Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
185,5 km avec deux cols de 2 ème et 3 ème catégorie dans les 60 derniers kilomètres de l'étape.
L'enchaînement sera ardu et opérera une sélection après laquelle seul un nombre réduit de coureurs sera en mesure de disputer la victoire d’étape.
Le commentaire du commentaire:
... avec une légère côte à 5% dans le dernier kilomètre pour faire chauffer une dernière fois les cuisses.
Les difficultés du jour :
Km 125,4 – 2e cat. : Alto de Vio (13,5 km à 4,7% de moyenne)
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cb/vuelta-a-espana-2020-stage-5-climb-eacb8acfbb.jpg
Km 136,5 – 3e cat. : Alto de Fanlo (6,4 km à 4,6%)
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cb/vuelta-a-espana-2020-stage-5-climb-n2-6af0e35f8c.jpg
Km 166,7 – 2e cat. : Alto de Petralba (8,7 km à 5,2%)
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/cb/vuelta-a-espana-2020-stage-5-climb-n3-eb80f38ef5.jpg
Météo :
Averses faibles et de plus en plus rares. 18°
Vent : 30 km/h - Rafales d'Ouest
Je ne suis jamais allé rouler en Aragon mais j'ai l'impression que les routes tranquilles (sauf grands axes) et les paysages grandioses font des Pyrénées Aragonaises un endroit assez magique pour le vélo. S'il fait beau, le parcours de l'étape, en particulier du km 110 au km 148 semble être une invitation à aller poser ses roues dans le coin.
A signaler aussi que la dernière difficulté est précédée d'un long tunnel (récent) de 2,6 km en légère montée, qui se termine à environ 200 m du GPM 2° cat..
Je vois l échappé aller au bout demain, j espère que quelques français auront pris la bonne échappé, au moins aller e' chercher une sur cette vuelta ça va être dur
-Vélomen- a écrit : 23 oct. 2020, 19:29
A voir l'étape demain, mais je trouve toujours les paysages de la Vuelta très fades par rapport à ceux du Giro.
L'ambiance, les routes et le cadre du Giro, c'est quand même quelque chose !!
Les paysages de la Sierra de Guara c’est pas mal quand même ! Enfin j’avoue que c’était surtout pour faire du canyoning mais y a pas mal de petits villages typiques qui sont sympa.
Sinon je me souviens que c’était très sec L’Aragon (par contre tu peux faire du vélo tranquille) un peu comme le désert des Bardenas dans l’étape d’aujourd’hui.
Vingegaard, Cattaneo, Costa, Power, Salmon, Storer, Fraile, Seigle, Barta, Dewulf, G.Martin, Barcelo et Ligthart sont sortis, mais l'élastique est encore tendu.
-Vélomen- a écrit : 23 oct. 2020, 19:29
A voir l'étape demain, mais je trouve toujours les paysages de la Vuelta très fades par rapport à ceux du Giro.
L'ambiance, les routes et le cadre du Giro, c'est quand même quelque chose !!
Rien que sur les étapes vueltesques de mercredi et jeudi (hier, je n'ai pas regardé), j'ai trouvé les routes particulièrement belles.
Edit : et les couleurs automnales ajoutent à la féérie.
Après 30km les échappés n'ont toujours que 30'' d'avance, surtout parce que Caja-Rujal a raté le coup. Wellens aussi a tenté de revenir seul, sans succès.
jimmy39 a écrit : 24 oct. 2020, 13:09
Vingegaard, Cattaneo, Costa, Power, Salmon, Storer, Fraile, Seigle, Barta, Dewulf, G.Martin, Barcelo et Ligthart sont sortis, mais l'élastique est encore tendu.
Un Jumbo dans l'échappée
Cattaneo par contre surprenant qu'on ait accepté ceci.
iskinni a écrit : 24 oct. 2020, 13:40
Bonjour quelque a un lien en francais SVP. Videosdecyclisme ca bug st streamonsport .ca demande decminscrire
Davance merci.
Tu trouvera pas en Francais, par contre en anglais oui (tiz cycling)
Sinon toujours moins de 30s d'avance après plus de 30km de course, moyenne a 51.8km/h