Allez hop, on complète avec le top 10 mondial
1 Primoz Roglic 66
2 Wout Van Aert 61
3 Tadej Pogacar 59
4 Julian Alaphilippe 49
5 Mathieu Van der Poel 32
6 Marc Hirschi 30
7 Tao Geoghegan Hart 23
8 Remco Evenepoel 20
9 Jakob Fuglsang 15
10 Filippo Ganna 12
top 10 mondial 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: top 10 mondial 2020
Aucune contestation possible concernant Roglic c'est le meilleur coureur du monde quoi qu'on pense de lui et de son équipe.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Très cohérent, assez d'accord, j'avais rélféchi à ça et avait ceci en tête :
1 Roglic
2 Pogacar
3 WVA
4 MVDP
5 Alaph
6 Tao
7 Hirschi
8 Fuglsang
9 Carapaz
10 Evenpoel
1 Roglic
2 Pogacar
3 WVA
4 MVDP
5 Alaph
6 Tao
7 Hirschi
8 Fuglsang
9 Carapaz
10 Evenpoel
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quatre courses (petits tours) disputé, quatre victoire, épicétout! 
-
luckywinner
- Leader

Rolling premier logique, par contre Pogacar devant WVA pour moi.
J'ai beaucoup de mal à accepter le top 10 de Fuglsang son monument ne vaut pas grand chose vu la concurrence(j'aurais rajouté Démare) , et Ganna je l'aurais mis premier derrière le top 5 indiscutable, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une telle domination sur le CLM (il lui manque le CE c'est dommage)
Roglic
Pogacar
WVA
Alaph
MVDP
Ganna
Hirschi
TGH
Evenopoel
Démare
J'ai beaucoup de mal à accepter le top 10 de Fuglsang son monument ne vaut pas grand chose vu la concurrence(j'aurais rajouté Démare) , et Ganna je l'aurais mis premier derrière le top 5 indiscutable, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une telle domination sur le CLM (il lui manque le CE c'est dommage)
Roglic
Pogacar
WVA
Alaph
MVDP
Ganna
Hirschi
TGH
Evenopoel
Démare
Au delà de son Lombardie (c'est vrai face à une concurrence limitée), il claque quand même d'excellent résultat, très consistant tout au long de la saison. (5ème des Strade, 5ème des mondiaux notamment)luckywinner a écrit : 26 nov. 2020, 09:11 J'ai beaucoup de mal à accepter le top 10 de Fuglsang son monument ne vaut pas grand chose vu la concurrence(j'aurais rajouté Démare) , et Ganna je l'aurais mis premier derrière le top 5 indiscutable, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une telle domination sur le CLM (il lui manque le CE c'est dommage)
La seule grosse déception mais je ne sais pas si s'en est une c'est son Giro où il prouve et reprouve que sur 3 semaines çe ne l'a jamais et ne le fera jamais.
Demare il est impressionant sur le Giro mais le reste de ces victoires est tout de même face à une concurrence qu'on ne peut pas qualifier de top niveau mondial (hors Mila-Turin où il y avait tout le gratin) donc le choix de VCN se défend.
Ganna impressionant comme tu le dis, peut être moins spectaculaire!
C'est arrivé combien de fois que le plus gros scoreur de la saison ne soit pas dans le Top 10 de fin de saison ?? C'est pour ma culture personnelle... 
Hum très régulièrement si c'est obtenu sur le calendrier Asie ou Amérique du sud j'imagine.
Et plus sérieusement, en WT Demare c'est 4 victoires. Pas plus qu'Ewan. Ca n'a pas l'air de bien choquer qu'Ewan ne soit pas dans le top 10 pourtant.
Et plus sérieusement, en WT Demare c'est 4 victoires. Pas plus qu'Ewan. Ca n'a pas l'air de bien choquer qu'Ewan ne soit pas dans le top 10 pourtant.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ganna ne doit sa place ici qu' à la chute d'Evenepoel sur le Lombardie, sa domination sur les CLM est un trompe l'oeil.romanom a écrit : 26 nov. 2020, 10:04Au delà de son Lombardie (c'est vrai face à une concurrence limitée), il claque quand même d'excellent résultat, très consistant tout au long de la saison. (5ème des Strade, 5ème des mondiaux notamment)luckywinner a écrit : 26 nov. 2020, 09:11 J'ai beaucoup de mal à accepter le top 10 de Fuglsang son monument ne vaut pas grand chose vu la concurrence(j'aurais rajouté Démare) , et Ganna je l'aurais mis premier derrière le top 5 indiscutable, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une telle domination sur le CLM (il lui manque le CE c'est dommage)
La seule grosse déception mais je ne sais pas si s'en est une c'est son Giro où il prouve et reprouve que sur 3 semaines çe ne l'a jamais et ne le fera jamais.
Demare il est impressionant sur le Giro mais le reste de ces victoires est tout de même face à une concurrence qu'on ne peut pas qualifier de top niveau mondial (hors Mila-Turin où il y avait tout le gratin) donc le choix de VCN se défend.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai quand même du mal à ne pas mettre Pogacar 1 pour être honnête.. le mec a renversé tout seul une montagne monstrueuse, la Jumbo et Roglic, le CDM de la Planche c'est quand même une de ces étapes de légende où le vaincu n'est pas que vaincu, il est vaporisé par son rival, réduit à une bouillie de moulinette le casque en travers.. ça aurait été contre un autre, alors Roglic serait numéro 1 mais pour moi cet épisode est non seulement un gros gros plus pour Pogacar mais aussi un moins pour Roglic. J'ai du mal à ne pas les mettre dans l'ordre du tour, tout simplement parce que lors de leur affrontement sur la plus grosse course du monde, Pogacar a mis un KO légendaire à Roglic lors du dernier round en mode "rope a dope".
-
luckywinner
- Leader

