Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

#3253443
je sais pas ce qui est le plus incroyable : qu'il gagne à presque 42 ans ou qu'il monte l'angliru sans jamais s'asseoir sur sa selle :rieur:
nibali, vexé déjà avant cette étape, avait dit que cette fois-ci horner ne pourrait pas monter en danseuse tout le temps, surtout avec la montée humide qui s'annonçait
:non: eh ben ce bon vieux chris doucha ses espoirs. Une page de la légende du cyclisme fut écrite ce jour-là
#3253452
Bradounet_ a écrit :
31 oct. 2020, 01:25
L'Angliru 99, ça doit être la première course de vélo que j'avais enregistrée sur cassette. J'étais allé à la FNAC la veille pour m'acheter une VHS vierge. :metalhead:
Je crois que je dois encore l'avoir dans un placard.
Je me souviens qu'à l'époque, c'était vraiment l'EVENEMENT même en France, on en parlait plusieurs jours à l'avance dans les émissions sportives à la radio, à la télé et pourtant la Vuelta n'avait pas la cote à l'époque et il n'y avait pas les canaux de diffusion actuels même si les étapes étaient diffusées en clair le week-end dans Samedi Sport et Dimanche Sport sur FTV.

Ca allait être la montée la plus dure jamais empruntée par une course pro (on n'avait pas encore grimpé le Monte Zoncolan sur le Giro). Y avait déjà des débats pour se demander si ce n'était pas inhumain, des coureurs déjà pas contents.
Et puis le dimanche, les images avec cette montée terrible sous une météo épouvantable, ces passages à plus de 23%, mythique à jamais.
Cette étape a fait basculer la Vuelta dans une toute autre dimension.
Mon premier grand souvenir de vélo à moi aussi :hole:
J'avais été chez un copain qui avait les chaînes françaises, on avait attendu la retransmission assez longtemps (images pourries), et puis Casero était apparu, et puis Ruslan Ivanov :contador1:
Godard et son "dans le brouilllarrrrrrrrd" et Thévenet.
Tonkov en mode poussif-efficace, avec 41 secondes d'avance selon le GPS à l'entrée du dernier kilomètre, et Jimenez qui revient comme par magie ( :elephant: ), le dépasse, et dans un ballet bordélique de voitures (des Toyota !), passe la ligne en premier sans s'en rendre compte :green:
Ullrich en mode énorme braquet, qui ne s'est pas mis une seule fois en danseuse :metalhead:

Bref, j'ai revu dernièrement cette étape, de la pure magie.

#3253494
loloherrera a écrit :
31 oct. 2020, 22:12
biquet a écrit :
31 oct. 2020, 20:52
1 Roglic
2 Carapaz 13"
3 Mas 50"
4 DMartin 1'
5 Carthy mt
Et Kuss dans tout ça ? Ce serait pas une montée faite pour lui ? Si ça se marque un peu trop à la culotte, il pourrait en profiter.
A ce stade de la course, et surtout face à une telle difficulté, c'est l'état de fraicheur des grimpeurs (et des coureurs complets) qui compte. Au vu de sa légèreté et de sa facilité sur les fortes pentes, Kuss pourrait l'emporter, mais j'ai l'impression qu'il arrive un peu en bout de course (je parle même pas d'un Sosa, totalement cramé, qui serait un candidat hyper sérieux dans dans d'autres circonstances). Et puis même s'il avait de supers jambes, aura-t-il l'autorisation de son leader ??? Par contre, y en a un que j'ai vite oublié dans mon top 5, c'est Vlasov, dont la trajectoire de forme semble positive. Je me demande même s'il n'est pas capable de suivre Roglic et Carapaz. :reflexion:
Dernière édition par biquet le 01 nov. 2020, 09:22, édité 1 fois.
#3253496
trevorphilips a écrit :
31 oct. 2020, 21:37
je sais pas ce qui est le plus incroyable : qu'il gagne à presque 42 ans ou qu'il monte l'angliru sans jamais s'asseoir sur sa selle :rieur:
nibali, vexé déjà avant cette étape, avait dit que cette fois-ci horner ne pourrait pas monter en danseuse tout le temps, surtout avec la montée humide qui s'annonçait
:non: eh ben ce bon vieux chris doucha ses espoirs. Une page de la légende du cyclisme fut écrite ce jour-là
Comme quoi, même au temps des doses revues à la baisse, y avait encore des trucs extravagants. Alors maintenant, difficile de s'étonner de grand chose.. :sarcastic:
#3253508
A mon humble avis, il y a un coureur qui a coché cette étape depuis très longtemps et qui s'est testé sur quelques étapes et qui va aujourd'hui envoyer les watts sur une montée qui lui a déjà plutôt réussi (2ème et 3ème).
Il y en a un autre aussi qui a du la cocher et qui a respectivement terminé 1er sur tapis-vert et 2ème sur cette même montée.
#3253514
loloherrera a écrit :
31 oct. 2020, 22:12
biquet a écrit :
31 oct. 2020, 20:52
1 Roglic
2 Carapaz 13"
3 Mas 50"
4 DMartin 1'
5 Carthy mt
Et Kuss dans tout ça ? Ce serait pas une montée faite pour lui ? Si ça se marque un peu trop à la culotte, il pourrait en profiter.
.
Kuss, s'il ne gagne pas cette étape, il n'en gagnera aucune cette année.

