Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 33
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315764
Bien sûr que 2020 était un podium incroyable (au sens littéral) mais on avait une saison encore plus bizarre, un tout pour le TOUR de pleins d'équipes parce que c'était la seule course dont on était à peu près sûr qu'elle aurait lieu, à cause du corona des formes improbables, des retraits liés aussi au virus, enfin bref l'an dernier était dingue mais les circonstances l'étaient aussi. Là on aurait pu avoir de nouveau des répartitions de plateau plus homogènes entre ceux qui veulent faire Giro-Vuelta et ceux qui feront Tour, etc.. bon les JOs jouent beaucoup aussi ji'magine.

Et loin de moi l'idée de traiter Bardet ou Landa de nullos, mais je voulais dire que depuis 2/3 ans il fait du 2ème rideau tout de même certes en espérant le podium, mais finalement ça l'a toujours pas fait depuis la 3ème place du giro en 2015... et Bardet c'est un mec solide on est d'accord, mais bon depuis 2018 c'est aps non plus folichon.

Après on a en général sur le podium d'un GT aussi un mec qui a un peu ce profil, comme POrte sur le TDF l'an dernier qui est premier des non-slovènes, mais ils sont une dizaine au départ qui ont ce profil là normalement, là au départ ils sont déjà peu. Disons que le haut du panier est tout de même très étroit sur ce Giro et que quelques mésaventures pourraient donner de nouveau un air de giro 2020 alors qu'on s'attendait à ce que ça ne soit plus possible !

Par fred30
#3315767
veji2 a écrit :
28 avr. 2021, 10:51
C'est quand même un plateau pas folichon cette année.. On verra mais il y a moyen d'avoir un top 5 "Meintjesien" : un mec qui réussit à passerentre les gouttes / chutes et s'accroche comme une sangsue sans bouger une oreille, on peut ne le le voir jamais et il finit sur la boite... Nibali est fini, en gros à part Bernal et SYates, derrière on pourrait avoir un vainqueur très improbable s'ils se trouent ces deux là.. Tu finis avec un podium Vlasov-Landa-Bardet ça ferait bizarre.... SYates a appris de ses erreurs j'ai du mal à le voir perdre.
Il a peut-être appris de ses erreurs en course, mais pour ce qui est de sa préparation il semble encore en forme trop tôt. Il était en pleine bourre au Tour des Alpes, à 4 ou 5 semaines de la 3ème semaine du Giro ... attention au retour de bâton.

Cela confirme mon idée qu'un GT idéal a de grosses étapes difficiles en première ET dernière semaine. Cela permettrait de voir des trajectoires se croiser, entre un Yates 2018 qui fait feu de tout bois en début de course et quelqu'un qui monterait en puissance, quitte à perdre un peu de temps au début.
Mais bon, le Giro on connaît, c'est son ADN d'avoir une 3ème semaine disproportionnée, bien aidé en cela par la nécessité météo d'attendre le plus tard possible pour aller dans les Dolomites par ex. Et comme on termine à Milan ...

Bref, tout ça pour dire que S.Yates, sur sa valeur et ses résultats cette année, serait le favori. Mais si j'étais lui je me méfierais. Perso je ne le pronostiquerai pas vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3315774
-Vélomen- a écrit :
28 avr. 2021, 11:15
Tout dépend aussi de la casse sur chute ou autres, et de la forme d'Evenepoel.

S'il est à 100 % (et j'y crois assez), ça sera l'attraction numéro 1 de ce Giro.

Un podium avec Evenpoel, Bernal et Landa aurait de la gueule.
Pour moi, ce serait une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme, si Evenepoel jouait la gagne sur ce Giro. C'est quand même un gamin de 21 ans, qui va faire son 1er GT, qui revient d'une grave blessure, qui a eu des complications dans sa rééducation, qui n'a pas enfilé un dossard depuis 8-9 mois... J'espère qu'il va au minimum montrer un manque de rythme au début et quelques limites sur la durée.
Il aurait été inimaginable, il y a quelques années, qu'on envisage qu'il puisse être au top de sa forme sur ce Giro. Et d'ailleurs, il n'aurait sans doute jamais eu ce programme de course. Mais maintenant, on s'attend à tout. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#3315775
Mc Nulty absent , ce n'est qu'une demi surprise vu comment il était à la rue sur LBL
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3315777
-Vélomen- a écrit :
28 avr. 2021, 11:15
Tout dépend aussi de la casse sur chute ou autres, et de la forme d'Evenepoel.

