Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 33
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Par ***Milanello***
#3318935
Ce n'est pas faux, mais il sera bien entouré sur ce Giro, qui se terminera rarement dans la vallée, avec les Almeida/Knox/Masnada il se contentera, sauf "coup de force" le dernier jour compliqué, de les suivre...
Ces mecs là vont l'aiguiller lors des descentes, après ce sont des spéculations, car tout peut arriver d'ici là (Covid, chute, ou crevaison...) :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3319009
TommySheeran a écrit :Moi je préfère largement les Giro 2000-2005 et Vuelta 2000-2005 à ceux plus moderne. C'est peut être la nostalgie mais pour moi c'est autre chose que les GT modernes.
J'echange pas une seul fois les duels :
Casagrande/Garzelli , Simoni/Frigo, Simoni/Garzelli, Simoni/Cunego, Simoni/Savoldelli ou encore Heras/Casero , Casero/Sevilla, Sevilla/Heras, Heras/Nozal :elephant: , Heras/Santi Perez :elephant: .
Le niveau était surement plus faible et je parle même pas de la probité de certains coureurs mais la dramaturgie était tout autres. Des attaques biens avant le dernier col, Des favoris qui implose (Beloki,Evans,Basso...), des trahisons (Simoni,Aitor Gonzalez), Des descentes de police (Giro 2001) des cometes sortie de nulle part Etc....
Ce ne sont peut etres pas de bonnes raisons mais les gt post Puerto sont devenue tellement fade pour moi :paf-mur:
Rendez moi mes Honchar,HerasSimoni,Frigo,Savoldelli,Beloki,Botero,Sevilla,Casero,Garci Casas,Rumsas,Noe,Popovych...


Oui, personnellement je ne cracherais jamais sur les Giro (Girii ^^) et les Vuelta des années 2000. Et pour moi un Simoni ou un Savoldelli ne vaut clairement pas moins qu'un Beloki ou un Sastre. On a tendance à surévaluer les coureurs du Tour de ces dernières années.

Ce qui était surtout à déplorer, c'était qu'on n'ait jamais vu non attribué ou un champion allemand au top sur le Giro ou même sur la Vuelta (hors celle de 1999 où Jan Ullrich y va uniquement parce qu'il n'a pas disputé le Tour). Heureusement cette époque semble révolue et de plus en plus de coureurs diversifient à nouveau leur palmarès. Je ne serais pas étonné que Pogacar à l'avenir se consacre au Giro ou vienne avec plus d'ambition sur la Vuelta.
GracchusBabeuf a écrit :
PuncheurFou a écrit :
01 mai 2021, 22:40



Sur le Tour on a eu Beloki, Pereiro, Froome, Wiggins, G. Thomas, Sastre (il est bien gentil Carlos, mais ce n'est pas pour rien que non attribué. a repris du service en 2009 ). En tout cas, les coureurs que tu cites n'ont rien à envier à ceux que je cite, c'est juste du conditionnement "comme ils ont brillé sur le Tour ils sont forcément bon". Et je n'ai rien contre les coureurs que je cite (je n'aime pas être méprisant envers les coureurs), mais j'ai du mal à voir de si grand champion que ça (je pourrais en citer pas mal d'autres d'ailleurs)...

Et De Gendt une anomalie ? Faut vraiment ne pas avoir vu le Giro 2012 et ne pas connaitre le coureur. Tout le monde à l'époque savait qu'il avait un gros moteur, c'est juste lui qui par la suite n'a plus voulu s'imposer la pression d'une course de trois semaines.



Un top 20 et une victoire d'étape, c'est toujours mieux qu'un certain Jan Ullrich sur le Giro (qui a pourtant dit qu'il mettrait une patée à pas mal de coureur sur cette course en n'étant pas entrainé... bon il a fini 52e en 2001, il a mis 100-150 coureurs derrière lui, c'est vrai :elephant: ) ou Beloki.

