Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3249567
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 20:05
Bookker92 a écrit :
23 oct. 2020, 19:52

Tu n'as pas envie de vérifier tes dire avant de publier aveuglément un message comme ça ? :reflexion:
Roglic a subi sa grosse chute d'avant Tour sur la 4e étape et a abandonné, comme SK
Le lendemain, Sepp Kuss va gagner en solitaire la dernière étape.
Terrible marque de manque de respect envers la course, en effet :pt1cable: :sarcastic:
Pas de problème Je reste sur ma ligne. Il abandonne le maillot de leader sur le dos.
On a vue par la suite que la terrible chute avait eu de grosses conséquences.
Sa chute était loin d'être anodine : https://nouvelles.news/19/09/2020/tour- ... oz-roglic/
Critiquer leur attitude sur le Giro, je comprends. Sur PN, pq pas. Mais alors sur le Dauphiné, faut oser, sachant qu'en plus ils tentent le tout pour le tout et font littéralement exploser la course dès le départ, permettant de voir une des plus belles étapes de l'année. Et en plus, ils la gagnent.
#3249571
papou06 a écrit :
23 oct. 2020, 20:13
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 20:05


Pas de problème Je reste sur ma ligne. Il abandonne le maillot de leader sur le dos.
On a vue par la suite que la terrible chute avait eu de grosses conséquences.
Sa chute était loin d'être anodine : https://nouvelles.news/19/09/2020/tour- ... oz-roglic/
Critiquer leur attitude sur le Giro, je comprends. Sur PN, pq pas. Mais alors sur le Dauphiné, faut oser, sachant qu'en plus ils tentent le tout pour le tout et font littéralement exploser la course dès le départ, permettant de voir une des plus belles étapes de l'année. Et en plus, ils la gagnent.
Bah j'ose.
Ils avaient le maillot de leader sur le dos.
Il n y aurai pas eu ce qui c est passé sur le Giro ça m aurai pas autant marqué.
Mais là ça fait beaucoup.
#3249587
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 18:24
J'ai comme l impression que ces étapes plates ne plaisent plus... On l a vue sur le Tour il ne c est rien passé... même plus d'attaque publicitaire (effet néfaste du ProTour).
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.

Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
C'est quoi le rapport avec Jumbo, ça fait 2 semaines qu'ils sont plus sur la course ? :scratch:
#3249589
J'ai raté un truc ? Quel est le rapport entre la Jumbo et l'étape du jour ?


Sinon pour en revenir sur l'événement de la journée... Je pense qu'il y a peut être anguile sous roche. Je m'explique.
- les coureurs en majorité, notamment "anglo saxons" au sens large, ne veulent plus du CPA et disent que ce sont des branleurs (rappel: c'est Bugno et Chanteur et 2-3 autres qui dirigent ça)
- aujourd'hui la grève se fait à moitié au nom du cpa... et semble aussi être lancée ou portée par des "anglo saxons"
- Chanteur avait l'air au courant sans être totalement de leur côté mais sans être contre eux non plus puisqu'il est censé représenter les coureurs (fr). Bugno semble aussi avoir été obligé de défendre leur cause alors que c'est a priori pas trop son truc
- et au final RCS et l'encadrement des équipes ne sont pas très contents, et les Bugno/Chanteur sont un peu mouillés, un peu le cul entre 2 chaises

Bon je ne sais pas, il doit manquer des éléments, mais c'est juste pour dire qu'il y a peut être une idée derrière tout ça.
#3249716
D'ailleurs, très bel hommage de Tao Geoghegan Hart lors de sa victoire à Piancavallo, huit mois après sa disparition :
"I was def thinking about everyone on the team, my teammates, [Ineos directeurs sportifs] Matteo Tosatto and Ollie Cookson in the car behind, and also a little bit about Nico Portal in the last five kilometres. I've been dreaming all of this strange second half of the 2020 season to dedicate a victory to him and that was some added motivation to me. I've been thinking about that a lot these last couple of months."
Nicolas Portal s'occupait surtout des jeunes chez Sky et Geoghegan était un des coureurs les plus proches de lui. Il aurait été fier de son coureur.

