Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Par Tremiti
#3316673
Wombat a écrit :
30 avr. 2021, 13:26
biquet a écrit :
29 avr. 2021, 12:26
Buchmann s'est pété la gueule sur le Dauphiné, l'an dernier, il a traversé le Tour comme un fantôme. Mais apparemment, personne ne semble tenir compte de son Tour 2019. :reflexion: On verra.

Yates, on l'a jamais vu finir proche d'un podium de Giro ou de Tour (la Vuelta, c'est autre chose). Franchement, au vu des numéros :love: qu'il propose depuis plusieurs années, j'aimerais qu'il joue la gagne du Giro. Mais j'y crois pas du tout. Je le vois pas tenir 3 semaines sans coincer, avec quelques beaux enchainements de cols en 3è semaine. Je vois un Giro 2018 remember, d'autant qu'il semblait déjà au top au Tour des Alpes. Y a toujours des coureurs de grande classe qui ne sont pas assez résistants pour enchainer les efforts sur 3 semaines, en tout cas lorsque le profil général les réclame.
Yates c'est une pochette surprise. Sur le Giro 2019 je l'attendais gros comme une maison après sa formidable année 2018 et finalement il fait un GT mou du genou au possible sans mettre en danger personne.
Idem sur le Giro 2020 après son énorme démonstration de TA, je pensais qu'il pouvait tout casser et finalement il explosé complètement dès l'ETNA.

Maintenant c'est quand même un gars qui a gagné un GT, et fait des démonstrations sur des étapes de montagne (pour le CG et pour les étapes). On peut dauber sur la Vuelta mais je vois pas beaucoup de vainqueur de Vuelta ces dernières années qui ont été incapable de faire des podiums ou mieux sur les autres GT. Sans oublier qu'une des spécificités de la Vuelta c'est aussi d'avoir des batailles entre leader de CG de l'étape 2 jusqu'à l'étape 20, donc une certaine régularité est nécessaire.
Sur le Giro 2020, il était malade surtout, non ?

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3316678
Oui en 2018 il explose parce qu'il court en mode classique toutes les étapes précédentes. Son explosion a lieu sur l'étape du Finestre, mais la veille déjà il est dans le mega rouge sur une course de côte facile (Pratonevoso) alors que 4 jours + tôt il se balade dans le Zoncolan (2e à 6" de Froome) et l'étape du lendemain qui compte 4 cols (victoire)

A ce titre sa Vuelta 4 mois plus tard était un modèle, parcimonieux et efficace les 15 premiers jours, dominateur la troisième semaine
Par Wombat
#3316783
-Vélomen- a écrit :
30 avr. 2021, 14:46
COVID pour Yates sur le Giro 2020.
L'Etna c'est l'étape du premier lundi et il est testé positif au COVID suite à de légers symptômes le vendredi suivant.
Par Trinite
#3316919
veji2 a écrit :
28 avr. 2021, 10:51
C'est quand même un plateau pas folichon cette année.. On verra mais il y a moyen d'avoir un top 5 "Meintjesien" : un mec qui réussit à passerentre les gouttes / chutes et s'accroche comme une sangsue sans bouger une oreille, on peut ne le le voir jamais et il finit sur la boite... Nibali est fini, en gros à part Bernal et SYates, derrière on pourrait avoir un vainqueur très improbable s'ils se trouent ces deux là.. Tu finis avec un podium Vlasov-Landa-Bardet ça ferait bizarre.... SYates a appris de ses erreurs j'ai du mal à le voir perdre.
Ca marche aussi pour le Tour...
Tu enlèves Pogacar et Roglic et faut être fort pour savoir qui va tirer son épingle du jeu.
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 13:27
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Marrant d'ailleurs de constater à quel point Bernal a déjà baissé dans la hiérarchie aux yeux des gens. Le coureur qui devait gagner 10 Tours y'a encore deux ans est au départ du Giro mais le plateau reste naze :genance:

Si on prend le Top 10 du dernier Tour :
Pogacar : logique pour un vainqueur du Tour de ne pas venir sur le Giro et défendre son titre.
Roglic : vise le Tour et s'est déjà "planté" sur le Giro.
Porte : 36 ans, a annoncé ne plus jouer le général des GT
Landa : présent
Mas : c'est au dessus de S.Yates ? Un outsider.
Lopez : bon grimpeur mais n'a toujours pas montré la régularité pour la gagne d'un GT, un outsider.
Dumoulin : carrière en pause
Uran : :elephant:
A.Yates : très fort sur une semaine mais rien de plus qu'un outsider sur trois.
Caruso : présent.

