Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison d'UAE Team Emirates ?

Entre 12 et 14
Aucun vote
0%
Entre 14 et 16
4
24%
Entre 16 et 18
10
59%
Entre 18 et 20
3
18%
#3263040
Bilans 2020, saison réussie pour UAE Team Emirates


Difficile de trouver autre chose que du positif dans le bilan d'une équipe qui a remporté 33 succès dans une saison raccourcie, mais aussi et surtout conquis le Tour de France grâce à un coureur qui découvrait la course, surtout si l'on rajoute à cela le fait que Kristoff ait également remporté une étape et porté le maillot jaune. Malgré tout, et si on veut trouver quelques ratés, on pointera forcément du doigt Fabio Aru qui a toutes les peines du monde à retrouver son niveau et devrait tenter de se relancer dans une autre formation en 2021.

Le coup de tonnerre Pogacar

Que dire de la saison de Pogacar si ce n'est qu'elle a été exceptionnelle ? Vainqueur en février à Valence puis second de l'UAE Tour, le jeune prodige slovène a ensuite renversé Roglic dans le chrono de la Planche des Belles Filles, pour remporter le Tour de France pour sa première participation. Pas pour autant démobilisé après ce succès, Pogacar a enchaîné avec un top 10 à la Flèche Wallonne, puis un podium lors de Liège-Bastogne-Liège.

Et un collectif très costaud qui a répondu présent toute l'année

Ceux qui ont seulement regardé le Tour de France trouveront peut-être le titre de ce paragraphe un peu osé, mais quoiqu'il en soit, et en dehors des coups du sort, le collectif UAE s'est montré largement au niveau en 2020. Avec pas moins de 33 victoires obtenues avec une dizaine de coureurs différents, la formation émiratie a en effet brillé un peu partout et a notamment remporté des succès d'étapes sur les 3 GT, et si l'on rajoute à cela des top 10 récoltés sur 3 des 4 monuments, difficile de trouver quelque chose à redire, si ce n'est comme nous l'évoquions en introduction les lacunes de Fabio Aru, ainsi que la sensation de la saison U23 l'an passé, Camilo Ardila, qui n'a pas vraiment réussi à s'exprimer pour ses grands débuts au plus haut niveau.

La note de la rédaction : 17.25
#3263100
charlix a écrit :
24 nov. 2020, 18:52
Je pense qu'on va stopper les bilans sur le forum, on tente avec les gars de créer un truc sympa pour échanger ensuite avec tout le monde, et ras le bol que tu me sautes dessus à chaque message, je suis pas un punching ball.
Je ne l'ai pas pris comme ça sur ce coup là.
Il dit simplement que la focale est trop braqué sur le TdF, mais rien de bien méchant, non ? :scratch:
Continuez vos bilans sans trop vous braquez sur les remarques un peu négatives, ça meuble bien en cette période :super:
#3263105
Rondeville a écrit :
24 nov. 2020, 19:10
charlix a écrit :
24 nov. 2020, 18:52
Je pense qu'on va stopper les bilans sur le forum, on tente avec les gars de créer un truc sympa pour échanger ensuite avec tout le monde, et ras le bol que tu me sautes dessus à chaque message, je suis pas un punching ball.
Si tu prends ce qui ne va pas dans ton sens comme une agression, je ne vois pas comment tu vas pouvoir réussir à obtenir l'échange que tu sembles souhaiter. À part ta fixette sur Schönberger (que je n'ai pas été seul à souligner) il y a un bail, il ne me semble pas t'avoir attaqué par commentaire, il s'agirait de s'en remettre.
Là encore on est dans le jugement, "ta fixette sur schonberger" "que tu sembles souhaiter" "il s'agirait de s'en remettre" pas le temps de jouer désolé, ça fait 15 jours que tu fais la même, et je suis loin d'être le seul à avoir remarqué que tu prenais la peine de démonter chacun de mes posts.

Pour Movistar, je vous conseille ce qu'a fait Tony43, c'est très complet.