Image
#3249725
Lotto-jumboy a écrit :
24 oct. 2020, 08:39
Thor8_one a écrit :
23 oct. 2020, 19:46

Je suis désolé mais c est quand même ce qui c est passé non ?
+ le retrait sur Paris-Nice.
Ça fait 3 courses où ils s engagent sans aller au bout
Un peu de sérieux. Ca pue la mauvaise foi.
Hors mi le Dauphiné où j entend l argument de la chute, sur les 3 autres courses c est quoi l argument ?
#3249726
Thor8_one a écrit :
24 oct. 2020, 08:46
Lotto-jumboy a écrit :
24 oct. 2020, 08:39


Un peu de sérieux. Ca pue la mauvaise foi.
Hors mi le Dauphiné où j entend l argument de la chute, sur les 3 autres courses c est quoi l argument ?
Plouay je n'ai pas de réponse. Mais tu vas pas reproché à l'équipe de se retirer après un cas positif de Covid sur le Giro? Tu as lu pourquoi ils ont préféré renoncer? Reprocher à Roglic de ne pas prendre de risque sur la dernière étape du Dauphiné franchement c'est un faux débat.
Tu n'aimes pas Jumbo on a compris je crois pas la peine d'en rajouter plus que nécessaire.
#3249730
[quote=Berti post_id=3249512 time=1603470990 user_id=128328


Les amateurs c'est qu'ils le veulent bien. Pour les pros, ils ont le droit de défendre leurs intérêts. C'est difficile pour les organisateurs d'assurer correctement l'épreuve et satisfaire les sponsors, partenaires par rapport à leur investissement, OK. Les coureurs ne sont pas des jambons, ils sont contraints par les mesures sanitaires et les conditions climatiques du fait du report des courses.
[/quote]

Voilà le nœud du problème.
Le cyclisme, comme les autres sports est devenu professionnel pour permettre à des passionnés dont la raison de vivre était de participer à ces courses et d'essayer de les gagner, de vivre de leur activité, et c'était bien. Mais les sponsors sont devenus des employeurs alors qu'ils auraient dû rester de simples mécènes. Et on a glissé doucement vers le droit du travail, les cyclistes sont devenus des salariés, et maintenant j'ai l'impression que beaucoup empilent les courses comme un cariste empile des palettes, parce que ce c'est leur gagne pain et qu'on leur a demandé d'y aller, mais pas parce que telle ou telle course les fait rêver.
Et ca en devient absurde, comme le prouve la remarque de Berti : "les amateurs c'est parce qu'ils le veulent bien", car à la base, il n'y a (ou il ne devrait y avoir) que des cyclistes qui le veulent bien, où les plus doués auraient la chance d'être accompagnés par un sponsor.
Et au fil de ma réflexion, je me demande si le fait de détecter les jeunes de plus en plus tôt ne pose pas un problème. Certains sont déjà repérés par des grosses structures dès les cadets, alors qu'ils n'ont pas encore dépassé les 100 km en course. Ils sont doués, mais finalement, sont ils de vrais passionnés, ont ils conscience qu'ils vont parfois se retrouver à faire 250 bornes sous la pluie? Peut-être pas; mais ils comprennent qu'un métier s'ouvre à eux, ils vont être payés à faire du vélo, ils trouvent ça cool, mais pour beaucoup, il manque peut être ce petit supplément de passion, et ils vont devenir des salariés avant d'être des coursiers au sens noble du terme.
#3249731
Lotto-jumboy a écrit :
24 oct. 2020, 08:53
Thor8_one a écrit :
24 oct. 2020, 08:46

Hors mi le Dauphiné où j entend l argument de la chute, sur les 3 autres courses c est quoi l argument ?
Plouay je n'ai pas de réponse. Mais tu vas pas reproché à l'équipe de se retirer après un cas positif de Covid sur le Giro? Tu as lu pourquoi ils ont préféré renoncer? Reprocher à Roglic de ne pas prendre de risque sur la dernière étape du Dauphiné franchement c'est un faux débat.
Tu n'aimes pas Jumbo on a compris je crois pas la peine d'en rajouter plus que nécessaire.
c est là où tu te trompes c est que jusqu'à maintenant je n ai rien contre eux.
Il y a même des coureurs que j apprécie (Roglic, Dumoulin, wva...)... C est juste que j avais trouvé moyen les retraits de Bernal et Roglic du Dauphiné pour se préserver pour le Tour.
Et le commentaire de Vigni n a fait que remonter tout ça.
#3249749
damienleflahute a écrit :
24 oct. 2020, 09:00
[quote=Berti post_id=3249512 time=1603470990 user_id=128328


