Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3257016
Surpris de ne pas voir de topic sur le CC pour cette nouvelle saison !

En ce moment se déroule les championnats d'Europe, chez les femmes c'est Ceylin ALVARADO qui s'est imposé au sprint devant Worst, Brand prenant la 3ème place.
Triplé néerlandais.

Chez les hommes la course vient de partir, je ne vois pas qui parmi les présents pourraient empêcher un triplé belge si ce n'est Van der Haar peut être...
En favoris nous avons Aerts et Iserbyt. Mais le contingent belge va surement truster le top 10.
Chez le français, Chainel, Crispin, Dubau, Menut pour espérer s'approcher du top 15.

Absents bien sur les deux monstres MVDP et VWA
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3257037
Iserbyt devant Vanthourenout et Van der Haar. Felipe Orts 7ème, Joshua Dubau 9ème !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3257039
Merci à Zabel pour le topic et Teteoo pour l'info sur le CC du jour !
Iserbyt costaud en ce début de saison et belle remontée de Van der Haar dans le final.

Prochain cross mercredi à Lille si j'ai bien compris, Van Aert reprend à la fin du mois et Van Der Poel à la mi-décembre :study:
J'aurais aimé assister à un cross cette saison, mais vu la situation, c'est déjà bien que la saison puisse se dérouler à huis-clos :super:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3257069
Beaucoup d'organisations de cyclocross en Belgique rentrent dans leurs frais grâce à la consommation de bières (et de saucisses) sur place, où il s'agit de vraies fêtes populaires et où des familles et des villages entiers passaient toute la journée;
là ça va vraiment être très compliqué pour certains cross; j'imagine que les primes vont forcément être revues à la baisse :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3257166
J'ai bien peur que la période soit compliqué pour le cyclo-cross.
Celui de Dijon avait été annulé alors que PFP devait y participer. Bien dommage.

En revanche, le SCO Dijon a fait une demande pour le passer UCI en 2021 !

Il me semble que la Coupe de France est d'ore et déjà annulée non ?
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3257310
gradouble a écrit :
08 nov. 2020, 15:24
Beaucoup d'organisations de cyclocross en Belgique rentrent dans leurs frais grâce à la consommation de bières (et de saucisses) sur place, où il s'agit de vraies fêtes populaires et où des familles et des villages entiers passaient toute la journée;
là ça va vraiment être très compliqué pour certains cross; j'imagine que les primes vont forcément être revues à la baisse :spamafote:
De nombreux cyclo-cross en Belgique sont annulés et pas des moindres!
Par alfarache
#3258251
La discipline ne tiendra pas deux saisons dans ces conditions, ça paraît évident. Et pour répondre à un intervenant, oui les primes sont fortement revues à la baisse.

En attendant, des courses se déroulent encore. Celle de Niel sera diffusée par Sporza àpd 13h30. Tous les cadors sont là.

Chez les dames, je suppose que PFP, Vos voire Neff seront aux championnats du monde mais pas d'infos sur une éventuelle rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3258257
alfarache a écrit :
11 nov. 2020, 12:45
La discipline ne tiendra pas deux saisons dans ces conditions, ça paraît évident. Et pour répondre à un intervenant, oui les primes sont fortement revues à la baisse.

En attendant, des courses se déroulent encore. Celle de Niel sera diffusée par Sporza àpd 13h30. Tous les cadors sont là.
C'est diffusé sur Eurosport 1 également, épreuve femmes et hommes.
Par nico210
#3258404
Il ne faut pas oublier qu'il y a une ou deux grosse "boites" (Golazo et Flanders classics) derrière les organisations et ils ne vont pas lâcher l'affaire. C'est pas juste juste le comité de kermesse local.
Je ne parle même pas non plus de Sporza et des politiques qui sont à fond derrière le sport.
Ce qui va se passer c'est que les cross qui ont le plus a perdre financièrement vont passer leur tour une année, et généralement ce sont les plus gros cross, ceux de coupe du monde, ceux qui doivent investir le plus.
Les petits cross belges passent, pour le moment en tout cas. Le problème c'est tous les cross hors de Belgique ( Tabor, France, US etc. ). Financièrement ça va pas être çà.
Par SW3
#3258409
Belle victoire de Sweeck très costaud aujourd'hui.

Van der Haar qui vient chercher sa petite placette comme d'hab en mode Kevin Pauwels
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3258446
SW3 a écrit :
11 nov. 2020, 19:36
Belle victoire de Sweeck très costaud aujourd'hui.

Van der Haar qui vient chercher sa petite placette comme d'hab en mode Kevin Pauwels
Il aura été énorme sur le sable en début de course :w00t:
Chez les femmes, Lucinda Brand s'impose au sprint après un beau duel avec Alvarado :super:
Par Nolan77
#3258457
Une chose est sûre, premier français 24eme, devant on trouve une bonne quinzaine de belges facile, 4 ou 5 néerlandais, je pense qu il faudra quand même un jour revoir le système d entraînement, de préparation, d équipement, de formation etc...
Par alfarache
#3259343
L'étonnante Française Perrine Clauzel seule en tête quasi à mi-course, avec une technique bien à elle. Alvarado et Worst mènent la chasse.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3262188
Manche du superprestige aujourd'hui à Mercksplas :
Grosse pluie avant le départ, terrain gras et glissant.

Van der Haar est paris fort, profitant de la cassure et du blocage de Toon Aerts, mais il a assez vite craqué. Iserbyt est bien revenu de l'arrière.

1. Vanthourenhout
2. Iserbit
3. Sweeck
4. Toon Aerts
5. Van der Haar

1er français par encore arrivé dans les 15 ^^
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3262197
Vanthourenhout, depuis son passage en élites dans la saison 2015/2016, entre les championnats du Monde, d'Europe et de Belgique et les manches de Coupe du Monde, du Superprestige et du DVV Trophee, il a dû faire quelque chose comme 24 podiums.
Mais c'est la première fois qu'il s'impose sur une course à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3262219
Déçu par la chute de Ceylin Alvarado qui a laissé filer Lucinda Brand vers la victoire chez les dames. Il me semble qu'elle avait un problème de cales peu avant sa double chute. Betsema est elle revenue en boulet de canon pour chercher la 2ème place. De mémoire, Perrine Clauzel est dans le top 10, Marion Norbert-Riberolle dans le top 20.

Chez les hommes, c'était sympa de voir une lutte à 5. Mais bon, quand MvdP et Van Aert vont revenir, tout le monde va rentrer dans le rang. Même si Iserbyt semble bien parti pour remporter le superprestige :popcorn:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site