai 2021, 16:55
Tadej Pogacar devrait s'aligner sur le Tour de Slovénie plutôt que sur le Critérium du Dauphiné

« Le Tour de Slovénie est une épreuve moins exigeante que le Dauphiné, peut-être plus adaptée pour moi cette année. »
Je suis un peu étonné par la justification. Que le Dauphiné soit un peu trop tôt cette année par rapport au Tour, c'est une chose. Mais, l'an dernier (saison particulière certes...), le Dauphiné avait justement montré que Pogacar avait besoin d'une course de reprise pour monter en puissance et préparer le Tour. Il avait nettement mieux terminé l'épreuve qu'il ne l'avait commencé. Je crains que le Tour de Slovénie ne soit pas un light dans cette optique, et même si je comprends qu'il ait envie de disputer son Tour national, je l'aurais davantage vu sur le Tour de Suisse.
Il explique que :
1) ça lui permet de rester plus longtemps en stage à Sestrières, le Tour de Slovénie étant quelques jours + tard que le Dauphiné
2) ça lui évite un voyage en étant sur place pour disputer les nationaux le 20 juin

Critérium du Dauphiné (30 mai-6 juin)
Tour de Slovénie (9-13 juin)
#3319337
fred30 a écrit :
04 mai 2021, 18:57
Une question pour le vrai-dufaux et marooned, notamment.

Pourquoi dites-vous que le Dauphiné est mal placé cette année ? Il se termine tout pile 3 semaines avant le début du Tour.
Comme chaque année, non ?
Le timing entre la fin du Dauphiné et le début du Tour est le même que les autres années (3 semaines). Mais le Tour a été avancé d'une semaine pour que les coureurs qui y participent puissent disputer les JO. Donc le calendrier est plus serré. Il y a une semaine en moins entre Liège et le début du Dauphiné par rapport aux autres années. Et le Dauphiné débute le jour de l'arrivée du Giro alors que d'habitude, c'est le week-end suivant.
fred30 a écrit :
04 mai 2021, 18:57
D'autre part, Marooned, tu disais que Gaudu faisait une coupure qui te paraissait trop courte. (1 mois environ) Est-ce que ce n'est pas assez pour récupérer d'un gros bloc ?
1 mois sans dossard, au milieu de la saison, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il coupe comme en hiver, à ne pas rouler du tout pendant une période (1 semaine max ?) avant de reprendre doucement, ne pouvant pas faire d'intensité avant la reprise des courses ? Ou bien qu'il continue de s'entraîner sans forcer, pour entretenir le foncier, quitte à compter sur le Tour du Finistère pour faire de l'intensité ? :scratch:

Est-ce qu'il n'y pas non plus des coureurs qui préfèrent courir (sans faire un objectif de chaque course à laquelle ils prennent part), plutôt que de rester 4 semaines en stage en altitude ?
Je ne sais pas comment Gaudu se prépare mais un coureur comme Pinot coupait complétement pendant une semaine après le Tour de Romandie (quand il participait ensuite au Tour). Il ne touchait pas du tout à son vélo et il reprenait ensuite progressivement l'entrainement sans refaire tout de suite des intensités. Et en général, il allait sur le Tour de Suisse qui débutait aux alentours de la mi-juin pour préparer le Tour.

Après on verra ce que ça donne pour Gaudu. J'ai peur qu'il ne coupe pas vraiment en ce moment et qu'il soit bien sur le Dauphiné puis sur le début du Tour avant de rentrer sérieusement dans le rang par la suite. Mais peut être que je me trompe.
#3319340
Le problème c'est que les préparations de Pinot sont tout sauf une référence :wink:

Personnellement je ne vois pas en quoi ce délai raccourci entre Liège et le Dauphiné pose problème. 5 semaines entre les 2 courses ça laisse de la marge pour faire une pause et un stage en altitude.

Si tu es allé sur le Romandie comme un Thomas on peut se poser la question, mais Gaudu pour moi il doit aller sur le Dauphiné, ça ne devrait pas l'empêcher d'envisager de jouer le CG du Tour.
Dernière édition par luckywinner le 05 mai 2021, 21:14, édité 3 fois.
#3319616
Ok, merci pour vos explications.

En effet, on verra bien si ce programme a convenu à Gaudu. S'il fait un Dauphiné en dedans, pour se remettre dans le rythme de la compétition et éventuellement se tester sur une étape, ça peut le faire je pense.

Pour ce qui est du Dauphiné qui commence le jour de l'arrivée du Giro, alors là je vois encore moins le problème :hehe:
Personne ne court le Dauphiné après avoir fait le Giro, de toute façon.
#3324011
Dumoulin revient en quelques sortes à sa préparation des championnats du monde du chrono 2017 où il n'avait disputé ni TdF ni Vuelta avant. Ca lui avait bien réussi. :smile:
En 2016, Cancellara était aussi arrivé pour les JO avec énormément de fraicheur, faisant le TdF presque comme un cyclo, se faisant largement dominer sur le chrono avant d'écraser le chrono olympique pour un adieu mémorable à la compétition.
#3324031
jicébé a écrit :
13 mai 2021, 20:45
Pas de Dauphiné pour WVA, mais 2 stages en altitude (Sierra Nevada et Tignes) et 2 épreuves seulement, les 2 Championnats de Belgique, avant le Tour.
Cela devient vraiment la tendance de venir sur un GT sans course de préparation. Roglic avait gagné ma Vuelta comme ça, et va le retenter pour le Tour. Pogacar n'en fera pas bien lourd non plus. Bernal sur le Giro, Evenepoel aussi par la force des choses, on ne peut pas dire qu'ils manquent de rythme !
#3324225
Pas de JO pour Alaphilippe. On va enfin pouvoir voir al'oeuvre ce que donnent les super leaders B pour l'equipe de France qu'on nous promet a chaque championnat du monde vu qu'Alaphilippe n'est pas fiable. C'est l'occasion ou jamais pour Barguil.
Alaphilippe ne semble aps tres focalise sur les courses et risque de faire le tour en touriste.
#3324227
LGDG a écrit :
14 mai 2021, 13:46
Pas de JO pour Alaphilippe. On va enfin pouvoir voir al'oeuvre ce que donnent les super leaders B pour l'equipe de France qu'on nous promet a chaque championnat du monde vu qu'Alaphilippe n'est pas fiable. C'est l'occasion ou jamais pour Barguil.
Alaphilippe ne semble aps tres focalise sur les courses et risque de faire le tour en touriste.
Il veut notamment resté à la maison auprès de sa compagne et leur futur bébé ? Ce serait beau
#3324228
Au contraire le Tour en touriste c'était si il faisait les JO , là ça veux peut-être dire qu'il va le faire à fond pour jouer le général :reflexion:
Après le parcours de Tokyo est vachement dur mais c'est aussi que le parcours des mondiaux lui convient bien pour conserver son titre et qu'il veut aussi gagner le tour de Lombardie .
Et pourquoi pas aller sur la vuelta le GT qui lui correspond le mieux , qui serait la meilleure prépa pour les mondiaux ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site