Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3250729
Cette saison était tellement bizarre et inquiétante - des Slovènes qui gagnent dans l'ombre portée d'Aderlass, des bébés Sunweb qui se révélaient tous en même temps, des hommes surpuissants qui à 60 km de la ligne d'arrivée jouaient avec le peloton comme avec un vulgaire joujou - et puis, d'un seul coup, gloire à Gaogegaghenhart, on revient à la normalité, on respire, la terre tournetournicotencore et tous les soupçons se dissipent : les Anglais et la Sky/Ineos gagnent, l'ordre et la sérénité sont de retour !

#3250733
El_Pistolero_07 a écrit :
25 oct. 2020, 16:30
J'aurais plus misé sur Sivakov chez Ineos pour gagner un GT en premier.
Les derniers résultats allaient en ce sens, mais perso, je croyais plus en Tao (facile à dire maintenant :elephant: ). Le combo britannique/inéos sans doute... Mais il a tardé à confirmer. Mais avec Carapaz, Bernal, Sivakov et Tao, Inéos peut voir venir (même si paradoxalement, ils n'ont pas vécu une très bonne saison).
#3250735
Pareil un sentiment bizarre. Entre toutes les victoires des échappées, la hiérarchie changeante (sur l'Etna les 2 n'étaient pas du tout a la fête), les cols annulés...
Petit cru pour moi.

Je retiens la victoire de Sagan et le super Giro de Demare. L'étape du Stelvio était belle, celle d'hier aussi, mais pas mythique non plus. :spamafote:

Ajoutons à ça des coureurs que je n'aime pas trop, j'ai bien décroché de ce gt.
#3250736
Dreki a écrit :
25 oct. 2020, 16:44
El_Pistolero_07 a écrit :
25 oct. 2020, 16:30
J'aurais plus misé sur Sivakov chez Ineos pour gagner un GT en premier.
Les derniers résultats allaient en ce sens, mais perso, je croyais plus en Tao (facile à dire maintenant :elephant: ). Le combo britannique/inéos sans doute... Mais il a tardé à confirmer. Mais avec Carapaz, Bernal, Sivakov et Tao, Inéos peut voir venir (même si paradoxalement, ils n'ont pas vécu une très bonne saison).
Et dire que l'équipe enregistre les arrivées de Porte, A. Yates et De Plus...
Il n'y aura pas de place pour tout le monde.
#3250749
Très fier du Giro d'Almeida
1er GT, 22ans, 15 jours en rose, 4ème au général. Il s'est battu a chaque étape, à tout donné, a couru avec panache, même lorsqu'il a perdu toute chance de victoire finale et même podium
Il l'aurait mérité ce podium, ça aurait été une très belle récompense

2, 6, 11, 18, 3, 25, 16, 17, 19, 3, 22, 9, 2, 6, 4, 28, 15, 7, 18, 4, 4 Ces resultats sur les 21 étapes :pt1cable:
Avec de nombreuses étapes avec des échappés qui sont allez au bout, sinon il aurait eu encore plus de top10 et top5.
Mais finalement pas de victoire d'étape, ni de podium final. A 22ans il aura beaucoup d'occasions de faire mieux

