Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3250819
-Vélomen- a écrit :
25 oct. 2020, 17:14
fred30 a écrit :
25 oct. 2020, 17:02
La tristesse de cette cérémonie protocolaire.

Il fait presque nuit, y a personne ... des coureurs qui n'ont même pas l'air d'apprécier le moment ...

Il était temps que ça se termine.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Finalement, ce Giro a été à son terme sans problème majeur et irrémédiable. On a eu une vraie course, sur un vrai parcours.

Qu'il n'y ait personne sur le bord de la route, il va falloir s'y habituer, ça sera la même chose en 2021 vu la tournure actuelle.

Ce Giro 2020 a montré, après le Tour, qu'on pouvait organiser un GT par temps de COVID et avoir une vraie course de vélo.
Parce que les chiffres de l'épidémie étaient "acceptables" pour organiser une course d'une telle ampleur avec tous les protocoles nécessaires sur 3 semaines, il y avait une fenêtre de tir mais ça n'arrivera plus avant des mois. Paris-Roubaix a été annulé d'ailleurs. On verra ce qu'il advient de la Vuelta...

Bien content que la course ait pu aller à son terme sans accroc sanitaire, mais sportivement c'était pas fou pour être poli. Au niveau du retentissement médiatique et populaire ce Giro s'est déroulé dans un relatif anonymat :euh:

Est-ce que le cyclisme peut survivre à une année 2021 sans public et avec des performances ubuesques dans le peloton, la question risque de se poser.

#3250822
-Vélomen- a écrit :
25 oct. 2020, 17:14
fred30 a écrit :
25 oct. 2020, 17:02
La tristesse de cette cérémonie protocolaire.

Il fait presque nuit, y a personne ... des coureurs qui n'ont même pas l'air d'apprécier le moment ...

Il était temps que ça se termine.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Finalement, ce Giro a été à son terme sans problème majeur et irrémédiable. On a eu une vraie course, sur un vrai parcours.

Qu'il n'y ait personne sur le bord de la route, il va falloir s'y habituer, ça sera la même chose en 2021 vu la tournure actuelle.

Ce Giro 2020 a montré, après le Tour, qu'on pouvait organiser un GT par temps de COVID et avoir une vraie course de vélo.
Je ne dis pas le contraire.
Je suis bien content de pouvoir suivre des courses dans les circonstances troublées que l'on connaît.
En revanche, pour ce qui est de "m'y faire", je n'en suis pas là. Le vélo, c'est un sport de plein air accessible à tout spectateur, qu'il soit averti ou simple curieux. Et voir un podium d'une des plus grandes courses du monde cycliste, avec comme spectateurs uniquement le staff des équipes, les proches des coureurs concernés, je trouve ça triste malgré tout.

Ce n'est pas la qualité de l'organisation ou de la course que je suis content de voir s'éteindre en cette fin de saison. C'est plutôt le blues d'assister à des courses sans ambiance et souvent sans intensité dramatique qui me fait dire ça. :wink:
#3250831
-Vélomen- a écrit :
25 oct. 2020, 17:14
fred30 a écrit :
25 oct. 2020, 17:02
La tristesse de cette cérémonie protocolaire.

Il fait presque nuit, y a personne ... des coureurs qui n'ont même pas l'air d'apprécier le moment ...

Il était temps que ça se termine.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Finalement, ce Giro a été à son terme sans problème majeur et irrémédiable. On a eu une vraie course, sur un vrai parcours.

Qu'il n'y ait personne sur le bord de la route, il va falloir s'y habituer, ça sera la même chose en 2021 vu la tournure actuelle.


Ce Giro 2020 a montré, après le Tour, qu'on pouvait organiser un GT par temps de COVID et avoir une vraie course de vélo.
Oui, surtout au vu des performances des coureurs locaux. :genance:

#3250881
Curieux sentiment que cette fin de Giro. D'habitude je suis beaucoup plus emballé que ça. Mais malgré une superbe étape sur le Stelvio et des Ganna et Démare admirables dans leurs spécialités, je ne le garderai probablement pas en mémoire sur le plan sportif.

Et ce pour de multiples raisons. En vrac :
- avec le Covid et l'absence de chance pour le CG, on n'a pas senti la ferveur italienne
- peu de ferveur côté français également, où seul Démare a été réconfortant ; dommage qu'il n'y ait eu que 4 sprints massifs cette année !
- Allezlasse nous a encore survendu le parcours ( :wink: ), avec des aspérités surtout exploitées par des échappés avec la bénédiction des "cadors"
- peu de cadors en forme d'ailleurs, il faut bien le dire ; l'avenir nous dira ce que vaut ce podium, pour le moment je reste réservé...
- d'habitude le Giro bénéfice de toute notre attention, mais cette année entre flandriennes et Vuelta, il y avait moyen de regarder ailleurs.

Bref, pas de quoi passer une bonne intersaison...
#3250883
Personnellement je m y fait assez bien aux courses sans les blaireaux avinés au bord de la route, ceux qui courent à poil ou autres.

