Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 19
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

Par Tremiti
#3271272
Le temps est tellement infâme aujourd'hui, qu'il faut regarder le cyclo-cross de cet après-midi :metalhead:
Van Aert et Van der Poel au départ en plus !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3271276
1/ c’est quand meme sympa qu’il y ait un peu plus de concurrence et de suspense en cx, meme si c’etait aussi une regalade de voir les numeros de WVA et VDP à leur époque dorée.
2/ avouez que c’est aussi extremement réjouissant de voir des gars dont plus personne ne peut douter qu’ils sont des stars de la route, continuer de venir se tartiner la tronche de boue dans les labourés. Perso, je trouve ça génial, je ne sais pas si on va souvent revoir ça dans les années qui viennent. Nous, on pourra dire qu’on a vu le vainqueur de MSR et celui du Ronde se battre en cx!
3/ au fait, que font les routiers en ce moment, pendant que les 2 fuoriclasses « font le métier »? Je suis le premier à me pincer quand je vois le niveau des deux monstres en question sur route, mais ne sont-ils pas en train de remettre serieusement en cause ce qu’on pensait etre établi en termes de préparations/jours de course/separation des disciplines etc?.... Pas sûr qu’on revoit de si tôt deux monstres pareils, mais peut-etre vont-ils faire bouger les lignes bien plus qu’on ne le pense.

Au fait, pourquoi Iserbyt etait absent lors des derniers cross?
Dernière édition par dolipr4ne le 23 déc. 2020, 13:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3271283
dolipr4ne a écrit :
23 déc. 2020, 13:33
1/ c’est quand meme sympa qu’il y ait un peu plus de concurrence et de suspense en cx, meme si c’etait aussi une regalade de voir les numeros de WVA et VDP à leur époque dorée.
2/ avouez que c’est aussi extremement réjouissant de voir des gars dont plus personne ne peut douter qu’ils sont des stars de la route, continuer de venir se tartiner la tronche de boue dans les labourés. Perso, je trouve ça génial, je ne sais pas si on va souvent revoir ça dans les années qui viennent. Nous, on pourra dire qu’on a vu le vainqueur de MSR et celui du Ronde se battre en cx!
3/ au fait, que font les routiers en ce moment, pendant que les 2 fuoriclasses « font le métier »? Je suis le premier à me pincer quand je vois le niveau des deux monstres en question sur route, mais ne sont-ils pas en train de remettre serieusement en cause ce qu’on pensait etre établi en termes de préparations/jours de course/separation des disciplines etc?.... Pas sûr qu’on revoit de si tôt deux monstres pareils, mais peut-etre vont-ils faire bouger les lignes bien plus qu’on ne le pense.

Au fait, pourquoi Iserbyt etait absent lors des derniers cross?
Ne pas oublier un 3ème fuoriclasse, T. Pidcock: on aura donc vu à l'oeuvre ce dernier dimanche à Namur les vainqueurs de MSR et RvV élites, et du Giro U-23!
Futurs proches rdv communs: Superprestige à Heusden-Zolder le 26; Coupe du Monde à Dendermonde (Termonde) le 27, GP Sven Nijs à Baal le 01/01/21.
Quant à Iserbyt: invisible à Namur pour cause incident mécanique dès le départ, pas au départ hier à Essen, mais sera présent aujourd'hui ainsi qu'aux 3 rdv cités plus haut.
Par -Vélomen-
#3271295
Pour ceux qui suivent le CX, c'est quoi leurs parcours préférés et les parcours qui leur correspondent le mieux à Van der Poel et Van Aert ?

Et Pidcock ?
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3271297
C'est compliqué à dire. MVDP est bon partout, il n'a pas vraiment de point faible. WVA non plus, mais il est légèrement inférieur à MVDP niveau technique. Pas qu'il soit pas très bon techniquement, mais que MVDP est extraordinaire. Et le fait qu'il fasse plus de route et que MVDP continue un peu plus le cross (surtout l'an dernier par la force des choses) et surtout le VTT semble avoir un peu augmenté cet écart question technique.
Aujourd'hui par exemple c'est ce qui a l'air de les différencier le plus. Pour Pidcock, je ne sais pas encore vraiment. Il a aussi l'air bon partout et son centre de gravité très bas semble vraiment être un avantage dans les virages serrés
Dernière édition par JohanMusée le 23 déc. 2020, 15:41, édité 1 fois.
Par *Chouchou*
#3271401
dolipr4ne a écrit :
23 déc. 2020, 13:33
1/ c’est quand meme sympa qu’il y ait un peu plus de concurrence et de suspense en cx, meme si c’etait aussi une regalade de voir les numeros de WVA et VDP à leur époque dorée.
2/ avouez que c’est aussi extremement réjouissant de voir des gars dont plus personne ne peut douter qu’ils sont des stars de la route, continuer de venir se tartiner la tronche de boue dans les labourés. Perso, je trouve ça génial, je ne sais pas si on va souvent revoir ça dans les années qui viennent. Nous, on pourra dire qu’on a vu le vainqueur de MSR et celui du Ronde se battre en cx!
3/ au fait, que font les routiers en ce moment, pendant que les 2 fuoriclasses « font le métier »? Je suis le premier à me pincer quand je vois le niveau des deux monstres en question sur route, mais ne sont-ils pas en train de remettre serieusement en cause ce qu’on pensait etre établi en termes de préparations/jours de course/separation des disciplines etc?.... Pas sûr qu’on revoit de si tôt deux monstres pareils, mais peut-etre vont-ils faire bouger les lignes bien plus qu’on ne le pense.

