Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8


#3251624
Bradounet_ a écrit :
27 oct. 2020, 17:18
Valverde doit revenir à 2:04 au général en 9e position.
Pas sur que lui ou tous les autres devant aient fait une bonne opération au CG... Très grosse débauche d'énergie pour moins d'1'... Avec les étapes de demain, samedi et dimanche, je pense que les efforts énormes d'aujourd'hui vont peser !!
#3251627
BennyFDJ a écrit :
27 oct. 2020, 17:26
Bradounet_ a écrit :
27 oct. 2020, 17:18
Valverde doit revenir à 2:04 au général en 9e position.
Pas sur que lui ou tous les autres devant aient fait une bonne opération au CG... Très grosse débauche d'énergie pour moins d'1'... Avec les étapes de demain, samedi et dimanche, je pense que les efforts énormes d'aujourd'hui vont peser !!
Sans doute, mais je pense que tout le monde aura eu mal aux jambes ajd, c'est usant pour tout le monde, mais clairement c'est pas cher payé pour tous les efforts.
#3251630
frikkadell a écrit :
27 oct. 2020, 17:22
y'a quand même eu nombre d'attaques impressionnant. C'est devenu rare qu'au bout de 3 attaques ca ne se regarde pas pour faire rouler l'autre
Ca commence quand même à devenir évident en cette fin de saison : nous avons retrouvé durant cette étrange année covid le cyclisme des années 90 avec des attaquants qui ne s'épuisent jamais, remettent sans cesse le couvert, et des équipiers capables d'être au niveau de leurs leaders...
Pas sûr que ce festival se poursuive l'année prochaine pour tous ces jeunes prodiges de 2020 ! :siffle:
#3251653
xacasar a écrit :
27 oct. 2020, 17:11
Woods il est honteux ce mec...
Ah bon ? Mais sinon, qui méritait plus ?

Alejandro Valverde : je ratonne, je ratonne, je ratonne (dans l'échappée à 3, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas :ouch: :rieur: ) et j'essaye de flinguer tout le monde à la fin => ne méritait certainement pas la victoire

Guillaume Martin : a attaqué systématiquement à contre-temps et sans le moindre punch => ne pouvait certainement pas espérer la victoire

Nans Peters : une fois le groupe de 5 formé, c'est le seul à n'avoir jamais attaqué => semblait vraiment trop juste pour espérer quoi que ce soit

Omar Fraile : un bond hallucinant sur des pourcentages monstrueux pour fondre sur Woods, on n'a pas vu ce genre de truc depuis... euh... enfin ça interpelle, quoi... :ouch: :ouch: :ouch: Bon après il s'est un peu garé mais quand même => c'était le seul à avoir encore de l'essence dans le moteur sur le final, mais ça n'a pas suffit

Michael Woods : il était seul en tête dans le col (on l'a peu vu, mais il a fait une très belle montée), une fois rattrapé, il a passé quelques relais, puis plus du tout. Ma foi, ça peut se comprendre, moi je trouve qu'il a été malin, quand dans le même temps les autres se sont bouffés le nez à tour de rôle. Et puis, il place son démarrage pile au moment opportun, et enfin il résiste au retour de Fraile => c'était donc le plus fort et le plus lucide ! Et après les journées galères qu'il vient de passer, on ne peut que se réjouir que son état d'esprit offensif soit récompensé de la sorte. :210440canadaflag:

Et j'ai absolument pas compris comment le groupe de chasse a fait pour ne pas revenir, l'écart était de 20/25" et devant dans les 10 derniers km ça ne roulait que par à coups.
Et pourtant la Jumbo/Sunweb/UAE avaient 2 équipiers chacun. A croire que tout le monde était cuit, donc... Un peu rassurant, quelque part...

Sinon gros gros coup de coeur pour le Puerto de Orduna !!!!
Il a tout pour lui : ça attaque tout en ligne droite, dans le genre complètement déprimant (joli contraste avec la plaine en toile de fond), puis des lacets très photogéniques (en forêt, puis à découvert), et au sommet une vue d'une beauté irréelle. Et puis sportivement, il offre des pentes difficiles avec une rampe finale qui se termine en gros faux plat bien sympathique nous permettant de visualiser les dégâts. Non, vraiment, un superbe col.

Vous imaginez la Jumbo du TDF nous monter ça au train et asphyxier tout le monde ???
Spoiler : :
réponse : hélas, oui !!! :genance:
Edit : il faut absolument rendre hommage au panache de Chris Froome, sans lui et son admirable travail de sape, peut-être que l'échappée n'allait pas au bout ! :super: :super: :super: :uk: :uk: :uk:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site