Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3252514
Pour moi dans les deux cas il n'y a pas d'énormes ou de grossières erreurs. Je n'en identifie que une dans chaque cas en fait mais dans le contexte ses erreurs ne me paraissent pas follement absurdes :

- Pour la Jumbo et Roglic, la grosse erreur c'est les 40 " de Peyresourde. Je pense que Roglic ce jour là aurait pu le suivre et sur le CLM final cette petite marge supplémentaire lui manque indiscutablement. Après je n'oublie pas qu'il se retrouve seul dans un groupe de 10 coureurs et qu'il doit marquer tout le monde (dont Quintana et Bernal qui apparaissent aussi dangereux que Pogacar à ce moment là), il y a une certaine logique à laisser partir ceux qui ont perdu 1'30" dans la bordure.

- Pour la Sunweb et Hindley, il y a une perte de chance dans la montée finale après le Stelvio. Hindley ne s'offre même pas la chance de tester les jambes de Tao en le contrant alors que le Britannique est dans une situation très compliquée puisqu'il doit gérer Kelderman à distance et Hindley dans sa roue. La Sunweb a estimé , à tort, que Kelderman n'était pas un dead walking man et a préféré utiliser Hindley comme un pion pour empêcher le Britannique de se donner à 100%. L'idée se défend notez bien, avant les 2 derniers kms Kelderman semble pouvoir garder plus de 30/40" d'avance au général et l'étape de Sestrière n'est pas si dur.

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site