Il y avait une grosse concurrence en Wallonie (même plus que sur le Giro) plus le sprint le plus compétitif de la saison en Italie + les championnats de France.romanom a écrit : 26 nov. 2020, 10:04Au delà de son Lombardie (c'est vrai face à une concurrence limitée), il claque quand même d'excellent résultat, très consistant tout au long de la saison. (5ème des Strade, 5ème des mondiaux notamment)luckywinner a écrit : 26 nov. 2020, 09:11 J'ai beaucoup de mal à accepter le top 10 de Fuglsang son monument ne vaut pas grand chose vu la concurrence(j'aurais rajouté Démare) , et Ganna je l'aurais mis premier derrière le top 5 indiscutable, ça faisait longtemps qu'on a pas vu une telle domination sur le CLM (il lui manque le CE c'est dommage)
C'est pas rien.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

+1veji2 a écrit : 26 nov. 2020, 13:18 J'ai quand même du mal à ne pas mettre Pogacar 1 pour être honnête.. le mec a renversé tout seul une montagne monstrueuse, la Jumbo et Roglic, le CDM de la Planche c'est quand même une de ces étapes de légende où le vaincu n'est pas que vaincu, il est vaporisé par son rival, réduit à une bouillie de moulinette le casque en travers.. ça aurait été contre un autre, alors Roglic serait numéro 1 mais pour moi cet épisode est non seulement un gros gros plus pour Pogacar mais aussi un moins pour Roglic. J'ai du mal à ne pas les mettre dans l'ordre du tour, tout simplement parce que lors de leur affrontement sur la plus grosse course du monde, Pogacar a mis un KO légendaire à Roglic lors du dernier round en mode "rope a dope".
J'ai également du mal à considérer que Roglic est l'homme de la saison compte tenu du KO qu'il a pris sur le Tour face à Pogacar. Pour forcer un peu le trait, c'est un peu comme si, en 1989, Fignon devançait Lemond parce que l'on estime qu'il a le meilleur bilan comptable sur l'ensemble de la saison (Fignon est d'ailleurs le n°1 mondial officiel pour cette saison).
J'ai le sentiment que, pour une partie des suiveurs, c'est sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège qui fait pencher la balance du côté de Roglic au moment de faire les comptes. Mais, honnêtement, vu la manière dont elle est acquise, je ne crois pas qu'il ait prouvé ce jour-là sa supériorité, notamment sur Pogacar qui l'aurait même devancé sans l'incident du sprint.
J'ajouterais que si Van Aert avait remporté le Ronde, pour moi il serait sans contestation possible l'homme de cette drôle de saison. C'est d'ailleurs pour lui que j'ai voté mais il y a match avec Pogacar.
Tu ne peux pas t'empêcher de te faire remarquer quand tu réponds à un sondage, JFKs 
Immature et juvénile.
J'ai voté Roglic sans hésitation: 1 GT + 1 Monument (quelle que soit la façon dont il l'a gagné, mais ce sont les faits qui comptent), aucune contestation possible.
Suite de mon classement:
2) Pogacar
3) Van Aert
4) Alaphippe
5) Van der Poel M.
6) Goeghegan Hart
7) Carapaz
8) Fuglsang
9) Hirschi
10) Bennett S.
Suite de mon classement:
2) Pogacar