S'il est à 100 % (et j'y crois assez), ça sera l'attraction numéro 1 de ce Giro.

Un podium avec Evenpoel, Bernal et Landa aurait de la gueule.
C'est peut-être pour accorder tes faveurs à DanielH mais Evenepoel est un coureur qui n'existe plus :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3315778
Nan mais faut arrêter de se faire des films sur Evenepoel sur ce Giro... il a eu une grosse blessure, n'a pas couru pendant logtemps, il ne va pas jouer la gagne. Au mieux il fait un top 10 avec des moments de grande classe voire quelques victoires et des coups de moins bien, au pire il finit même pas le Giro et doit abandonner en cours de route car trop court. Mais il va évidemment pas jouer la gagne ou même le podium.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3315795
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3315807
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 13:27
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Non, tu as la 1ère division et la 2ème
Déjà les 2 slovènes amènent avec eux de bien meilleurs éléments et appâtent aussi les meilleurs dans les autres équipes, slovènes ou pas les cadors ont toujours priorisé le TDF
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3315814
Ca va dépendre du niveau de Bernal cet avis. Si il est en forme comme en 2019, il semble être le numéro 3 sur les GT. Par contre, s'il a toujours son dos à la Tibopino, c'est clairement pas le cas. :spamafote:

Evenepoel, j'espère qu'il va pas défoncer tout le monde sur le Giro...
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3315867
veji2 a écrit :
28 avr. 2021, 12:07
Nan mais faut arrêter de se faire des films sur Evenepoel sur ce Giro... il a eu une grosse blessure, n'a pas couru pendant logtemps, il ne va pas jouer la gagne. Au mieux il fait un top 10 avec des moments de grande classe voire quelques victoires et des coups de moins bien, au pire il finit même pas le Giro et doit abandonner en cours de route car trop court. Mais il va évidemment pas jouer la gagne ou même le podium.
J'entends ça à chaque fois avec lui et il nous fait très souvent mentir. Je serais pas si catégorique
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3315878
Calisto631 a écrit :
28 avr. 2021, 16:07
veji2 a écrit :
28 avr. 2021, 12:07
Nan mais faut arrêter de se faire des films sur Evenepoel sur ce Giro... il a eu une grosse blessure, n'a pas couru pendant logtemps, il ne va pas jouer la gagne. Au mieux il fait un top 10 avec des moments de grande classe voire quelques victoires et des coups de moins bien, au pire il finit même pas le Giro et doit abandonner en cours de route car trop court. Mais il va évidemment pas jouer la gagne ou même le podium.
J'entends ça à chaque fois avec lui et il nous fait très souvent mentir. Je serais pas si catégorique
Si il a ne fût-ce que le niveau qu'il avait à Burgos à sa reprise post confinement, il y aura déjà matière à espérer de très belles choses. En tout cas il y a quelques millions de personnes ici qui trépignent à l'idée de le revoir sur un vélo en compétition
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3315994
On va avoir un podium :
Cepeda - Lafay - Fabbro
Après l'édition de l'an passé, ça nous fera un palmarès qui commencera peu à peu à ressembler à celui d'un Tour du Langkawi. Le cyclisme italien en déclin à tous les étages.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3315996
Berti a écrit :
28 avr. 2021, 13:47
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 13:27
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Non, tu as la 1ère division et la 2ème
Déjà les 2 slovènes amènent avec eux de bien meilleurs éléments et appâtent aussi les meilleurs dans les autres équipes, slovènes ou pas les cadors ont toujours priorisé le TDF
Et qui, prévu sur le Tour à part les slovènes, est notablement meilleur qu'un Simon Yates ou un Mikel Landa sur un GT ? Qui a un meilleur palmarès que des Bernal, Evenepoel ou Nibali, dont on ne sait quel sera leur niveau ?
Il y aurait à la limite Carapaz, mais il ne me paraît pas vraiment superieur, lui qui était coéquipier sur le Tour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3315998
Chris Froome... :elephant:
Quoi il a un sacré palmarès.

Sinon, plus sérieusement, Geraint Thomas (vainqueur du TDF 2018, second en 2019, Paris - Nice, Dauphiné...), Carapaz (équipier car pas prévu de base sur le TDF), Mas a fait second de la Vuelta, MAL a gagné un Tour de Suisse et à un podium sur le Giro, dois-je lister les innombrables victoires de Valverde ? Ok il gagnera pas le TDF, mais il participe au prestige de l'épreuve et j'oubliais le viel inca qui a gagné les 2 autres GT.