C'est une montée parfaite pour lui car c'est un dur au mal.

Et l'avantage c'est qu'il aura moins de chance de voir revenir un Carapaz sur du 20% en mode fusée. Là s'il prend quelques mètres, il peut aller au bout mais bon, je n'en fais quand même pas mon favori aujourd'hui, il semble moins aérien que sur le TDF.
#3253523
Dumoulox a écrit :
01 nov. 2020, 09:54
A mon humble avis, il y a un coureur qui a coché cette étape depuis très longtemps et qui s'est testé sur quelques étapes et qui va aujourd'hui envoyer les watts sur une montée qui lui a déjà plutôt réussi (2ème et 3ème).
Il y en a un autre aussi qui a du la cocher et qui a respectivement terminé 1er sur tapis-vert et 2ème sur cette même montée.
Poels, je suis d'accord, une victoire de sa part n'aurait rien de surprenant. Mais l'autre, c'est Valverde ?? :scratch: J'y crois pas du tout pour la victoire. Les trés forts pourcentages ne l'ont jamais gêné, mais il va bien finir un jour par avoir réellement 40 ans.
#3253534
Carapaz, Dan Martin, Carthy et Großschartner ont intérêt à reprendre du temps à leurs poursuivant au classement général, ce sont des brêles en contre-la-montre et vont potentiellement se prendre un énorme tir par Roglic et perdre pas mal de temps sur Soler, Valverde et Mas qui sont plutôt solides dans l'exercice (surtout Soler qui je pense y fera une grosse performance).
La victoire finale est cuite ce soir si Roglic termine ne plie pas mais le podium reste encore très indécis.

Pour l'étape, Roglic est sur une autre planète et va vouloir marquer le coup sur cette arrivée mythique. Derrière, Carapaz ne devrait pas être loin mais Carthy, Großschartner vont probablement plier. Soler n'apprécie pas non plus ce genre de montée et devrait régresser. Valverde et Poels ont l'air de s'améliorer de jour en jour et connaissent bien cette montée et l'ont bien géré par le passé. Quant à Dan Martin, je pense que c'est du tout au tout, soit il lâche, soit il termine avec Carapaz.

Pour les favoris :
1/ Roglic
2/ Valverde
3/ Carapaz
4/Poels
5/ Mas
6/ Martin
7/ Großschartner
8/ Carthy
#3253569
Dumoulox a écrit :
01 nov. 2020, 10:55
Carapaz, Dan Martin, Carthy et Großschartner ont intérêt à reprendre du temps à leurs poursuivant au classement général, ce sont des brêles en contre-la-montre et vont potentiellement se prendre un énorme tir par Roglic et perdre pas mal de temps sur Soler, Valverde et Mas qui sont plutôt solides dans l'exercice (surtout Soler qui je pense y fera une grosse performance).
La victoire finale est cuite ce soir si Roglic termine ne plie pas mais le podium reste encore très indécis.

Pour l'étape, Roglic est sur une autre planète et va vouloir marquer le coup sur cette arrivée mythique. Derrière, Carapaz ne devrait pas être loin mais Carthy, Großschartner vont probablement plier. Soler n'apprécie pas non plus ce genre de montée et devrait régresser. Valverde et Poels ont l'air de s'améliorer de jour en jour et connaissent bien cette montée et l'ont bien géré par le passé. Quant à Dan Martin, je pense que c'est du tout au tout, soit il lâche, soit il termine avec Carapaz.

Pour les favoris :
1/ Roglic
2/ Valverde
3/ Carapaz
4/Poels
5/ Mas
6/ Martin
7/ Großschartner
8/ Carthy
Valverde 2ème aujourd'hui ?
J'aurai l'air ridicule si tu as raison cet après-midi, (tant pis, il ne tue pas, paraît-il ...) mais pour l'heure, je dirais que ton fournisseur s'est surpassé et que c'est de la bonne. De la pure, jamais coupée.
:elephant:
#3253596
Tu trouves que l'Angliru fait peu d'écarts ? Regardons un peu:

1999
1 José María Jiménez Drapeau de l'Espagne Espagne Banesto en 4 h 52 min 4 s
2 Pavel Tonkov Drapeau de la Russie Russie Mapei + 0 s
3 Roberto Heras Drapeau de l'Espagne Espagne Kelme 1 min 01 s
4 Manuel Beltrán Drapeau de l'Espagne Espagne Banesto 1 min 14 s
5 Abraham Olano Drapeau de l'Espagne Espagne ONCE 1 min 44 s
6 Leonardo Piepoli Drapeau de l'Italie Italie Banesto 2 min 04 s
7 Jan Ullrich Drapeau de l'Allemagne Allemagne Deutsche Telekom 2 min 46 s
8 José Luis Rubiera Drapeau de l'Espagne Espagne Kelme m.t
9 Davide Rebellin Drapeau de l'Italie Italie Polti 3 min 01 s
10 Igor González de Galdeano Drapeau de l'Espagne Espagne Vitalicio Seguros 3 min 09 s