Sinon explication du coureur transalpin sur le fait que le Tour ne l'intéressait pas :

https://www.topvelo.fr/gilberto-simoni/

En tout cas il est plus loquace dans celle-ci, que dans l'interview accordée à notre site. Il doit être au courant qu'on est une joyeuse bande de troll râleur, je ne vois pas d'autre explication. :elephant:

Après je ne suis pas là pour polémiquer (même si c'est rigolo). Mais on se veut un site sur la petite reine, un minimum de respect pour les grandes courses. Que le francophone (qu'il soit Belge, Français ou Suisse) moyen n'en a que pour le Tour de France, ce n'est pas grave (c'est comme ça dans tous les sports où les gens ne connaissent qu'une épreuve phare), mais dévaluer le Giro, alors que c'est une course que tous les grands champions ont voulu aussi remporter (la mettant parfois même à égalité avec le Tour), ce n'est pas honorer notre sport. Que dans les années 2000 il y a ait eu pour diverses raisons une focalisation sur le Tour, je le conçois, mais on ne peut que se réjouir que de plus en plus les coureurs visent le Tour mais aussi le Giro et la Vuelta (la Vuelta est le moins prestigieux des trois GT, mais je suis très content que depuis une vingtaine d'années les coureurs commencent à lui donner de l'importance, pas de jalousie ! ).
Je trouve au contraire que parmi les fans de vélo francophones le giro as une cote d'amour énorme. On entend souvent ici des gens dire "je préfère le giro" , "c'est le plus beau des grands tours". Faire du name droping et encoree plus comparer une startlist à un top 10 final a assez peu de sens à mon goût. On entend rarement un des 5 meilleurs coureurs de grand tour annoncer "cette année c'est tout pour le giro". La densité est quasi systématiquement inférieur au départ du giro que du tour. Après un nom ca veut rien dire, il y a aussi ce que consacre ce coureur à cette course, les équipiers qui lui sont adjoint etc. L'analyse se doit d'être plus fine pour être pertinente.
Personnellement le Giro est ma course par étape préféré et pourtant je suis francais. Il a su garder un petit côté "charme du vélo à l'ancienne". L'Italie est sûrement doté de la géographie qui permet les meilleurs tracé des GT. Je m'en fout que la startlist soit moins fourni, j'aime cette course et je vois souvent le vainqueur du tour comme un robocop au sommet de son art, alors que je vois le vainqueur du giro comme un gladiateur qui à triomphé les armes à la main :love: :love: :love: .
Comme tu le dis, il faut tout évaluer. La liste de départ semble souvent moins prestigieuse (et encore, ça c'est un cliché hérité depuis les années 2000 alors que depuis une dizaine d'année cela a changé). Ce qui fait qu'on peut donner de la valeur aux vainqueurs et au top 10, c'est les difficultés qu'ils ont à affronter et qu'on ne trouve pas ailleurs (le Giro a la réputation depuis un longtemps d'être la course proposant le parcours le plus difficile). On notera aussi que beaucoup de coureurs n'ont pas hésité à mettre la manière pour s'imposer (là où sur le Tour on est habitué à devoir attendre la dernière difficulté). Je trouve que malheureux que ça ne soit jamais pris en compte non plus.

Après, il y a rarement des coureurs (hormis les italiens) qui en font leur objectif principal, mais cela se produit quand même quelque fois où ils le mettent comme principal objectif (Contador en 2015 il me semble) ou comme second objectif (indurain en 1992 et 1993 pour ne citer que lui mais il y en a d'autres).

Après on reconnait volontiers que le Tour est la course la plus importante. Malheureusement ça devient surtout pour des raisons médiatiques et financière et non pour son histoire (si le Giro proposait les mêmes avantages nulle doute que les coureurs s'en ficheraient de l'histoire du Tour au bout d'un moment). En tant que suiveur, on se doit d'au moins être ceux qui rappelent que le Giro a aussi une histoire prestigieuse qui ne doit pas être négligée (et c'est le cas d'autres courses). Mais je pense que ça va dans le bon sens, de plus en plus de coureurs courent à nouveau toute l'année en respectant toutes les courses.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3319040
Pour Mikel Landa, le grand favoris est Bernal et apres Yates puis les habituels comme Nibali et ensuite les jeunes comme Evenepoel.
Il espere faire podium, voir plus car ne renonce a rien, et remporter une etape en derniere semaine.
Pense surtout etre fort los des deux dernieres semaines et plus dans les Alpes que dans les Dolomites.
Tres content de sa forte equipe du Giro avec son fidele Peyo Bilbao. Tout deux terminent contrat, mais Bahrein veut les prolonger parait il.
Selon son rendement au Giro, il verra si il courre le Tour ou la Vuelta.
Il veut aller aux JO par contre il n irá pas au Mondial.
Voir article
https://as.com/ciclismo/2021/05/04/giro ... 61571.html

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33

Salut, Merci de m’avoir répondu : ce[…]

L'internationalisation, elle explique qu'un pa[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI SWEENY GAUDU VAN GILS BURGAUDEAU

MERCREDI 17 AVRIL 2024 . 88° La Fl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site