Tous ses coureurs peuvent être supérieur à Landa ou à Simon Yates sur un GT à mon sens (pas Froome hein). Et je parle volontairement pas de Gaudu qui pourrait bien changer de dimension dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3316001
Geraint Thomas par exemple ? On a tendance à l'enterrer vraiment vite...
Puis bon, on peut débattre autant qu'on veut, t'as qu'un vainqueur contre 5 des 6 derniers GTs présents sur le Giro.
Carapaz, Roglic x2, Pogacar et TGH seront sur le Tour.
Donc oui, les cadors ont toujours priorisé le Tour même si cette année, on a franchement du très haut niveau sur ce Giro, mais finalement pas beaucoup plus que l'année dernière...
L'année dernière on avait quand même un beau plateau avec Thomas, Kruijswijk, Yates, Fuglsang, Nibali, Majka, Vlasov, M.A Lopez, Kelderman mais hormis ce dernier, ils ont tous failli, d'où cette impression de lutte entre seconds couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3316003
allezlasse a écrit :
28 avr. 2021, 12:28
Y'a quoi qu'il en soit un peu trop de descentes pour Evenepoel sur ce Giro à mon avis…
Et orgueilleux comme il est, il va vouloir montrer au monde entier qu'il n'était pas et qu'il n'est pas un mauvais descendeur, qu'il n'a aucune appréhension, qu'aucune fracture mentale n'est à déceler chez lui et pourrait vouloir la jouer tête brulée.
Je dois avouer que je suis quelque peu inquiet pour lui à ce niveau là.
Il a presque autant d'expérience en descentes de cols en course qu'Anton Palzer. :neutral:
C'est comme envoyé un naturiste sur l'Everest.
C'est pourquoi cela aurait été plus sage de lui faire reprendre sur une autre course. Après une telle chute qui aurait pu lui couter la vie, il y aura forcément un traumatisme. Comme il ne sera pas à 100% de ses moyens et risque de se mettre dans le rouge dans les cols pour s'accrocher, il pourrait manquer de lucidité dans les descentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3316007
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 19:11
Berti a écrit :
28 avr. 2021, 13:47


Non, tu as la 1ère division et la 2ème
Déjà les 2 slovènes amènent avec eux de bien meilleurs éléments et appâtent aussi les meilleurs dans les autres équipes, slovènes ou pas les cadors ont toujours priorisé le TDF
Et qui, prévu sur le Tour à part les slovènes, est notablement meilleur qu'un Simon Yates ou un Mikel Landa sur un GT ? Qui a un meilleur palmarès que des Bernal, Evenepoel ou Nibali, dont on ne sait quel sera leur niveau ?
Il y aurait à la limite Carapaz, mais il ne me paraît pas vraiment superieur, lui qui était coéquipier sur le Tour 2020.
Des gens bien intentionnés ont déjà répondu, il y aura aussi les attractions WVA et MVDP

Et le champion du monde il sera où ? sur le Tour :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3316023
Bradounet_ a écrit :
28 avr. 2021, 19:34
allezlasse a écrit :
28 avr. 2021, 12:28
Y'a quoi qu'il en soit un peu trop de descentes pour Evenepoel sur ce Giro à mon avis…
Et orgueilleux comme il est, il va vouloir montrer au monde entier qu'il n'était pas et qu'il n'est pas un mauvais descendeur, qu'il n'a aucune appréhension, qu'aucune fracture mentale n'est à déceler chez lui et pourrait vouloir la jouer tête brulée.
Je dois avouer que je suis quelque peu inquiet pour lui à ce niveau là.
Il a presque autant d'expérience en descentes de cols en course qu'Anton Palzer. :neutral:
C'est comme envoyé un naturiste sur l'Everest.
C'est pourquoi cela aurait été plus sage de lui faire reprendre sur une autre course. Après une telle chute qui aurait pu lui couter la vie, il y aura forcément un traumatisme. Comme il ne sera pas à 100% de ses moyens et risque de se mettre dans le rouge dans les cols pour s'accrocher, il pourrait manquer de lucidité dans les descentes.
:green: après faut connaitre sa préparation psychologique mais certains pourraient être tentés de l'attaquer en descente...

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site