Bonne intersaison à tous et vivement janvier et la reprise :super:
#3263110
Formolo avait fait un podium sur LBL en 2019, il renouvelle l'expérience cette année sur les Strade Bianche.

Gaviria décevant oui, mais surtout inconstant. En même temps il a été un des premiers à choper le Covid et l'a eu plusieurs fois par la suite :spamafote:

Pour Kristoff, je ne sais pas si je le qualifierais de déception. Il n'est pas, et n'a jamais été, dans le registre d'un chasseur d'étape, top scoreur à la façon d'un Groenewegen ou Démare cette année.
Il est souvent en dessous des purs sprinteurs en vitesse pure et pour autant, il est rare qu'il passe une année sans rien gagner.
Encore cette année, il gagne une étape au Tour, endosse le maillot jaune par la même occasion, fait podium sur le Ronde ainsi que sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Pour un gars de 33 ans qui a une endurance monstre qui le rend sûrement moins explosif qu'un pur sprinteur racé, je trouve que c'est plus qu'honorable.

Je vire doucement vers le hors-sujet, mais je trouve que c'est typiquement un coureur qui ne sera pas cité souvent lorsqu'il aura arrêté, et qui sera sous-estimé dans les mémoires.
#3263118
Kristoff a passé sa carrière a être sous-estimé... Là je suis désolé, mais victoire au TDF + le jaune un jour, podium sur KBK et sur le Ronde c'est une très belle saison, 15/20 pour lui. 20/20 pour Pogacar.

Et l'équipe je suis d'accord avec un 17/17.5 tu gagnes le TDF avec 4 étapes, 3 maillots distinctifs, rien que ça c'est énorme, combien d'équipes en ont fait autant dans le passé ? C'est un TDF énorme, avec une sacrée manière et une dernière étape de folie ! Et à coté de ça la saison est plus que correcte donc pas de soucis sur la note pour moi.
#3263123
Ce serait dommage d'arrêter là avant qu'on puisse tous ensemble se moquer de la Movistar :elephant:
Plus sérieusement, Charlix, toi et la rédaction, ne vous braquez pas si certains ici émettent un point de vue différent du vôtre.
Même si ça peut te paraitre systématique. Tant que cela reste courtois et argumenté, je vois pas le problème, ce n'est pas une remise en cause de votre travail, au contraire. :jap:
#3263133
pascal94100 a écrit :
24 nov. 2020, 19:55
Je mets 16 pour ma part. L'équipe a été présente toute l'année, et il y a le point d'orgue Pogacar sur le TDF. Et je trouve que l'équipe, malgré ce qui a été dit, a été très présente autour de Pogacar
Oui forcément si on compare avec la Jumbo c'était léger, mais est-ce pertinent de se comparer à la Jumbo ?
#3263153
charlix a écrit :
24 nov. 2020, 18:52
Je pense qu'on va stopper les bilans sur le forum, on tente avec les gars de créer un truc sympa pour échanger ensuite avec tout le monde, et ras le bol que tu me sautes dessus à chaque message, je suis pas un punching ball.
Le mieux c'est que tu l'ignores.
#3263172
Rondeville a écrit :
24 nov. 2020, 19:39
charlix a écrit :
24 nov. 2020, 19:18
Là encore on est dans le jugement
D'accord, mais :
Franchement mec, ça va finir par se voir :rieur:
ras le bol que tu me sautes dessus à chaque message
On n'est pas dans le jugement pauvret là ? Je veux dire, si je voulais vraiment te faire passer un sale quart d'heure et me foutre de toi en permanence, je ne me ferais pas chier à écrire de gros messages que j'essaie d'argumenter et de nuancer. Et ça me ferait plaisir que tu y répondes justement, je ne veux pas te bouffer, et je t'avoue que c'est vexant de s'emmerder à regarder à nouveau les résultats de la saison (histoire de t'offrir une réponse pas uniquement basée sur un ressenti et donner place à un échange correct justement) pour se prendre des "je recherche pas la polémique désolé" ou "arrête de me frapper stp". Et dévalorisant. La prochaine fois, je peux me contenter de citer des bouts de message et d'y répondre simplement par " :rieur: ", " :elephant: " ou " :saoul: ", là tu pourras te plaindre.