Les amateurs c'est qu'ils le veulent bien. Pour les pros, ils ont le droit de défendre leurs intérêts. C'est difficile pour les organisateurs d'assurer correctement l'épreuve et satisfaire les sponsors, partenaires par rapport à leur investissement, OK. Les coureurs ne sont pas des jambons, ils sont contraints par les mesures sanitaires et les conditions climatiques du fait du report des courses.
Voilà le nœud du problème.
Le cyclisme, comme les autres sports est devenu professionnel pour permettre à des passionnés dont la raison de vivre était de participer à ces courses et d'essayer de les gagner, de vivre de leur activité, et c'était bien. Mais les sponsors sont devenus des employeurs alors qu'ils auraient dû rester de simples mécènes. Et on a glissé doucement vers le droit du travail, les cyclistes sont devenus des salariés, et maintenant j'ai l'impression que beaucoup empilent les courses comme un cariste empile des palettes, parce que ce c'est leur gagne pain et qu'on leur a demandé d'y aller, mais pas parce que telle ou telle course les fait rêver.
Et ca en devient absurde, comme le prouve la remarque de Berti : "les amateurs c'est parce qu'ils le veulent bien", car à la base, il n'y a (ou il ne devrait y avoir) que des cyclistes qui le veulent bien, où les plus doués auraient la chance d'être accompagnés par un sponsor.
Et au fil de ma réflexion, je me demande si le fait de détecter les jeunes de plus en plus tôt ne pose pas un problème. Certains sont déjà repérés par des grosses structures dès les cadets, alors qu'ils n'ont pas encore dépassé les 100 km en course. Ils sont doués, mais finalement, sont ils de vrais passionnés, ont ils conscience qu'ils vont parfois se retrouver à faire 250 bornes sous la pluie? Peut-être pas; mais ils comprennent qu'un métier s'ouvre à eux, ils vont être payés à faire du vélo, ils trouvent ça cool, mais pour beaucoup, il manque peut être ce petit supplément de passion, et ils vont devenir des salariés avant d'être des coursiers au sens noble du terme.
[/quote]
+1
J'ai vu sur Twitter la citation d'un néo-retraité 2020 (Domont ?) qui disait en gros "ma passion est devenue un travail, épingler un dossard était l'équivalent de pointer en prenant son poste pour moi".
J'ai aussi de plus en plus l'impression que les jeunes générations "s'en foutent" de l'histoire de leur sports, je me rappelle des jeunes du club de ma région qui s'en foutaient totalement d'aller voir Bernard Hinault. Je leur ai dis "Mais attendez, c'est un des plus grand cycliste de tous les temps !" ben rien à faire. :spamafote:

Le sport de HN a tellement évolué que les jeunes coureurs (avec le suivi à la pointe, le matos technologique...) ne se retrouve pas dans les histoires du passé (Christophe qui répare sa fourche, Robic qui met un bidon en plomb pour la descente, Hinaut et sa cagoule en laine qui perd presque 2 doigts à LBL...) et ça les fait pas rêver. Pendant le confinement, j'avais participé au live question de Julien Bernard et il disait clairement que perdre des sens (comme Hinault) pour une course de vélo, non merci. Et d'un coté je le comprend. Faut pas se voiler la face, le coté héroïque du sport est en passe de disparaitre. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne peux pas juger, mais pour les coureurs c'est certainement positif.

Anecdote sur la déconnexion des jeunes vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
#3249750
Ma citation ayant bugguée je repost là :


+1
J'ai vu sur Twitter la citation d'un néo-retraité 2020 (Domont ?) qui disait en gros "ma passion est devenue un travail, épingler un dossard était l'équivalent de pointer en prenant son poste pour moi".
J'ai aussi de plus en plus l'impression que les jeunes générations "s'en foutent" de l'histoire de leur sports, je me rappelle des jeunes du club de ma région qui s'en foutaient totalement d'aller voir Bernard Hinault. Je leur ai dis "Mais attendez, c'est un des plus grand cycliste de tous les temps !" ben rien à faire. :spamafote:

Le sport de HN a tellement évolué que les jeunes coureurs (avec le suivi à la pointe, le matos technologique...) ne se retrouve pas dans les histoires du passé (Christophe qui répare sa fourche, Robic qui met un bidon en plomb pour la descente, Hinaut et sa cagoule en laine qui perd presque 2 doigts à LBL...) et ça les fait pas rêver. Pendant le confinement, j'avais participé au live question de Julien Bernard et il disait clairement que perdre des sens (comme Hinault) pour une course de vélo, non merci. Et d'un coté je le comprend. Faut pas se voiler la face, le coté héroïque du sport est en passe de disparaitre. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne peux pas juger, mais pour les coureurs c'est certainement positif.

Anecdote sur la déconnexion des jeunes vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site