Je suis aussi satisfait de voir que la Sunweb n'a pas remporté le Giro.
Dernière édition par Tacos le 25 oct. 2020, 17:00, édité 1 fois.
#3250750
ChicoDjango a écrit :
25 oct. 2020, 16:42
Cette saison était tellement bizarre et inquiétante - des Slovènes qui gagnent dans l'ombre portée d'Aderlass, des bébés Sunweb qui se révélaient tous en même temps, des hommes surpuissants qui à 60 km de la ligne d'arrivée jouaient avec le peloton comme avec un vulgaire joujou - et puis, d'un seul coup, gloire à Gaogegaghenhart, on revient à la normalité, on respire, la terre tournetournicotencore et tous les soupçons se dissipent : les Anglais et la Sky/Ineos gagnent, l'ordre et la sérénité sont de retour !
Et dire que dans tout ça, le champion du monde est... Français, sans doute que personne a pris de produit ce jours-là :reflexion:
#3250756
MannyManolo a écrit :
25 oct. 2020, 16:59
ChicoDjango a écrit :
25 oct. 2020, 16:42
Cette saison était tellement bizarre et inquiétante - des Slovènes qui gagnent dans l'ombre portée d'Aderlass, des bébés Sunweb qui se révélaient tous en même temps, des hommes surpuissants qui à 60 km de la ligne d'arrivée jouaient avec le peloton comme avec un vulgaire joujou - et puis, d'un seul coup, gloire à Gaogegaghenhart, on revient à la normalité, on respire, la terre tournetournicotencore et tous les soupçons se dissipent : les Anglais et la Sky/Ineos gagnent, l'ordre et la sérénité sont de retour !
Et dire que dans tout ça, le champion du monde est... Français, sans doute que personne a pris de produit ce jours-là :reflexion:
Lui, c'est le bonus Quick Step qu'il a, rien de plus normal, n'allons pas chercher la petite bête !
#3250762
Tacos a écrit :
25 oct. 2020, 16:59
Très fier du Giro d'Almeida
1er GT, 22ans, 15 jours en rose, 4ème au général. Il s'est battu a chaque étape, à tout donné, a couru avec panache, même lorsqu'il a perdu toute chance de victoire finale et même podium
Il l'aurait mérité ce podium, ça aurait été une très belle récompense

2, 6, 11, 18, 3, 25, 16, 17, 19, 3, 22, 9, 2, 6, 4, 28, 15, 7, 18, 4, 4 Ces resultats sur les 21 étapes :pt1cable:
Avec de nombreuses étapes avec des échappés qui sont allez au bout, sinon il aurait eu encore plus de top10 et top5.
Mais finalement pas de victoire d'étape, ni de podium final. A 22ans il aura beaucoup d'occasions de faire mieux

Je suis aussi satisfait de voir que la Sunweb n'a pas remporté le Giro.

Je l'ai vraiment découvert sur ce Giro, Almeida. Encore un talent précoce (trop ?) !
En tout cas, il a du style, est bagarreur, complet, sent bien la course. Vraiment un beau coursier ! Et ça fait du bien, un peu de lusophonie dans le peloton !
#3250784
fred30 a écrit :
25 oct. 2020, 17:02
La tristesse de cette cérémonie protocolaire.

Il fait presque nuit, y a personne ... des coureurs qui n'ont même pas l'air d'apprécier le moment ...

Il était temps que ça se termine.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Finalement, ce Giro a été à son terme sans problème majeur et irrémédiable. On a eu une vraie course, sur un vrai parcours.

Qu'il n'y ait personne sur le bord de la route, il va falloir s'y habituer, ça sera la même chose en 2021 vu la tournure actuelle.

Ce Giro 2020 a montré, après le Tour, qu'on pouvait organiser un GT par temps de COVID et avoir une vraie course de vélo.
#3250794
art93 a écrit :
25 oct. 2020, 16:34
En terme de spectacle c'était un bon cru, pour le reste chacun se fera son opinion.
Un bon cru ?

C'est bien ce que je craignais, l'étape du Stelvio fait oublier tout le reste. (ceci dit, l'étape de Sestrières était très sympa aussi)

Ce Giro est vraiment sauvé par l'étape du Stelvio, qui était fantastique. Mais c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt.
#3250811
CPTmatros a écrit :
25 oct. 2020, 16:46
Dreki a écrit :
25 oct. 2020, 16:44


Les derniers résultats allaient en ce sens, mais perso, je croyais plus en Tao (facile à dire maintenant :elephant: ). Le combo britannique/inéos sans doute... Mais il a tardé à confirmer. Mais avec Carapaz, Bernal, Sivakov et Tao, Inéos peut voir venir (même si paradoxalement, ils n'ont pas vécu une très bonne saison).
Et dire que l'équipe enregistre les arrivées de Porte, A. Yates et De Plus...
Il n'y aura pas de place pour tout le monde.
Porte vient pour faire l'équipier sur les GT, il a dit que, sur le TdF, c'était la dernière fois qu'il voulait courir en leader sur trois semaines.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site