Il manque effectivement Carapaz dans les grimpeurs capables de gagner un GT, voire le tenant du titre (s'il confirme).

On a de nouvelles forces émergentes sur ce Giro : Sivakov, Vlasov, Carthy, Hindley, Almeida, Evenepoel... Et des coureurs encore solides comme Buchmann, Bardet, Dan Martin, Nibali, Bilbao.

Au passage il faut être fort pour savoir où se trouve Bardet en 2021 dans cette hiérarchie, on n'en sait trop rien.
Il peut faire un podium comme être le Nibali de 2020, être dominé par des noms moins prestigieux (mais qui envoient de sacrés watts).

Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3317095
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 13:27
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Le snobisme consistant à dévaluer le Giro pour glorifier le Tour, ce n'est pas nouveau*, et pourtant il y a des années où le parcours était bien inférieur sur le Tour en comparaison du Giro, et le plateau moins intéressant sur la course française. Mais c'est comme ça. Cela vient du fait que pendant longtemps (enfin dans les années 2000), les meilleurs coureurs du moment se focalisaient que sur le Tour (encore que c'était d'ailleurs discutables : pourquoi seraient-ils vraiment les meilleurs coureurs alors qu'on ne les voit pas sur les autres courses ?), du coup c'est resté dans l'esprit de certains que le plateau du Giro serait forcément moins intéressant. Pourtant depuis quelques années, cette mode de ne se focaliser que sur une seule course, est passée (preuve en est que Pogacar et Roglic ont déjà gagné pas mal de courses cette année, impensable il y a 20 ans où c'était une exception).

Le Giro reste la course à étape la plus prestigieuse après le Tour, (à quasi-égalité car les grands champions du passé n'imaginaient pas ne pas gagner le Giro s'ils ont la capacité de gagner le Tour). je ne serais pas étonné que dans quelques années Pogacar s'y attaque, car il ne semble pas vouloir laisser l'image d'un coureur ne se contentant que d'une seule course par an.

Et pour cette année, je ne vois pas trop en quoi le plateau du Giro est différent de celui du Tour 2020. Le niveau est sensiblement le même.

* déjà dans les années 1990, certains avaient dit que jamais Marco Pantani ne brillerait sur le Tour, car le Giro ce n'est pas le Tour, on connait la suite... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3317392
Sur le Giro on a déjà eu Caucchioli, Unai Osa, Gutierrez, Honchar, Mazzoleni, Bruseghin, Arroyo ou De Gendt sur le podium du Giro.
Sur le tour je ne vois pas, hormis peut être Peraud, d'anomalies sur le podium du tour.
Je trouve que depuis Contador, on a enfin eu des coureurs visant le général du tour tester leur chance sur le Giro
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3317864
Calisto631 a écrit :
01 mai 2021, 14:29
Sur le Giro on a déjà eu Caucchioli, Unai Osa, Gutierrez, Honchar, Mazzoleni, Bruseghin, Arroyo ou De Gendt sur le podium du Giro.
Sur le tour je ne vois pas, hormis peut être Peraud, d'anomalies sur le podium du tour.
Je trouve que depuis Contador, on a enfin eu des coureurs visant le général du tour tester leur chance sur le Giro
Sur le Tour on a eu Beloki, Pereiro, Froome, Wiggins, G. Thomas, Sastre (il est bien gentil Carlos, mais ce n'est pas pour rien que non attribué. a repris du service en 2009 ). En tout cas, les coureurs que tu cites n'ont rien à envier à ceux que je cite, c'est juste du conditionnement "comme ils ont brillé sur le Tour ils sont forcément bon". Et je n'ai rien contre les coureurs que je cite (je n'aime pas être méprisant envers les coureurs), mais j'ai du mal à voir de si grand champion que ça (je pourrais en citer pas mal d'autres d'ailleurs)...

Et De Gendt une anomalie ? Faut vraiment ne pas avoir vu le Giro 2012 et ne pas connaitre le coureur. Tout le monde à l'époque savait qu'il avait un gros moteur, c'est juste lui qui par la suite n'a plus voulu s'imposer la pression d'une course de trois semaines.
Wombat a écrit :Il faut reconnaître qu'on avait aussi dit ça de Gilberto Simoni. :elephant:
Un top 20 et une victoire d'étape, c'est toujours mieux qu'un certain Jan Ullrich sur le Giro (qui a pourtant dit qu'il mettrait une patée à pas mal de coureur sur cette course en n'étant pas entrainé... bon il a fini 52e en 2001, il a mis 100-150 coureurs derrière lui, c'est vrai :elephant: ) ou Beloki.

