Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de Burgos - BH ?

Entre 4 et 6
Aucun vote
0%
Entre 6 et 8
5
63%
Entre 8 et 10
3
38%
Entre 10 et 11
Aucun vote
0%
#3262609
Bilans 2020, Burgos – BH moins en verve qu’en 2019



Si 2019 avait été un bon cru pour Burgos-BH, on ne peut pas en dire autant de 2020, tant la formation espagnole s’est montrée transparente. Ne soyons pas trop dur néanmoins, car comme pour Bardiani et pour d’autres petite équipes de Pro Conti, il a été dur d’exister dans cette saison condensée qui à fait la part belle aux grands événements, et par la même occasion aux grosses formations.

Des recrues décevantes

Alors qu’ils sortaient tous les deux d’une bonne saison 2019, Alex Molenaar et Juan Osorio n’ont pas eu la même réussite en 2020, et n’ont pas signé la moindre performance significative. Pas plus que les quatre autres recrues même si on a vu souvent Willie Smit tenter sa chance lors de la Vuelta.

Et un effectif trop juste pour lutter sur la Vuelta

Contrairement à l’an passé, l’équipe Burgos – BH n’a pas réussi à réaliser un nouvel exploit en remportant une étape de la Vuelta. Ce n’est pas faute d’avoir tenté pourtant, mais face à la concurrence, il était quasiment impossible pour une Pro Conti de tirer son épingle du jeu en levant les bras.

La note de la rédaction : 8

#3262632
Recrues décevantes, mouais on est pas sur le Tour de Roumanie là. Osorio a fait un gros travail d'équipe et a montré un beau caractère même s'il est trop juste face à des WT. Pour Molenaar, c'était la découverte du WT, il ne fallait pas en attendre grand chose. :genance:
C'est Rubio que j'ai trouvé plutôt costaud. C'est dommage qu'il se soit blessé lors de la Volta mais c'est très bien pour Burgos d'avoir un coureur comme ça.

Et au final, même sans victoire, collectivement elle m'a semblé meilleure qu'en 2019.

Il faut noter aussi que Ruben Pérez (le DS de la Murias en 2018 et 2019 notamment) est venu en tant que DS à partir du Trofeo Joaquim Agostinho et j'ai trouvé l'équipe mieux construite sur les courses. D'ailleurs le mercato s'en ressent : tous les coureurs qui n'avaient pas le niveau ne se sont pas fait prolonger et, sur le papier, des arrivées supérieures à ce qu'on a pu voir ces dernières années.

Mais avec un budget de 3 millions d'euros, quand même B&B en a un qui est double, qu'est-ce que vous voulez faire face aux grosses équipes ?
#3262637
Orodreth a écrit :
23 nov. 2020, 17:12
Recrues décevantes, mouais on est pas sur le Tour de Roumanie là. Osorio a fait un gros travail d'équipe et a montré un beau caractère même s'il est trop juste face à des WT. Pour Molenaar, c'était la découverte du WT, il ne fallait pas en attendre grand chose. :genance:
C'est Rubio que j'ai trouvé plutôt costaud. C'est dommage qu'il se soit blessé lors de la Volta mais c'est très bien pour Burgos d'avoir un coureur comme ça.

Et au final, même sans victoire, collectivement elle m'a semblé meilleure qu'en 2019.

Il faut noter aussi que Ruben Pérez (le DS de la Murias en 2018 et 2019 notamment) est venu en tant que DS à partir du Trofeo Joaquim Agostinho et j'ai trouvé l'équipe mieux construite sur les courses. D'ailleurs le mercato s'en ressent : tous les coureurs qui n'avaient pas le niveau ne se sont pas fait prolonger et, sur le papier, des arrivées supérieures à ce qu'on a pu voir ces dernières années.

Mais avec un budget de 3 millions d'euros, quand même B&B en a un qui est double, qu'est-ce que vous voulez faire face aux grosses équipes ?
:genance:

Je savais que j'aurais du te demander d'écrire le bilan, car je suis léger sur Burgos :smile:

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site