Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3253422
tony43 a écrit :
31 oct. 2020, 20:10
Donc si on résume un français gagne et en plus un groupama mais on oublie de signaler qu’il a ratonné une bonne partie de l’échappée pendant que Soler et Martin se donnaient à fond.
Deux poids deux mesures suivant celui qui fait ça.
Quand c’est Guerreiro Woods c’est des putins de raton mais un Groupama-FDJ qui fait ça c’est une énorme victoire,..

Soler jouait l’étape et non le général. Il a trop donné comme dab et bien fait pour lui.
Ceux qui pensent qu’il visait le général, demandez vous pourquoi il ne roule plus sur la fin.

Enfin celui qui traite Quintana et Valverde de leader en carton, va regarder leur palmarès...
"Ouin ouin la Movistar a pas gagné" patapé hein mais c'est limite ce que je retiens de ton post ci dessus. :elephant:

Plus sérieusement respire un peu et reconnait que le coup de Soler obligé d'attendre ses leaders (qui sur cette course ne risquaient pas de gagner) c'était quand même de la stratégie en mousse... Et au final aujourd'hui c'est pareil, Soler fait n'imp dans les deux cas. Où il roule à fond pour le CG et laisse la gagne, où il tente de surprendre Gaudu, mais dans ce cas là faut pas attendre le dernier km... Après c'est plus facile quand on est le plus fort et le français l'était aujourd'hui
#3253446
tony43 a écrit :
31 oct. 2020, 20:10
Donc si on résume un français gagne et en plus un groupama mais on oublie de signaler qu’il a ratonné une bonne partie de l’échappée pendant que Soler et Martin se donnaient à fond.
Deux poids deux mesures suivant celui qui fait ça.
Quand c’est Guerreiro Woods c’est des putins de raton mais un Groupama-FDJ qui fait ça c’est une énorme victoire,..

Soler jouait l’étape et non le général. Il a trop donné comme dab et bien fait pour lui.
Ceux qui pensent qu’il visait le général, demandez vous pourquoi il ne roule plus sur la fin.

Enfin celui qui traite Quintana et Valverde de leader en carton, va regarder leur palmarès...
T'abuses complet. Gaudu a pris tous ses relais toute la journée, ok ils n'étaient pas appuyés ni longs mais il passe comme l'ont fait les Sunweb, et en contrepartie Armirail a bien tiré le groupe. Dans le final surtout Gaudu relaie Soler jusqu'au bout alors qu'il n'aurait même pas dû limite, rien à voir avec Guerrero. :carton:
#3253447
tony43 a écrit :
31 oct. 2020, 20:16
Teteoo a écrit :
31 oct. 2020, 20:14
Armirail faisait le boulot pour Gaudu...
Ah oui pardon
Mais Soler n’avait il pas Oliveira ?
Et tu crois qu'il a eu raison de passer des gros relais de beuh pendant toute la journée..?
Si son but c'est une remontée au classement général, pourquoi pas, mais pour gagner l'étape, ce n'est pas la bonne stratégie, surtout quand on a un équipier.
Gaudu a passé des ptits relais, pourquoi il en aurait fait plus, armirail bossait pour 2 dans l'échappée.
#3253462
J'étais pas devant ma TV donc ne sait pas trop comment le col s'est monté, mais on est à 10 000 lieux de l'aire Contador/Cobo:


LA FARRAPONA (last 6.02 km, 8.99 %, 541 m) | #LaVuelta20

2011 | 18:37 | Cobo
| 19:16 | Taaramäe (stage winner)
2014 | 17:44 | Contador
2020 | 19:42 | Vlasov
| 20:46 | Gaudu (stage winner)
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 8128283652
#3253480
Pour David Gaudu, le plan se déroulait jusque là sans accrocs, mais voilà, aux alentours de 17 h 24, dans les derniers mètres de l'étape qui conduisaient les coureurs à l'Alto de Farrapona, le Finistérien, 24 ans, 1 m 73, propriétaire d'un rutilant husky anthracite, a commis l'irréparable : un fâcheux manspreading en guise de célébration.