Sinon explication du coureur transalpin sur le fait que le Tour ne l'intéressait pas :

https://www.topvelo.fr/gilberto-simoni/

En tout cas il est plus loquace dans celle-ci, que dans l'interview accordée à notre site. Il doit être au courant qu'on est une joyeuse bande de troll râleur, je ne vois pas d'autre explication. :elephant:

Après je ne suis pas là pour polémiquer (même si c'est rigolo). Mais on se veut un site sur la petite reine, un minimum de respect pour les grandes courses. Que le francophone (qu'il soit Belge, Français ou Suisse) moyen n'en a que pour le Tour de France, ce n'est pas grave (c'est comme ça dans tous les sports où les gens ne connaissent qu'une épreuve phare), mais dévaluer le Giro, alors que c'est une course que tous les grands champions ont voulu aussi remporter (la mettant parfois même à égalité avec le Tour), ce n'est pas honorer notre sport. Que dans les années 2000 il y a ait eu pour diverses raisons une focalisation sur le Tour, je le conçois, mais on ne peut que se réjouir que de plus en plus les coureurs visent le Tour mais aussi le Giro et la Vuelta (la Vuelta est le moins prestigieux des trois GT, mais je suis très content que depuis une vingtaine d'années les coureurs commencent à lui donner de l'importance, pas de jalousie ! ).
Par Wombat
#3317891
Mais je pense que tout le monde se réjouit du retour en force des 3 GT depuis 2008/2010. Quel malheur c'était le début des années 2000 ou les favoris du Tour de montrait 4 semaines par an ( Dauphiné + TDF).

Mais c'est sur que avec la nouvelle mentalité des coureurs on aurait pas eu Heras qui claque 4 Vuelta et des duels Simoni/Savoldelli sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3317987
PuncheurFou a écrit :
01 mai 2021, 22:40
Calisto631 a écrit :
01 mai 2021, 14:29
Sur le Giro on a déjà eu Caucchioli, Unai Osa, Gutierrez, Honchar, Mazzoleni, Bruseghin, Arroyo ou De Gendt sur le podium du Giro.
Sur le tour je ne vois pas, hormis peut être Peraud, d'anomalies sur le podium du tour.
Je trouve que depuis Contador, on a enfin eu des coureurs visant le général du tour tester leur chance sur le Giro
Sur le Tour on a eu Beloki, Pereiro, Froome, Wiggins, G. Thomas, Sastre (il est bien gentil Carlos, mais ce n'est pas pour rien que non attribué. a repris du service en 2009 ). En tout cas, les coureurs que tu cites n'ont rien à envier à ceux que je cite, c'est juste du conditionnement "comme ils ont brillé sur le Tour ils sont forcément bon". Et je n'ai rien contre les coureurs que je cite (je n'aime pas être méprisant envers les coureurs), mais j'ai du mal à voir de si grand champion que ça (je pourrais en citer pas mal d'autres d'ailleurs)...

Et De Gendt une anomalie ? Faut vraiment ne pas avoir vu le Giro 2012 et ne pas connaitre le coureur. Tout le monde à l'époque savait qu'il avait un gros moteur, c'est juste lui qui par la suite n'a plus voulu s'imposer la pression d'une course de trois semaines.
Wombat a écrit :Il faut reconnaître qu'on avait aussi dit ça de Gilberto Simoni. :elephant:
Un top 20 et une victoire d'étape, c'est toujours mieux qu'un certain Jan Ullrich sur le Giro (qui a pourtant dit qu'il mettrait une patée à pas mal de coureur sur cette course en n'étant pas entrainé... bon il a fini 52e en 2001, il a mis 100-150 coureurs derrière lui, c'est vrai :elephant: ) ou Beloki.