Tu ne te fous pas des journalistes de l'Équipe par hasard ? Ah, si, tu leur dédies carrément un topic alimenté plusieurs fois par jours dont ils n'ont probablement même pas conscience. Côté critique, je pense qu'exprimer quelques désaccords avec tes bilans de façon non ironique et directe est beaucoup plus juste que ce que tu fais avec tes confrères. Je ne suis peut-être pas un grand diplomate, mais balaie un peu devant ta porte, veux-tu ?
je suis loin d'être le seul à avoir remarqué que tu prenais la peine de démonter chacun de mes posts
Eh bien la remarque ci-dessus s'adresse à tout le groupe alors. Et si mes commentaires sont capables d'influencer autant la ligne éditoriale de VCN, je m'abstiendrai à l'avenir, je ne souhaiterais pas être à l'origine d'un effet domino.

Encore une fois tu me fais la leçon, c'est fou ça. Quand à Lequipe, j'ai passé une heure au téléphone avec Patrick Chassé pendant le Giro, et on a justement évoqué entre autres les pubs, leur placement et plein d'autres choses, dans une discussion très courtoise et posée, bref.
#3263288
Les blagues sur Mathias Franck étaient peut être lourde, mais dans le but d'être drôle.
Là c est un peu dommage.

On est à un moments de l année ou on est tous crevé, de plus 2020 n a été drôle pour personne.
On vient sur ce forum aussi pour échanger et surtout parler de notre passion commune... le cyclisme... et là où il y a de la passion il y a du coeur.
Et je trouve qu à la base vous allez dans le même sens.

Perso UAE je ne les voyait que comme une équipe de sprinteurs baroudeur/puncheur.
Avec, il est vrai, un potentiel leader sur les GT
Des l abandon d Aru et Formolo je pensait que s'en était fini pour eux... et là surprise fut énorme.
#3263304
JFKs a écrit :
24 nov. 2020, 20:10
charlix a écrit :
24 nov. 2020, 18:52
Je pense qu'on va stopper les bilans sur le forum, on tente avec les gars de créer un truc sympa pour échanger ensuite avec tout le monde, et ras le bol que tu me sautes dessus à chaque message, je suis pas un punching ball.
Le mieux c'est que tu l'ignores.
Je vais suivre le conseil de JFK, et on va continuer, car c'est vrai que c'est sympa. On vous a prévu plein d'autres trucs en +, et ça serait dommage que les gars aient passé du temps à plancher sur des notes et classements pour rien.
#3263307
charlix a écrit :
25 nov. 2020, 10:00
JFKs a écrit :
24 nov. 2020, 20:10


Le mieux c'est que tu l'ignores.
Je vais suivre le conseil de JFK, et on va continuer, car c'est vrai que c'est sympa. On vous a prévu plein d'autres trucs en +, et ça serait dommage que les gars aient passé du temps à plancher sur des notes et classements pour rien.
Cool ! :super:
Perso, les bilans j'adore ça moi!
#3263309
J'ai mis entre 16 et 18.
Pour atteindre la note maximale, il ne manque pas grand chose à vrai dire...
J'en attendais plus de Formolo, curieusement non aligné sur les Ardennaises aussi.
Pareil pour Gaviria qui a bien baissé dans la hiérarchie des sprinteurs je trouve.
Je ne crois pas que vous en avez fait mention aussi, mais première saison très difficile du crack Ardila qui n'a pas fini une course... Doit rebondir l'an prochain absolument.

Pour le reste rien à dire.
Pogacar magnifique.
Kristoff qui ramène toujours un petit quelque chose de sa saison et là c'est une étape et un maillot jaune.
De la Cruz revenu à un très bon niveau.
Ulissi a bien scoré aussi.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site