Retrouvez ici tous les topics dédiés aux circuits continentaux, course UCI et Elites

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 19
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19


#3312036
Par contre il n'a absolument personne pour l'aider sur les étapes de montagne dans son équipe. Je doute énormément qu'il puisse gagner le général face aux armadas colombiennes. Il risque de perdre du temps sur le contre-la-montre même si c'est un genre de cronoescalada et il sera sans doute piéger sur une étape.
#3312068
Orodreth a écrit :
20 avr. 2021, 19:31
C'est terminé. Pira met 1' à Juan Pablo Suarez qui est deuxième. Sevilla arrive à 2'20". Pira fait coup double, doit prendre le maillot de meilleur grimpeur et prend le maillot de meilleur jeune.
Enorme surprise ! Ce n'est pas anodin une victoire sur une course de ce type devant le haut du panier du cyclisme national colombien.
#3312084
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense @eljardi. C'est la première fois que je vois un coureur U23 autant écraser la concurrence sur une arrivée au sommet face aux élites colombiens. Toute en sachant que La Linea c'est un col mythique en Colombie. L'année dernière, Camargo avait été très costaud à la La Linea, prenant la deuxième place derrière Salvador Moreno, mais pas autant que Pira aujourd'hui. D'autant plus que Camargo avait un peu plus de références que Yesid Pira. À côté, on a Merchan qui prend 3' et Pineda qui doit finir encore plus loin. Les deux étaient au dessus de Pira il y a quelques jours sur la Vuelta de la Juventud. Le commentateur expliquait que, jusqu'à récemment, Pira devait se lever à 4h du matin pour s'entraîner avant de partir travailler. De ce que j'ai compris, il est déjà père aussi. Je lui laisse le bénéfice du doute.
#3312178
Plusieurs réponses à mes interrogations. Il a bien commencé le cyclisme en compétition en 2020. Voilà la raison pour laquelle je m'étais déjà demandé qui c'était après la Vuelta al Tolima (cf topic colombien). Il pratiquait bien ce sport auparavant mais en tant que livreur à vélo pour un restaurant de Bogota. :genance: Lorsque Alexander Soler et Álvaro Gómez veulent créer un projet qui deviendra Alcadia La Vega, ils décident d'organiser une course local pour voir s'ils ne trouvent pas de jeunes grimpeurs à recruter. Pira vient avec son vélo de travail et termine 3° de la course. Ils décident de le prendre avec un autre coureur, Juan Carlos Castaño qui a joué le maillot de meilleur grimpeur sur la dernière Vuelta de la Juventud avec Merchan, Galvis et Pira. Bref, on donne tout l'équipement nécessaire à Pira et il débute sur les championnats de Colombie U23 dont il prend la 25° place à 1'22" de Daniel Arroyave. Pas trop mal pour un début. Ensuite, il enchaine avec la Vuelta al Tolima : top 10 juste derrière Sevilla. Correct. :elephant: Il participe à la Vuelta de la Juventud mais se casse la clavicule et abandonne. Non, je rigole, il termine quasiment dans le top 30 avec une clavicule cassée. :elephant: Mais bon, faut pas déconner, donc il est obligé de se remettre de sa blessure et ne participe pas à la Vuelta a Colombia et au Clasico RCN. Puis l'histoire continue jusqu'à aujourd'hui. Plusieurs équipes voulaient le signer mais il a décidé de continuer avec La Vega.

Alors, apparemment il est pas capable de se débrouiller tout seul dans un peloton. Ses équipiers devraient même lui donner sa nourriture qui est dans la poche arrière sous peine de le voir tomber. Il a aussi beaucoup de mal à prendre une musette bien évidemment. Castiblanco, qui est chez Illuminate, essaie de lui apprendre le métier mais il explique qu'il ne sait pas courir. Du coup, je pense qu'il n'a vraiment aucune chance de remporter la course. On verra déjà aujourd'hui, avec une nouvelle course de côte, s'il reproduit ce qu'il a fait hier. Son équipe ferait bien de ne pas rouler du tout et de laisser partir une échappée. Il est déjà comparé à Herrera sur les réseaux sociaux ou dans les articles. :balloon:

À noter qu'il est dans la pré-sélection colombienne pour le Tour de l'Avenir.
#3312197
Allobroges a écrit :
21 avr. 2021, 10:11
Bien, on connait donc le vainqueur du Tour 2022 (il n'aura qu'une pige chez Savio à faire en 2021) puis ce sera décadence voire déchéance lorsqu'il se baignera dans une piscine de Peso avec les plus grands représentants des cartels locaux... :colombie:
Le problème dans tout ça c'est qu'on est déjà en 2021. :elephant:
#3312259
Merci pour le topo, Oro.
Alors, apparemment il est pas capable de se débrouiller tout seul dans un peloton. Ses équipiers devraient même lui donner sa nourriture qui est dans la poche arrière sous peine de le voir tomber.
Il pratiquait bien ce sport auparavant mais en tant que livreur à vélo pour un restaurant de Bogota. :genance
Mais il livre encore sur les courses ? :green:
Bon, sinon, ce gars a une éthique de travail, on ne peut pas l'accuser d'avoir tapé dans les plats à emporter de ses clients pendant d'éventuelles fringales.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

Attention à Christen aussi

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site