2000

1 SIMONI Gilberto Lampre - Daikin 80 4:37:34
2 HRUŠKA Jan 50 2:19
3 HERAS Roberto Kelme - Costa Blanca 35 2:58
4 BROŻYNA Tomasz Banesto 25 3:11
5 TONKOV Pavel Mapei - Quickstep 18 4:27
6 LAISEKA Roberto Euskaltel - Euskadi 15 ,,
7 BROCHARD Laurent Jean Delatour 12 4:44
8 RUMŠAS Raimondas Fassa Bortolo 10 5:16
9 GERRIKAGOITIA Gorka Euskaltel - Euskadi 8 ,,
10 ESCARTÍN Fernando Kelme - Costa Blanca 6 5:46

2002
1 HERAS Roberto US Postal Service 80 5:01:02
2 BELOKI Joseba O.N.C.E. - Eroski 50 1:35
3 CASAGRANDE Francesco Fassa Bortolo 35 1:41
4 MAYO Iban Euskaltel - Euskadi 25 1:54
5 GONZÁLEZ Aitor Kelme - Costa Blanca 18 2:16
6 DI LUCA Danilo Saeco - Longoni Sport 15 ,,
7 SIMONI Gilberto Saeco - Longoni Sport 12 ,,
8 CASERO Ángel Luis Team Coast 10 2:22
9 JEKER Fabian Milaneza - Mss 8 2:34
10 GARCÍA CASAS Felix Manuel BigMat - Auber 93 6 2:42

2008
1 CONTADOR Alberto Astana 80 5:52:35
2 VALVERDE Alejandro Caisse d'Epargne 50 0:42
3 RODRÍGUEZ Joaquim Caisse d'Epargne 35 0:58
4 LEIPHEIMER Levi Astana 25 1:05
5 SASTRE Carlos CSC ProTeam 18 1:32
6 GESINK Robert Rabobank ProTeam 15 1:56
7 MOSQUERA Ezequiel Xacobeo-Galicia 12 2:18
8 ZAUGG Oliver Gerolsteiner 10 2:28
9 CUNEGO Damiano Lampre 8 2:43
10 MORENO Daniel Caisse d'Epargne 6 3:01

2011
COBO Juan José Geox-TMC Transformers 16 80 4:01:56
2 POELS Wout Vacansoleil - DCM 8 50 0:48
3 MENCHOV Denis Geox-TMC Transformers 4 35 ,,
4 FROOME Chris Sky Procycling 2 25 ,,
5 WIGGINS Bradley Sky Procycling 1 18 1:21
6 ANTÓN Igor Euskaltel - Euskadi 15 ,,
7 RODRÍGUEZ Joaquim Team Katusha 12 1:35
8 MONFORT Maxime Leopard Trek 10 ,,
9 MOLLEMA Bauke Rabobank Cycling Team 8 ,,
10 LAGUTIN Sergey Vacansoleil - DCM 6 ,,

2013
1 ELISSONDE Kenny FDJ.fr 16 80 3:55:36
2 HORNER Chris RadioShack - Leopard 8 50 0:26
3 VALVERDE Alejandro Movistar Team 4 35 0:54
4 NIBALI Vincenzo Astana Pro Team 2 25 ,,
5 CARDOSO André Caja Rural - Seguros RGA 1 18 ,,
6 NERZ Dominik BMC Racing Team 15 ,,
7 MENDES José Team NetApp – Endura 12 1:15
8 RODRÍGUEZ Joaquim Team Katusha 10 1:45
9 PAUWELS Serge Omega Pharma - Quick-Step 8 1:52
10 PINOT Thibaut FDJ.fr 6 1:59

2017
1 CONTADOR Alberto Trek - Segafredo 100 80 3:31:33
2 POELS Wout Team Sky 40 50 0:17
3 FROOME Chris Team Sky 20 35 ,,
4 ZAKARIN Ilnur Team Katusha Alpecin 12 25 0:35
5 PELLIZOTTI Franco Bahrain Merida Pro Cycling Team 4 18 0:51
6 NIBALI Vincenzo Bahrain Merida Pro Cycling Team 15 ,,
7 KRUIJSWIJK Steven Team LottoNL-Jumbo 12 ,,
8 KELDERMAN Wilco Team Sunweb 10 1:11
9 BARDET Romain AG2R La Mondiale 8 1:25
10 WOODS Michael Cannondale-Drapac Pro Cycling Team 6 1:36

Je trouve que c'est pas si mal perso.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site