Au fait, pourquoi Iserbyt etait absent lors des derniers cross?
Dans une interview récente sur Sporza, traduite en partie sur Be Celt le 22 décembre 2020, Mathieu van der Poel explique les raisons qui le font poursuivre le cyclocross avec la route et le VTT : :wink:

Qu’est-ce qui séduit Mathieu van der Poel en cyclocross?

“Le plaisir passe avant tout. Je veux rester multidisciplinaire le plus longtemps possible. Cela me rend meilleur mentalement et physiquement.

Je m’ennuie très vite. Il doit toujours y avoir quelque chose de nouveau. C’est pourquoi j’ai commencé le VTT.

Si je n’atteindrai pas rapidement le point de saturation à cause de mon caractère?

Si je n’avais fait qu’une seule discipline, je le ferais. Supposons que je sois seulement resté dans la cross, alors j’aurais déjà atteint le point de saturation, j’en suis sûr à cent pour cent. J’ai besoin de variété. Ces 10 ou 15 cross en hiver cassent le schéma avec la route. La plupart des cyclistes sur route sont déjà en stage en Espagne, je ne pense pas que cela me conviendrait pour ma part.

https://www.be-celt.com/2020/12/22/math ... de-sports/

Wout van Aert veut aussi continuer le cyclocross avec la route. Ce sera d'ailleurs un élément à prendre en compte lors de sa fin de contrat en 2021 avec son équipe ou éventuellement avec Ineos qui aimerait le recruter en 2022.

Tom Pidcock (U23) compte suivre le même chemin que MVDP en élite, soit les 3 disciplines. Il sera dans l'équipe Ineos en 2021.


Concernant le cyclocross d'aujourd'hui, superbe parcours avec de la gadoue ! :super:
Alvarado a retrouvé le chemin de la victoire. :applaud:
Wout van Aert aussi. :jap:
MVDP a fait la course en tête sur la première moitié et a dû céder la place sur crevaison loin du post de dépannage à WVA pour l'autre moitié.
WVA monte en puissance. Les 2 cadors se tenaient en une poignée de secondes, ça promet pour les prochaines courses. :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3271447
Sprint du départ et...course terminée.
Ca aurait été tellement plus sympa si les deux bêtes humaines n’avaient pas debouché en tête apres 100m. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3271453
dolipr4ne a écrit :
24 déc. 2020, 13:02
Sprint du départ et...course terminée.
Ca aurait été tellement plus sympa si les deux bêtes humaines n’avaient pas debouché en tête apres 100m. :mouchoir:
Il y avait déjà eu une discussion sur le sujet. Mais sur un circuit que je trouvais technique (ces descentes pleines de boue :love: ) voir les deux faire une démonstration à l'avant, je trouve cela beau, vraiment un cross appréciable :super:

Je dois voir le CX de Namur en rediff, je ne m'y fais pas aux commentaires de l'équipe + les pubs après avoir goûté à ceux d'Eurosport, qui permettent de mieux comprendre les aspects techniques et stratégiques, et mettent en relief la performance des deux géants. Ca change de l'exaltation surfaite que l'on entend sans arrêt sur l'Equipe. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3271476
Je ne sais pas pour vous, mais j'adore quand il y a plein de boue car ça rend le cross plus épique puis ça met en valeur la dureté du parcours et le courage des coureurs.
On a le sentiment qu'ils partent pour faire la 1ère guerre mondiale ou qu'ils viennent de ressortir d'une mine de charbon (rien de péjoratif dans mes propos).
Comme une impression qu'ils s'en bavent/baveront.
Par Chavaloin
#3271508
Sauf qu'au bout de 10 minutes y a plus que deux coureurs pour la gagne. J'aime bien quand ça joue en petit paquet et que ça se fout des taquets a chaques tours.
Hier entre les deux c'était bien aussi, dommage que MVDP ai crevé.
Par *Chouchou*
#3271724
Felipe Orts dans un article sur Sporza du 25 décembre 2020 :
"Les Espagnols ne connaissent pas le cross. Mais grâce à Mathieu et Wout, le cyclocross en Espagne a gagné en popularité ces 5 dernières années."

https://sporza.be/nl/2020/12/25/spanjaa ... 928746733/


Ce samedi à Zolder Mathieu van der Poel gagne en solitaire bien aidé par les chutes et les crevaisons de ses principaux concurrents :
- Une chute dans le premier virage a retardé Tom Pidcock, Michaël Vanthourenhout et Toon Aert.
- Woot Van Aert a une crevaison dans le second tour puis une chute, mais il termine quand même 2ème.
- Eli Iserbyt, victime d'une chute au début du 3e tour, abandonne sur blessure. Heureusement pas de fracture.


LIVE VIDEO : Coupe du monde CX #3 Termonde 2020 en direct
26 décembre 2020 à 20:27

https://videosdecyclisme.fr/live-video- ... streaming/

Enfin un vrai direct sur L'Equipe 21 ! :jap:
Et la boue est prévue ! :hole:
Par Delatour
#3271799
Parcours ultra boueux, voire dangereux à certains endroits. Les dames s’enfoncent parfois jusqu’aux genoux lorsqu’elles sont à pied.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

:non: L'étape des Strade devait ê[…]

GIRO 2024 en relais

E3 relais à KOOIJ Olav

Saison juniors 2024

https://youtu.be/_dfItuaEmxQ Petite vidé[…]

E3 P2: KOOIJ/EWAN/ MILAN/ VAN POPPEL

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site