Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 23
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

#3324521
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 20:31
sutter7 a écrit :
14 mai 2021, 20:21


Ça ne comprend pas le VTT? Ils n'y perdraient pas à ce que ce soit MVDP qui fasse le nombre ou Pidcock pour la GB.
Oui bonne question, je n'ai pas vu grand chose qui en parle mais je viens de vérifier les dates: 24 juillet course route en ligne 26 juillet course VTT - et le grand objectif de MVDP c'est le VTT.
Du coup, je comprend mieux pourquoi la Suisse a aligné des pistards et VTTistes au Romandie.

Pour la piste, 6 Suisses ont été sélectionnés : Stefan Bissegger, Robin Froidevaux, Mauro Schmid, Valère Thiébaud, Théry Schir et Cyrille Thièrry.
On peut imaginer que Bisseger fera aussi le CLM, mais a priori pas la course en ligne en plus de la poursuite.
Küng sera là bien sûr pour le CLM, mais voudrait-il faire en plus la course en ligne. Peut-être les 100 premiers KM :scratch:

On peut donc imaginer aux JO aux côtés de Hirschi et Mäder, soit Schmid, soit Küng (sélectionnés pour une "autre" discipline) et Reichenbach, Frankiny ou Frank pour des équipiers grimpeurs, la Suisse n'ayant que 4 places.
#3324741
La naissance du bébé de Julian est prévu pour début juin il me semble. Ca arrivera peut-etre pendant le Dauphiné si ça se trouve et il abandonnera sans doute si c'est le cas.
J'ai peur quand même qu'il vienne sur le TdF sous-préparé parce qu'entre la fin du Dauphiné et le TdF, il risque d'avoir la tête ailleurs et ne pas autant rouler qu'il le devrait. Pour le général du TdF, je pense qu'on peut oublier.
Surement pas de championnats de France d'ailleurs.

#3324754
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2021, 14:17
La naissance du bébé de Julian est prévu pour début juin il me semble. Ca arrivera peut-etre pendant le Dauphiné si ça se trouve et il abandonnera sans doute si c'est le cas.
J'ai peur quand même qu'il vienne sur le TdF sous-préparé parce qu'entre la fin du Dauphiné et le TdF, il risque d'avoir la tête ailleurs et ne pas autant rouler qu'il le devrait.
T'inquiètes, au bout de 3 jours de bébé à la maison, il n'aura qu'une envie, c'est d'aller rouler 14 heures par jour. :rieur:
#3325858
J'avais pas vu que Valverde a finalement prévu de faire le Tour :rieur:
Le fait de ne pas le voir sur les courses espagnoles m'a mis la puce à l'oreille donc je suis aller voir les startlistes sur pcs et cyclingfever .
C'est vrai qu'il a retrouvé un bon niveau mais c'est sans doute pour mieux préparer les JO
#3329861
Pidcock direction Tour de Suisse à présent, sans doute à cause du report du Tour d'Autriche sur lequel il était prévu.
Ca va rajouter pas mal d'intérêt à la course.
Il y retrouvera Tao qui préparera le TdF et Adam Yates qui devrait sans doute être assez compétitif vu qu'il devrait jouer sa sélection olympique.
#3330969
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2021, 02:32
Pidcock direction Tour de Suisse à présent, sans doute à cause du report du Tour d'Autriche sur lequel il était prévu.
Ca va rajouter pas mal d'intérêt à la course.
Il y retrouvera Tao qui préparera le TdF et Adam Yates qui devrait sans doute être assez compétitif vu qu'il devrait jouer sa sélection olympique.

Il n'y a que moi qui trouve que Pidcock en fait beaucoup trop?

Le gars vient d'enchaîner la saison de cyclocross (jusqu'à fin Janvier), la saison des classiques sur route (dés le 19 Février et sa reprise sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var) où il a couru le WE d'ouverture, les classiques italiennes, les flandriennes et les ardennaises jusqu'au 21 Avril à la Flèche Wallonne, le début de la saison de VTT en Mai et maintenant il va aller courir le Tour de Suisse à partir du 6 Juin avant d'enchaîner sur la préparation des JO, les JO puis la Vuelta où il est prévu et la fin de saison sur route?

Ce programme me paraît indigeste! Attention à ne pas se cramer alors qu'il n'a que 21 ans! On parle souvent des programmes de MvdP et de WvA mais même eux en font moins et ont plus de coupures alors qu'ils ont plus de caisse que Pidcock!
#3330978
Pas mal de courses d'un jour très espacées tout de même qui lui laissent le loisir de bien récupérer. Une seule course par étapes de trois jours en février.
En plus, contrairement aux purs flandriens qui sont avant tout flandriens parce qu'ils sont limités sur la récupération pour envisager briller sur des courses par étapes, lui a en plus le profil de coureur de GT qui récupère très bien.
En fait, il a presque le calendrier d'un coureur amateur qui court tous les week-ends et qui se fait une petite course par étapes pendant ses vacances. :smile:
Je crois même qu'il va arriver sur la Vuelta avec pas mal de fraicheur.
#3330979
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2021, 00:11
Pas mal de courses d'un jour très espacées tout de même qui lui laissent le loisir de bien récupérer. Une seule course par étapes de trois jours en février.
En plus, contrairement aux purs flandriens qui sont avant tout flandriens parce qu'ils sont limités sur la récupération pour envisager briller sur des courses par étapes, lui a en plus le profil de coureur de GT qui récupère très bien.
En fait, il a presque le calendrier d'un coureur amateur qui court tous les week-ends et qui se fait une petite course par étapes pendant ses vacances. :smile:
Je crois même qu'il va arriver sur la Vuelta avec pas mal de fraicheur.
J'avais le même sentiment que Django mais après ton post Bradounet je suis allé jeter un coup d'oeil... Et tu as raison, c'est trompeur, il n'a au final "que" 13 jours de courses cette année (contre 14 pour WVA, pour 16 MVDP et 19 pour Alaph)
#3330987
ThomasBen a écrit :
25 mai 2021, 00:28
J'avais le même sentiment que Django mais après ton post Bradounet je suis allé jeter un coup d'oeil... Et tu as raison, c'est trompeur, il n'a au final "que" 13 jours de courses cette année (contre 14 pour WVA, pour 16 MVDP et 19 pour Alaph)
J'avais fait un petit récap de son calendrier depuis la reprise post-confinement à l'été 2020 : viewtopic.php?p=3321660#p3321660

