Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 27
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3269849
Big_George a écrit :
17 déc. 2020, 12:10
Hier la page FB de l'équipe avait diffusé les commentaires off des coureurs découvrant le maillot pour teaser le truc : "je ne m'attendais pas à ça pour être honnête... j'ai été un peu surpris..." ce remake de la scène des cadeaux dans le Père Noël est une ordure :rieur: .
:rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3269850
Le vélo est effectivement rouge. Le casque melange plusieurs couleurs, le maillot en lui même ne me déplait pas vraiment mais alors le kit complet n'est vraiment pas beau.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3269853
En fait sur la vidéo, le casque est blanc (et moche de chez HJC) mais avec les sponsors (en couleur stp...) rappelés un peu partout. Encore une fois, ça salope le truc.

Et le vélo a l'air principalement blanc avec mais top tube rouge ... et surtout le combo cintre-potence rouge.

Nul, sale, deux.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3269874
Je vois pas le problème que vous avez avec ce marron.

Par marcella
#3269888
C'est juste laid mais au moins il devrait être facilement identifiable.
Au moins le cuissard leur servira si ils se font dessus en course. :elephant:

Au moins la Sangemini-Trevigiani, si l'on fait abstraction de la flopée des sponsors des équipes :italia: , savait marier le blanc et le rouge.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3269893
Je trouve le maillot AG2R Citroen raté. Déjà, les noms des sponsors sont trop voyants, et de ce fait, on ne voit que cela (je comprends que ces sponsors vont être contents, mais cela retire toute originalité). Quant au fond blanc, cela rend le maillot très terne. Cela manque d'une identité visuelle propre.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3269900
C'est inimaginable..... Dire que des designers ont du cogiter pendant des jours pour pondre un truc pareil, qu'en suite ils ont eu l'approbation des sponsors. :carton: :reflexion: :scratch: :pt1cable:

J'aimerais les noms des responsables de ce truc ridicule.
Un maillot blanc avec les sponjsors en travers.

Concernant le cuissard brun, c'est laid mais faut-il le rappeler, les couleurs d'Ag2R sont la terre et le ciel.
Là ou je ne les suis plus, c'est que le logo qui est sur la manque est ciel et noir...

Rappelons qu'à la base, un sponsoring est fait pour se faire connaitre et séduire des consommateurs.

Il y avait moyen de faire quelque chose de très graffique avec les chevrons citronën et les couleurs d'Ag2R.
Vélo Magazine avait publié les ébauches du maillot Saur-Sojasun une année, j'aimerais voir les autres propositions qui ont été éliminées.

Je pense qu'aucun supporter de GVA ou autre ne portera cette tenue improbable.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3269903
Vu sa tête GVA a l'air d'adorer son nouveau maillot, à juste titre :suspect:

Ses pensées sont limites palpables : "Mais qu'est-ce que je viens foutre dans cette galère ?" :confused:

Généralement, il y a des tendances dans le peloton. Espérons que d'autres équipes ne s'inspirent pas de celle-ci :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3269909
5 mois de travail pour définir un maillot, près de 100 modèles dessinés pour finalement retenir celui-ci, il y a des questions à se poser. Est-ce qu'ils se seraient sentis obligés de communiquer autour de ce maillot pour nous expliquer pourquoi l'avoir choisi avec une vidéo aussi longue ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3269916
Je crois que c'est le pire maillot que j'ai jamais vu, qu'il est laid !
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3269927
J'aime beaucoup ce maillot. Il évite les assortiments hasardeux de couleurs, il ne ressemble à aucun autre, il fait la part belle au lettrage, il sera facilement identifiable dans le peloton, il a un côté vieille enseigne / vieille réclame peinte aux murs, derrière les lettres ils n'ont pas fait la faute de goût de multiplier les aplats de couleurs ce qui aurait tout ravagé… Sans doute un des maillots les plus réussis graphiquement de ces dernières années.
Par Spé'
#3269928
Selon le site web d'AG2R, il a fallu 5 mois pour faire ce maillot!

Image

Autre info : sur facebook, l'équipe a remerciée Bollé, Ekoï et Mavic pour leurs partenariats.

Ekoï est visiblement remplacée par HJC et les roues Mavic par des Campag', enfin, je suppose car les BMC sont montés en Campagnolo (RIP Shimano au passage). :ambulance:

La nouvelle marque de lunette, je n'arrive pas à l'identifier! :saoul:
Par reric
#3269930
Pour ma part, j'aime bien l'originalité du maillot AG2R Citroën. Les sponsors seront très visibles, ce qui devrait rentabiliser le partenariat et ainsi pérenniser la structure.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#3269939
En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
Dernière édition par nat77 le 17 déc. 2020, 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3269940
nat77 a écrit :
17 déc. 2020, 21:53
En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà été influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?

En réfléchissant vite-fait, je dirais bien que non pas du tout.
Il n'est pas impossible toutefois que mon père dans les années 80 ait été influencé pour s'acheter un vélo de course Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3269971
nat77 a écrit :
17 déc. 2020, 21:53
En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
Non plus,
Ce n'est pas parce que je roule en Skoda, que je dis Bonjour, mange des brioches vendéenne en buvant du café Segafredo avec montre Festina que je suis influencé. :elephant:
Par *Chouchou*
#3269977
DanielH a écrit :
17 déc. 2020, 11:29
Mon Dieu, quelle horreur! :scratch:
Bob Jungels doit bien regretter son beau maillot chez DQS. :cry:

La Tête de GVA sur la photo donne l'impression qu'il se dit : si j'aurais su, j'aurais pas venu ! :mouchoir:

Ils vont sûrement tout donner lors de leur championnat national pour porter un maillot sélectif avec un cuissard noir.

Et dire qu'il a fallu 5 mois pour pondre ce nouveau maillot AG2R ! :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3269980
nat77 a écrit :
17 déc. 2020, 21:53
En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
Pas souvent, d’ailleurs je ne me rappelle que d’une fois : j’avais choisi de louer un utilitaire Europcar en soutien :genance:
Après, il y a quelques marques que j’ai découvert par le cyclisme.
Par xacasar
#3269985
Ce maillot fait tout de méme sacrément le buzz, et j'ai l'impression que beaucoup de gens l'adorent (y compris à l'inter...).
J'ai envie de dire, tant mieux, Citroen n'aurait pu rêver mieux pour leur entrer dans le monde du cyclisme.

Perso je ne le trouve ni dégueu ni somptueux, le blanc marche toujours mais c'est risqué, les lettres en gros donnent un petit air "Cervelo" de la grande époque, c'est sympathique. Le seul truc que je comprends pas, c'est de garder le cuissard tout marron sans tenter un petit dégradé (au moins), finalement ça casse l'harmonie de la tenue.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 27
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site