Sinon explication du coureur transalpin sur le fait que le Tour ne l'intéressait pas :

https://www.topvelo.fr/gilberto-simoni/

En tout cas il est plus loquace dans celle-ci, que dans l'interview accordée à notre site. Il doit être au courant qu'on est une joyeuse bande de troll râleur, je ne vois pas d'autre explication. :elephant:

Après je ne suis pas là pour polémiquer (même si c'est rigolo). Mais on se veut un site sur la petite reine, un minimum de respect pour les grandes courses. Que le francophone (qu'il soit Belge, Français ou Suisse) moyen n'en a que pour le Tour de France, ce n'est pas grave (c'est comme ça dans tous les sports où les gens ne connaissent qu'une épreuve phare), mais dévaluer le Giro, alors que c'est une course que tous les grands champions ont voulu aussi remporter (la mettant parfois même à égalité avec le Tour), ce n'est pas honorer notre sport. Que dans les années 2000 il y a ait eu pour diverses raisons une focalisation sur le Tour, je le conçois, mais on ne peut que se réjouir que de plus en plus les coureurs visent le Tour mais aussi le Giro et la Vuelta (la Vuelta est le moins prestigieux des trois GT, mais je suis très content que depuis une vingtaine d'années les coureurs commencent à lui donner de l'importance, pas de jalousie ! ).
Je ne polémique pas et j'apprécie beaucoup le Giro mais je ne vois pas en quoi c'est insultant de dire que le Tour, c'est le graal pour quasiment tous les grimpeurs. Un italien préférera peut être remporter son Tour national mais sinon, je vois très peu de coureurs le mettre au même niveau.
Puis tous les coureurs que j'ai cité ont tous participé au Tour et hormis Honchar et De Gendt, aucun d'entre eux n'a rien fait sur le Tour. Puis bon, sérieusement tu compares ma liste à la tienne (Froome sérieusement ?) ? Hormis peut être Pereiro et à la rigueur Beloki (mais qui est largement supérieur à Bruseghin ou Mazzoleni), les autres ont tous un palmarès largement supérieur à n'importe quel coureur que j'ai cité. Les autres que tu m'as cité ont un palmarès long comme le bras...
C'est pas pour dénigrer le Giro qui est une course que j'apprécie, mais dans les années 2000, les favoris n'étaient que les italiens ou le 2 ou 3eme homme de l'équipe (genre Hamilton, Honchar, etc...). Depuis une dizaine d'années le plateau est bien plus relevé.
Par TommySheeran
#3317998
Moi je préfère largement les Giro 2000-2005 et Vuelta 2000-2005 à ceux plus moderne. C'est peut être la nostalgie mais pour moi c'est autre chose que les GT modernes.
J'echange pas une seul fois les duels :
Casagrande/Garzelli , Simoni/Frigo, Simoni/Garzelli, Simoni/Cunego, Simoni/Savoldelli ou encore Heras/Casero , Casero/Sevilla, Sevilla/Heras, Heras/Nozal :elephant: , Heras/Santi Perez :elephant: .
Le niveau était surement plus faible et je parle même pas de la probité de certains coureurs mais la dramaturgie était tout autres. Des attaques biens avant le dernier col, Des favoris qui implose (Beloki,Evans,Basso...), des trahisons (Simoni,Aitor Gonzalez), Des descentes de police (Giro 2001) des cometes sortie de nulle part Etc....
Ce ne sont peut etres pas de bonnes raisons mais les gt post Puerto sont devenue tellement fade pour moi :paf-mur:
Rendez moi mes Honchar,HerasSimoni,Frigo,Savoldelli,Beloki,Botero,Sevilla,Casero,Garci Casas,Rumsas,Noe,Popovych...
Par GracchusBabeuf
#3318001
PuncheurFou a écrit :
01 mai 2021, 22:40
Calisto631 a écrit :
01 mai 2021, 14:29
Sur le Giro on a déjà eu Caucchioli, Unai Osa, Gutierrez, Honchar, Mazzoleni, Bruseghin, Arroyo ou De Gendt sur le podium du Giro.
Sur le tour je ne vois pas, hormis peut être Peraud, d'anomalies sur le podium du tour.
Je trouve que depuis Contador, on a enfin eu des coureurs visant le général du tour tester leur chance sur le Giro
Sur le Tour on a eu Beloki, Pereiro, Froome, Wiggins, G. Thomas, Sastre (il est bien gentil Carlos, mais ce n'est pas pour rien que non attribué. a repris du service en 2009 ). En tout cas, les coureurs que tu cites n'ont rien à envier à ceux que je cite, c'est juste du conditionnement "comme ils ont brillé sur le Tour ils sont forcément bon". Et je n'ai rien contre les coureurs que je cite (je n'aime pas être méprisant envers les coureurs), mais j'ai du mal à voir de si grand champion que ça (je pourrais en citer pas mal d'autres d'ailleurs)...