Certes, comme le dit Bradounet, il ne dispute le plus souvent pas beaucoup plus qu'une course par semaine.
Certes, il n'a couru que 13 jours sur route cette année. Mais en enchaînant 10 classiques, seul Van Avermaet en a fait plus (11), ce que Pidcock aurait fait aussi s'il n'avait pas été forfait à Liège sur blessure.

Depuis août dernier, il a enchaîné VTT, route, VTT, un break avec mois et demi sans course, deux mois de cyclo cross, toutes les classiques puis un bon bloc de VTT début mai.
Là, il repart pour le Tour de Suisse en juin, les JO en VTT puis normalement la Vuelta (et possiblement une course de préparation avant).
Ca serait étonnant qu'il ne case pas un petit stage en altitude au milieu de tout ça. Et, même si on est doué, on ne peut pas passer comme ça d'une discipline à l'autre sans faire des blocs d'entraînements spécifiques.
Donc, même si son nombre total de jours de course reste très raisonnable, c'est quand même plus que musclé pour un coureur de 21 ans.
#3331063
S'il avait été question un temps que Bernal double avec le Tour en tant qu'équipier il n'y sera finalement pas.
Il préfère se concentrer sur la fin de saison et notamment la Vuelta et ne pas trop forcer sur son dos en enchainant Giro et Tour.
Il ne sait pas encore s'il sera au JO.
#3331082
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2021, 02:32
Pidcock direction Tour de Suisse à présent, sans doute à cause du report du Tour d'Autriche sur lequel il était prévu.
Ca va rajouter pas mal d'intérêt à la course.
Il y retrouvera Tao qui préparera le TdF et Adam Yates qui devrait sans doute être assez compétitif vu qu'il devrait jouer sa sélection olympique.
Le Tour de Suisse aura une très belle startlist d'Ardennais/ classicmen d'ailleurs:

Pidcock, A. Yates, Schachmann, Fuglsang, Woods, Hirschi, Rui Costa, Matthews, Cosnefroy, Van der Poel et bien sûr l'attraction Tom Dumoulin.
#3331088
ThomasBen a écrit :
25 mai 2021, 00:28
Bradounet_ a écrit :
25 mai 2021, 00:11
Pas mal de courses d'un jour très espacées tout de même qui lui laissent le loisir de bien récupérer. Une seule course par étapes de trois jours en février.
En plus, contrairement aux purs flandriens qui sont avant tout flandriens parce qu'ils sont limités sur la récupération pour envisager briller sur des courses par étapes, lui a en plus le profil de coureur de GT qui récupère très bien.
En fait, il a presque le calendrier d'un coureur amateur qui court tous les week-ends et qui se fait une petite course par étapes pendant ses vacances. :smile:
Je crois même qu'il va arriver sur la Vuelta avec pas mal de fraicheur.
J'avais le même sentiment que Django mais après ton post Bradounet je suis allé jeter un coup d'oeil... Et tu as raison, c'est trompeur, il n'a au final "que" 13 jours de courses cette année (contre 14 pour WVA, pour 16 MVDP et 19 pour Alaph)
Sur route j'imagine ? Car si tu ajoutes les cyclo cross (et le VTT pour MvDP et Pidcock) ils sont plus proche des 25 jours non ?
#3331342
sutter7 a écrit :
25 mai 2021, 13:19
Bradounet_ a écrit :
24 mai 2021, 02:32
Pidcock direction Tour de Suisse à présent, sans doute à cause du report du Tour d'Autriche sur lequel il était prévu.
Ca va rajouter pas mal d'intérêt à la course.
Il y retrouvera Tao qui préparera le TdF et Adam Yates qui devrait sans doute être assez compétitif vu qu'il devrait jouer sa sélection olympique.
Le Tour de Suisse aura une très belle startlist d'Ardennais/ classicmen d'ailleurs:

Pidcock, A. Yates, Schachmann, Fuglsang, Woods, Hirschi, Rui Costa, Matthews, Cosnefroy, Van der Poel et bien sûr l'attraction Tom Dumoulin.
Alaphilippe et Carapaz également au départ annonce l'organisation !

Meilleure startlist qu'au Dauphiné !?
#3331903
Alaphilippe absent du Dauphiné comme c'était à prévoir avec la naissance très prochaine de son enfant.
Du mal quand même à le voir arriver sur les premières étapes du TdF à 100% comme il l'a laissé entendre.

Edit : ah OK, il irait sur le Tour de Suisse !

Avec toutes ces défections, Froome va peut-être pouvoir faire illusion sur le Dauphiné. :hole:
Un top 40 est en préparation mais j'ai peur qu'il ait les jambes lourdes après un stage intense en altitude juste avant.
L'armada Ineos (Thomas, Carapaz, Porte, Tao) contre le reste du monde (Gaudu, Mas, Lopez, Barguil, Kuss).
Avec la présence d'un chrono, le quadruplé est sur les rails. :smile:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site