Thomas doit être très déçu car avec un plateau de ce niveau il aurait très certainement pu gagner ce giro.

Kelderman ne gagnera jamais de GT. Il avait une chance en or et a montré ses limites.

Tao et Hindley devraient jouer un rôle intéressant dans le futur mais faudra confirmer avec une SL plus fournie.

Bravo à Ganna, il a gagné tout ce qu il pouvait et a travaillé pour son leader.
Beau coureur.
Je me demande s il peut, à l image d un Cancellara, devenir un bon coureur de classique dans le futur ?
#3250884
Ce que je retiendrais du Giro :

- Pas Tao. C'était annoncé, on savait qu'un jour il en gagnerait un.. on l'avait limite perdu de vue, mais au final il en claque même un plus tôt qu'on pouvait le prévoir. Mais il me laisse indifférent.

-Hindley.. cette exposition aux yeux du monde, cette élégance, ce style aérien

-Demare taille patron sur le sprint. Un GT à la Cavendish ou à la Kittel

-La fougue de Ben o'Connor

-Almeida.. gros coup de coeur pour.. sa défaite. On s'habitue aux machines, on s'habitue aux robots, on s'habitue aux mecs qui assurent ou surprennent.. ici il était écrit qu'il ne pouvait pas tenir. Et il n'a pas tenu. Et ça, c'est rafraichissant et rassurant. Il a craqué, mais limité. Dans un style dégueulasse, ce qui le rend justement tellement beau. Avec un faciès qui souffre, avec l'air d'être au bout de sa vie dès les premiers lacets du col, mais ne lâchant jamais, grimaçant mais s'accrochant. Et ça c'est beau, ça nous change des machines actuelles.
#3250887
-Vélomen- a écrit :
25 oct. 2020, 17:17
art93 a écrit :
25 oct. 2020, 16:34
En terme de spectacle c'était un bon cru, pour le reste chacun se fera son opinion.
Un bon cru ?

C'est bien ce que je craignais, l'étape du Stelvio fait oublier tout le reste. (ceci dit, l'étape de Sestrières était très sympa aussi)

Ce Giro est vraiment sauvé par l'étape du Stelvio, qui était fantastique. Mais c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.
A l'époque actuelle, assister à deux étapes de montagne où les 2/3 meilleurs grimpeurs s'isolent dans l'avant-dernier col, c'est rarissime. L'étape presque inaugurale de l'Etna était bien sympa aussi.
On a aussi vu une évolution dans la forme des protagonistes, des bouleversement de hiérarchie qui devraient être la norme sur un GT, cela a été offert par la présence de l'Etna dès les premiers jours et d'un chrono. A méditer pour les autres GT. Il faut placer un monstre dès les tous premiers jours et pas nous servir de la pseudo montagne où ça va s'expliquer sur les derniers hectomètres au sprint ou des cols de 1ere caté à 40 km de l'arrivée pour attirer le chaland.

Moi, ça ne me dérange pas d'avoir une deuxième semaine bien chiante si c'est la contrepartie à avoir. (c'est d'ailleurs comme ça que j'avais imaginé mon Tour de France idéal dans le topic dédié avec que des étapes de plus de 200 km en dernière semaine, le Giro en est pas loin finalement). La réaction de joie des coureurs sous la tente à l'annonce de la décision de RCS d'amputer l'étape de vendredi de plus de 100 km montre à quel point une étape marathon en troisième semaine meme sur du plat rajoute de la pénibilité et peut contribuer à rendre la course usante sans avoir recours à une orgie de cols.

Voir de nouveaux visages, je trouve ça sympa aussi, en fin de saison, moi, je commence à saturer de voir toujours les mêmes gars aux avant postes qu'on commence à connaitre par cœur. Je déplorais justement cet état de fait après l'Etna : il n'y a pas de surprise, pas de jeunes qui pointent pour jouer les underdogs sauf Vanhoucke. :genance:
Finalement, ça s'est bien agencé.

La beauté de la course ne tient vraiment pas à grand chose, si Thomas n'avait pas roulé sur un bidon, on aurait eu une course chiante, si Kelderman avait pu produire 10 W de plus dans le Stelvio pour accompagner les trois, on aurait eu une fin de course chiante.
Seul regret qui a empêché la course de virer au mythique, c'est le fait que Hindley eut été dans la même équipe que Kelderman.
#3250915
Bradounet_ a écrit :
25 oct. 2020, 18:45
bigdams38 a écrit :
25 oct. 2020, 18:34

Je me demande s il peut, à l image d un Cancellara, devenir un bon coureur de classique dans le futur ?
Paris-Roubaix lui tend les bras, course qu'il a déjà remportée en solitaire chez les espoirs.
Je suis impatient de revoir Remco sur un vélo. En son absence on peut toujours dire qu'on ne sait pas si Ganna est le meilleur rouleur du monde, qu'il est peut être à l'infirmerie.

Mais je suis convaincu que Ganna l'a dépassé.

( et Dennis est en deçà pour le moment, il a laissé la place lui qui restait intouchable par les 2 l'année passée )

Vivement ce duel.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site