Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3250773
Vitoria-Gasteiz > Villanueva de Valdegovia-27/10/2020 - Étape 7 - 159,7 km
----------------------------------------------------
Le parcours :

----------------------------------------------------
COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :
La journée comprend deux passages par l'Alto d’Orduña (1 ère catégorie), avec des rampes à 14 %. Le dernier passage a lieu à 18 km de la ligne d'arrivée, de sorte que les écarts obtenus au sommet seront déterminants. Toute perte de temps pourrait entraîner de lourdes conséquences pour les coureurs concernés, car le reste de l’étape, jusqu'à la ligne d'arrivée, peut permettre aux coureurs en tête de creuser l'écart avec leurs poursuivants.


Le commentaire du commentaire:
18km de l'arrivée pour la dernière difficulté, suivie néanmoins d'une dernière petite côte...le lendemain d'un jour de repos, oui, ça peut faire mal...comme ça peut aussi de pas donner grand chose.

----------------------------------------------------


Les difficultés du jour :
Km 67,3 – 1re cat. : Puerto de Orduña (7,8 km à 7,7% de moyenne)
Km 140,6 – 1re cat. : Puerto de Orduña (7,8 km à 7,7%)


Météo :
Nuageux . 13°
Vent : 20 à 40km/h - Rafales de Sud-Ouest

Départ à 13h20
Arrivée entre 17h00 et 17h30


----------------------------------------------------


Les favoris :

*** Un échappé
** Primoz Roglic, Richard Carapaz, Dan Martin, Hugh Carthy
* Alejandro Valverde, Esteban Chaves, Enric Mas, Marc Soler...

Le guide touristique de la course :

Vitoria-Gasteiz :


Villanueva de Valdegovia:

#3250800
rbl85 a écrit :
25 oct. 2020, 17:19
ChicoDjango a écrit :
25 oct. 2020, 17:13
Ce sera la première victoire d'étape française sur la Vuelta : elle est pour Armirail ! :cheval:
Gaudu aura peut être besoin de lui, il y a personne d'autre qui peut accompagner Gaudu assez loin quand ca monte.
Oui, je pense qu'Armirail n'aura pas de bons de sortie pendant un moment là
#3250812
Je pourrais le comprendre, mais trouverais ça un peu dommage de brider Armirail, qui à mon avis a les armes pour gagner une étape.
Pour le moment, les autres coéquipiers de Gaudu, Seigle, Roux ou Lada, font du bon boulot. Pour l'étape de mardi, pas besoin de quelqu'un qui accompagne Gaudi très loin, mais juste de bien le placer sur les tout premiers km de la dernière ascension.
#3250821
jimmy39 a écrit :
25 oct. 2020, 17:20
rbl85 a écrit :
25 oct. 2020, 17:19


Gaudu aura peut être besoin de lui, il y a personne d'autre qui peut accompagner Gaudu assez loin quand ca monte.
Oui, je pense qu'Armirail n'aura pas de bons de sortie pendant un moment là
J'espère que la FDJ ne va pas appliquer avec Gaudu la même tactique qu'avec Pinot et demander à Armirail de rester auprès de Gaudu (qui n'est que 16ème au général) sur une étape comme celle-ci.
Gaudu n'aura pas besoin d'équipier mardi.

Et Armirail a vraiment un bon profil sur un profil pareil.
#3250870
-Vélomen- a écrit :
25 oct. 2020, 17:33
jimmy39 a écrit :
25 oct. 2020, 17:20


Oui, je pense qu'Armirail n'aura pas de bons de sortie pendant un moment là
J'espère que la FDJ ne va pas appliquer avec Gaudu la même tactique qu'avec Pinot et demander à Armirail de rester auprès de Gaudu (qui n'est que 16ème au général) sur une étape comme celle-ci.
Gaudu n'aura pas besoin d'équipier mardi.

Et Armirail a vraiment un bon profil sur un profil pareil.
+1
Empêcher Armirail de faire l'échappée sur une étape comme ça, ce serait une mauvaise décision pour l'équipe en général.
#3250917
Autant si Gaudu n'était qu'à 30 sec de Carapaz au général, j'aurais donné carte blanche à Armirail.
Quand tu n'as qu'à suivre le plus longtemps les meilleurs grimpeurs dans les cols, un coéquipier ne sert pas à grand chose surtout qu'il y a presque 20 cm de différence entre Gaudu et Armirail donc pour l'échange de vélos en cas de pépin, c'est mort, à la limite une roue mais maintenant avec les freins à disque, ce n'est plus si facile.
Là, Gaudu est à plus de 3 min, il joue encore une place au général et bénéficiera sans doute de pas mal de latitude sur les prochaines étapes difficiles, il pourra partir de plus loin que s'il avait été au contact de Carapaz/Carthy/Roglic.
Armirail aura donc un rôle bien plus prépondérant pour Gaudu vu la configuration actuelle soit pour servir de relais à l'avant soit pour partir à deux comme aujourd'hui en anticipant la bagarre.
Ce serait idiot qu'Armirail aille griller des cartouches à l'avant. Alors qu'à présent, Gaudu revient dans la course pour envisager un bon classement général, ce serait bête au même moment de se disperser. S'il y a bien un coureur qui doit s'économiser pour Gaudu, c'est Armirail.
#3250925
La montée d'Orduna est un grand classique de la Vuelta et du Tour du Pays-Basque, et elle a été à l'origine de quelques trés belles pages de l'histoire du cyclisme. C'est sur ces pentes que Luis Ocana avait distancé Eddy Merckx, en 1973, et c'est également là que Hinault avait entamé un de ses premiers grands solos, en 1978, aprés avoir fait sauter un par un tout le monde de sa roue(victoire d'étape avec 2' d'avance). Une précision: il restait plus de 100 bornes avant l'arrivée à Amurrio. :ouch: Constat de Van den Haute, écoeuré : " C'est incroyable !! Si nous n'avions pas été plusieurs à nous battre jusqu'à la dernière seconde, il nous aurait pris 10 minutes !!"
#3251320
On se focalise tous sur Peters chez AG2R mais Dorian Godon est un vrai candidat pour demain. Sa forme est bonne.

En ce qui concerne Armirail, je sais bien que la fdj est l'une des équipes les plus faible tactiquement mais quand même , ils vont pas empêcher un type en grande forme de jouer l'étape pour protéger un fond de top 10 à la Zubeldia.

Petit prono risqué : Robert Stannard.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site