Image

Le coureur de la Bande à Madiot n'en est pas à sa première écartade, bien loin de compter parmi les néo-radicalisés, nous avons affaire ici au profil du multirécidiviste et qui prend un malin plaisir à afficher ostensiblement une posture des plus obscènes :
Image

"-Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand, David ?"
"-Tire-bouchon"
(L'École des fans, 25 mai 2002)
Image

Observez là toute la différence de raffinement entre un fruste Breton, tout râtelier dehors, misant sur l'abduction fémorale et le volume de ses attributs pour s'équilibrer par effet de balancier et un baronnet britannique à l'allure pontifiante qui prend bien soin de cacher les joyaux de la Couronne et qui, confiant en ses appuis, en ses racines, le genou conquérant, ne tangue pas mais culmine tel le sémaphore exposé aux caprices de la houle.
Wiggins le phare briton, Gaudu le far breton. Tronche de cake !

Image

Un tel outrage à la pudeur ne s'était pas produit depuis la victoire du Monsieur Loyal du cirque Pinder de Bagnères-de-Luchon sur le Tour de France 2010 se croyant fort bienséant de célébrer en brassière et en porte-jarretelles bleu-blanc-rouge (constatez la consternation au second-plan de Christian, prude homme).
Image


La GFDJ se trouve dans le collimateur de la BDS depuis qu'Arnaud Démare a posté sur TikTok un petit déhanché sur fond sonore de Ketchup Song à l'occasion du dernier Tour du Poitou :
Image

Il n'est jamais bon de se retrouver dans la ligne de mire de la BDS (Brigade du Style) et des Chiennes de Garde.
dernier exemple en date, avec le phallocrate Julian Alaphilippe en train de manspreader à Imola en mondovision :
Image

Le verdict fut sans appel :
L'entrée triomphale dans Imola laissa place à la crucifixion la semaine suivante (à lire dans l'Épître aux Romains et dans le Pitre à Patrick)
Image
Le clou du spectacle


Et puis, parfois, certains, emportés par leur führer de vaincre, osent des saluts italiens à l'histoire :
Image
Depuis, il endure le supplice de l'Aru : envoyé aux émirats comme travailleur de force, encloué à jamais aux profondeurs du classement, fessé déculotté par un jouvenceau slovène du lever au coucher 200 jours par an et suppliant désormais Amore & Vita et Gazprom de le libérer de son joug émirati.
Image
Image

Dans la soirée, Marc Madiot redoutant le courroux rabique des Chiennes de Garde fait publier un communiqué :
"Je tiens à faire savoir que moi-même ainsi que l'équipe GFDJ se désolidarisons de David Gaudu et nous condamnons avec fermeté cette posture totalement indigne, qui ne saurait aller qu' à l'encontre des valeurs véhiculées par nos sponsors. J'ai toujours été un fervent défenseur du mancrossing comme vous pouvez le voir actuellement et je ferai tout à l'avenir pour qu'il en soit la norme dans mon équipe et dont nul ne saurait dévier. Nous avons décidé de concert avec mon frère Yvon et Isabelle Alonso de retirer David Gaudu de la course et de le suspendre jusqu'à nouvel ordre."
Image
Dernière édition par Bradounet_ le 01 nov. 2020, 07:21, édité 1 fois.
#3253501
xacasar a écrit :
31 oct. 2020, 23:10
J'étais pas devant ma TV donc ne sait pas trop comment le col s'est monté, mais on est à 10 000 lieux de l'aire Contador/Cobo:


LA FARRAPONA (last 6.02 km, 8.99 %, 541 m) | #LaVuelta20

2011 | 18:37 | Cobo
| 19:16 | Taaramäe (stage winner)
2014 | 17:44 | Contador
2020 | 19:42 | Vlasov
| 20:46 | Gaudu (stage winner)
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 8128283652
Vent de face, course d'attente à tous les niveaux et peut-être début de fatigue automnale, expliquent surêment ceci
#3253507
xacasar a écrit :
31 oct. 2020, 23:10
J'étais pas devant ma TV donc ne sait pas trop comment le col s'est monté, mais on est à 10 000 lieux de l'aire Contador/Cobo:


LA FARRAPONA (last 6.02 km, 8.99 %, 541 m) | #LaVuelta20

2011 | 18:37 | Cobo
| 19:16 | Taaramäe (stage winner)
2014 | 17:44 | Contador
2020 | 19:42 | Vlasov
| 20:46 | Gaudu (stage winner)
https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 8128283652
Le peloton ne s'est pas bagarré. On a vu un tempo modéré jusqu'au dernier km.

S'il y avait eu des vraies volontés offensives et un gros train, les favoris auraient gagné facilement une minute.

On verra ce soir ce que de disent les temps de montée de l'Angliru.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site