Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3248968
Huesca > Sabiñánigo- 24/10/2020 - Étape 5 - 184,4 km
----------------------------------------------------
Le parcours :

----------------------------------------------------
COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :
185,5 km avec deux cols de 2 ème et 3 ème catégorie dans les 60 derniers kilomètres de l'étape.
L'enchaînement sera ardu et opérera une sélection après laquelle seul un nombre réduit de coureurs sera en mesure de disputer la victoire d’étape.



Le commentaire du commentaire:
... avec une légère côte à 5% dans le dernier kilomètre pour faire chauffer une dernière fois les cuisses.

----------------------------------------------------


Les difficultés du jour :
Km 125,4 – 2e cat. : Alto de Vio (13,5 km à 4,7% de moyenne)

Km 136,5 – 3e cat. : Alto de Fanlo (6,4 km à 4,6%)

Km 166,7 – 2e cat. : Alto de Petralba (8,7 km à 5,2%)


Météo :
Averses faibles et de plus en plus rares. 18°
Vent : 30 km/h - Rafales d'Ouest

Départ à 12h55
Arrivée entre 17h15 et 17h45


----------------------------------------------------


Les favoris :

*** Un échappé
** Dan Martin, Richard Carapaz
* Primoz Roglic, Alejandro Valverde


Le guide touristique de la course :

Huesca (52 400 hab) :


Sabiñánigo (9 200 hab)


#3249545
Je ne suis jamais allé rouler en Aragon mais j'ai l'impression que les routes tranquilles (sauf grands axes) et les paysages grandioses font des Pyrénées Aragonaises un endroit assez magique pour le vélo. S'il fait beau, le parcours de l'étape, en particulier du km 110 au km 148 semble être une invitation à aller poser ses roues dans le coin.

A signaler aussi que la dernière difficulté est précédée d'un long tunnel (récent) de 2,6 km en légère montée, qui se termine à environ 200 m du GPM 2° cat..

#3249607
-Vélomen- a écrit :
23 oct. 2020, 19:29
A voir l'étape demain, mais je trouve toujours les paysages de la Vuelta très fades par rapport à ceux du Giro.

L'ambiance, les routes et le cadre du Giro, c'est quand même quelque chose !! :love:
Les paysages de la Sierra de Guara c’est pas mal quand même ! Enfin j’avoue que c’était surtout pour faire du canyoning mais y a pas mal de petits villages typiques qui sont sympa.
Sinon je me souviens que c’était très sec L’Aragon (par contre tu peux faire du vélo tranquille) un peu comme le désert des Bardenas dans l’étape d’aujourd’hui.
#3249845
-Vélomen- a écrit :
23 oct. 2020, 19:29
A voir l'étape demain, mais je trouve toujours les paysages de la Vuelta très fades par rapport à ceux du Giro.

L'ambiance, les routes et le cadre du Giro, c'est quand même quelque chose !! :love:
Rien que sur les étapes vueltesques de mercredi et jeudi (hier, je n'ai pas regardé), j'ai trouvé les routes particulièrement belles.
Edit : et les couleurs automnales ajoutent à la féérie.
#3249864
iskinni a écrit :
24 oct. 2020, 13:40
Bonjour quelque a un lien en francais SVP. Videosdecyclisme ca bug st streamonsport .ca demande decminscrire
Davance merci.
Tu trouvera pas en Francais, par contre en anglais oui (tiz cycling)

Sinon toujours moins de 30s d'avance après plus de 30km de course, moyenne a 51.8km/h

Saison juniors 2024

Victoire de Orn-Kristoff, le frère d'Alexan[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site