Et De Gendt une anomalie ? Faut vraiment ne pas avoir vu le Giro 2012 et ne pas connaitre le coureur. Tout le monde à l'époque savait qu'il avait un gros moteur, c'est juste lui qui par la suite n'a plus voulu s'imposer la pression d'une course de trois semaines.
Wombat a écrit :Il faut reconnaître qu'on avait aussi dit ça de Gilberto Simoni. :elephant:
Un top 20 et une victoire d'étape, c'est toujours mieux qu'un certain Jan Ullrich sur le Giro (qui a pourtant dit qu'il mettrait une patée à pas mal de coureur sur cette course en n'étant pas entrainé... bon il a fini 52e en 2001, il a mis 100-150 coureurs derrière lui, c'est vrai :elephant: ) ou Beloki.

Sinon explication du coureur transalpin sur le fait que le Tour ne l'intéressait pas :

https://www.topvelo.fr/gilberto-simoni/

En tout cas il est plus loquace dans celle-ci, que dans l'interview accordée à notre site. Il doit être au courant qu'on est une joyeuse bande de troll râleur, je ne vois pas d'autre explication. :elephant:

Après je ne suis pas là pour polémiquer (même si c'est rigolo). Mais on se veut un site sur la petite reine, un minimum de respect pour les grandes courses. Que le francophone (qu'il soit Belge, Français ou Suisse) moyen n'en a que pour le Tour de France, ce n'est pas grave (c'est comme ça dans tous les sports où les gens ne connaissent qu'une épreuve phare), mais dévaluer le Giro, alors que c'est une course que tous les grands champions ont voulu aussi remporter (la mettant parfois même à égalité avec le Tour), ce n'est pas honorer notre sport. Que dans les années 2000 il y a ait eu pour diverses raisons une focalisation sur le Tour, je le conçois, mais on ne peut que se réjouir que de plus en plus les coureurs visent le Tour mais aussi le Giro et la Vuelta (la Vuelta est le moins prestigieux des trois GT, mais je suis très content que depuis une vingtaine d'années les coureurs commencent à lui donner de l'importance, pas de jalousie ! ).
Je trouve au contraire que parmi les fans de vélo francophones le giro as une cote d'amour énorme. On entend souvent ici des gens dire "je préfère le giro" , "c'est le plus beau des grands tours". Faire du name droping et encoree plus comparer une startlist à un top 10 final a assez peu de sens à mon goût. On entend rarement un des 5 meilleurs coureurs de grand tour annoncer "cette année c'est tout pour le giro". La densité est quasi systématiquement inférieur au départ du giro que du tour. Après un nom ca veut rien dire, il y a aussi ce que consacre ce coureur à cette course, les équipiers qui lui sont adjoint etc. L'analyse se doit d'être plus fine pour être pertinente.
Personnellement le Giro est ma course par étape préféré et pourtant je suis francais. Il a su garder un petit côté "charme du vélo à l'ancienne". L'Italie est sûrement doté de la géographie qui permet les meilleurs tracé des GT. Je m'en fout que la startlist soit moins fourni, j'aime cette course et je vois souvent le vainqueur du tour comme un robocop au sommet de son art, alors que je vois le vainqueur du giro comme un gladiateur qui à triomphé les armes à la main :love: :love: :love: .
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3318640
Berti a écrit :
03 mai 2021, 11:55
Il y a combien de Topic Giro/Tour d'Italie 2021 :confused:
Tu t'attendais à quoi ? C'est quand même la course la plus prestigieuse ! :elephant:

Je propose qu'on garde ce taupik-ci pour parler de choses plus générales (d'ailleurs je répondrais tantôt), et l'autre pour parler de la course en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3318670
PuncheurFou a écrit :
03 mai 2021, 12:46
Berti a écrit :
03 mai 2021, 11:55
Il y a combien de Topic Giro/Tour d'Italie 2021 :confused:
Tu t'attendais à quoi ? C'est quand même la course la plus prestigieuse ! :elephant:

Je propose qu'on garde ce taupik-ci pour parler de choses plus générales (d'ailleurs je répondrais tantôt), et l'autre pour parler de la course en elle-même.
Ok pour l'amuse bouche en attendant le plat gargantuesque :france:
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3318697
PuncheurFou a écrit :
01 mai 2021, 02:40
Quef a écrit :
28 avr. 2021, 13:27
Tous ces débats parce qu'il manque deux slovènes au départ... Parce que sinon les autres coureurs du Tour sont comparables au plateau du Giro.
Et toutes ces inconnues me plaisent, je dois dire. En dernière semaine je me demanderai chaque matin si le leader ne va pas faire une défaillance.
La glorieuse incertitude du sport ?
Le snobisme consistant à dévaluer le Giro pour glorifier le Tour, ce n'est pas nouveau*, et pourtant il y a des années où le parcours était bien inférieur sur le Tour en comparaison du Giro, et le plateau moins intéressant sur la course française. Mais c'est comme ça. Cela vient du fait que pendant longtemps (enfin dans les années 2000), les meilleurs coureurs du moment se focalisaient que sur le Tour (encore que c'était d'ailleurs discutables : pourquoi seraient-ils vraiment les meilleurs coureurs alors qu'on ne les voit pas sur les autres courses ?), du coup c'est resté dans l'esprit de certains que le plateau du Giro serait forcément moins intéressant. Pourtant depuis quelques années, cette mode de ne se focaliser que sur une seule course, est passée (preuve en est que Pogacar et Roglic ont déjà gagné pas mal de courses cette année, impensable il y a 20 ans où c'était une exception).

Le Giro reste la course à étape la plus prestigieuse après le Tour, (à quasi-égalité car les grands champions du passé n'imaginaient pas ne pas gagner le Giro s'ils ont la capacité de gagner le Tour). je ne serais pas étonné que dans quelques années Pogacar s'y attaque, car il ne semble pas vouloir laisser l'image d'un coureur ne se contentant que d'une seule course par an.

Et pour cette année, je ne vois pas trop en quoi le plateau du Giro est différent de celui du Tour 2020. Le niveau est sensiblement le même.

* déjà dans les années 1990, certains avaient dit que jamais Marco Pantani ne brillerait sur le Tour, car le Giro ce n'est pas le Tour, on connait la suite... :elephant:
Moi je vois aussi bcp l'inverse. Pas mal de monde casse du sucre sur le Tour et à l'inverse glorifie le Giro. C'est parfois justifié souvent exagéré.

Pour moi chacune des deux courses à ses forces qui sont aussi ses faiblesses.
Le Tour a peut être l'aura médiatique, les retombées économiques et aussi sans doute légèrement la meilleure start List.
En contrepartie, on parle jamais autant dopage que pendant le tour. Les parcours ne peuvent pas être aussi dur car outre la topologie et la météo, il y a les problèmes logistique de la caravane, l'impact des médias (avec des raccourcis du type course trop difficile=>obligation de se doper), sans oublier les enjeux pour les équipes qui envoient leurs meilleurs collectifs pour cadenasser la course.

Le Giro quant à lui peut se permettre bcp de choses en terme de parcours. Il a aussi ce côté "plus intimiste" car les suiveurs sont davantage des connaisseurs.
La météo aide aussi à rendre la course palpitante.
La contrepartie c'est cette densité moins forte même si elle présente toujours des têtes d'affiches.

Je suis pas certains que si le Giro avait la visibilité médiatique du Tour, la course serait aussi attendu par les suiveurs car la visibilité a aussi ses revers.

Pour contrebalancer mes propos je trouve quand même que le tour pourrait s'inspirer de la communication du Giro que je trouve plus moderne (en particulier lors des présentations des coureurs au grand départ)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3318864
allezlasse a écrit :
28 avr. 2021, 12:28
Y'a quoi qu'il en soit un peu trop de descentes pour Evenepoel sur ce Giro à mon avis…
A part le Lombardie, y a d’autres exemples pour le mettre dans la case des fers à repasser? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3318870
dolipr4ne a écrit :
03 mai 2021, 18:47
allezlasse a écrit :
28 avr. 2021, 12:28
Y'a quoi qu'il en soit un peu trop de descentes pour Evenepoel sur ce Giro à mon avis…
A part le Lombardie, y a d’autres exemples pour le mettre dans la case des fers à repasser? :reflexion:
Tu mets un skieur amateur au départ de la Streif, faut pas s'attendre à des merveilles AMHA.
Ben, c'est un peu la même avec un jeune coureur cycliste qui n'a que très peu de vraies descentes de cols au compteur en situation de course. Il sera forcément mauvais au début, ensuite, tout dépend s'il arrive à vite progresser dans le domaine, mais c'est mal barré vu qu'une des premières tentatives l'a presque laissé pour mort. Il va falloir qu'il apprenne en plus à débrancher le cerveau.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Je suis un doutiste de premier rang, mais meme si […]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site