Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
#3249767
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 10:12


Anecdote sur la déconnexion des jeunes de ta nièce vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
Nan mais oh :elephant:

#3249774
Teteoo a écrit :
24 oct. 2020, 10:49
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 10:12


Anecdote sur la déconnexion des jeunes de ta nièce vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
Nan mais oh :elephant:
fais pas genre t'es jeune Teteoo
#3249800
C'est fou tout de même l'évolution des règles, de la hiérarchie dans le peloton depuis 15 ans. Dans les années 2000, si y avait un problème, c'était les grands du peloton qui venait défendre les autres. L'inconvénient, c'est que ça faisait parfois (souvent) mafia, notamment via Armstrong.
La, on a une situation où c'est une décision de coureurs de second plan (Hansen, Warbasse, ...) qui arrivent à fédérer une partie du peloton avec eux pour faire grève. Et les grands du peloton, Nibali ou Sagan, qui était soit contre soit même pas au courant (!), n'ont pas eu leur mot à dire.
Sur la papier, l'organisation actuelle est surement meilleure , mais bon, je dois avouer que ma vision du sport cyliste n'est pas trop en adéquation avec celle d'une grande partie du peloton actuel.
#3249827
Teteoo a écrit :
24 oct. 2020, 10:49
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 10:12


Anecdote sur la déconnexion des jeunes de ta nièce vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
Nan mais oh :elephant:
Je fais (faisais depuis quelques temps) souvent des interventions professionnelles dans les collèges du coin et globalement quand j'explique des notions historiques sur l'évolution du chocolat j'entends des trucs qui me font peur... "1820 ? Mais c'était le Moyen Âge !" :genance:
#3249878
Tolnoto a écrit :
24 oct. 2020, 11:47
C'est fou tout de même l'évolution des règles, de la hiérarchie dans le peloton depuis 15 ans. Dans les années 2000, si y avait un problème, c'était les grands du peloton qui venait défendre les autres. L'inconvénient, c'est que ça faisait parfois (souvent) mafia, notamment via Armstrong.
La, on a une situation où c'est une décision de coureurs de second plan (Hansen, Warbasse, ...) qui arrivent à fédérer une partie du peloton avec eux pour faire grève. Et les grands du peloton, Nibali ou Sagan, qui était soit contre soit même pas au courant (!), n'ont pas eu leur mot à dire.
Sur la papier, l'organisation actuelle est surement meilleure , mais bon, je dois avouer que ma vision du sport cyliste n'est pas trop en adéquation avec celle d'une grande partie du peloton actuel.
Je ne sais pas comment tu peux etre aussi affirmatif sur qui a fait quoi. L’histoire ne doit pas etre aussi manichéenne que cela, et d’ailleurs bien malin celui qui pourrait dire qu’il aurait été droit dans ses bottes sous la tente: on oublie à quel point il vaut mieux eviter de se mettre tel coureur ou telle equipe à dos.

Ceci etant dit, je trouve tres inquietant pour notre sport que des coureurs (peu importe leur nombre et leur identité) decident en plein debut d’epreuve de foutre en l’air celle -ci. C’est scandaleux et c’est la porte ouverte à une multiplication de situations de ce genre. Si à chaque fois qu’une grappe de coureurs contestent tel ou tel depart, on fait comment pour legitimer un parcours connu des mois à l’avance? On fait comment pour legitimer un classement?
Serieusement, c’est vraiment honteux comme methode, et c’est une insulte a l’Histoire du vélo.

Le danger me semble immense pour la continuité de notre sport, d’autant que l’on connait l’inertie totale des instances pour réagir et prendre des mesures quand il y a gros probleme. Derniers exemples en date avec Lappartient qui disait qu’il fallait absolument changer le reglement pour les produits comme le salbutamol: on les a entendus ses cris d’orfraie, mais dans les faits, qu’a fait l’UCI? Que dalle!
Autre exemple: la chute horrible de Jakobsen: on a vu depuis quelques sprints encore hyper dangereux, quelques comportements inacceptables...mais comme l’a dit Racemousse, personne n’est allé à l’hopital, donc bon on laisse faire.
J’aimerais tellement me tromper mais je suis convaincu qu’il ne se passera rien, qu’il n’y aura aucune suite pour cette histoire de grève, et qu’on ne tardera pas à en voir une autre bientot.

Je me demande bien pourquoi Vegni, vu sa personnalité, n’a pas laissé la course se courir, et tant pis pour les non-partants ou HD.

#3249894
El_Pistolero_07 a écrit :
24 oct. 2020, 10:12
Ma citation ayant bugguée je repost là :


+1
J'ai vu sur Twitter la citation d'un néo-retraité 2020 (Domont ?) qui disait en gros "ma passion est devenue un travail, épingler un dossard était l'équivalent de pointer en prenant son poste pour moi".
J'ai aussi de plus en plus l'impression que les jeunes générations "s'en foutent" de l'histoire de leur sports, je me rappelle des jeunes du club de ma région qui s'en foutaient totalement d'aller voir Bernard Hinault. Je leur ai dis "Mais attendez, c'est un des plus grand cycliste de tous les temps !" ben rien à faire. :spamafote:

Le sport de HN a tellement évolué que les jeunes coureurs (avec le suivi à la pointe, le matos technologique...) ne se retrouve pas dans les histoires du passé (Christophe qui répare sa fourche, Robic qui met un bidon en plomb pour la descente, Hinaut et sa cagoule en laine qui perd presque 2 doigts à LBL...) et ça les fait pas rêver. Pendant le confinement, j'avais participé au live question de Julien Bernard et il disait clairement que perdre des sens (comme Hinault) pour une course de vélo, non merci. Et d'un coté je le comprend. Faut pas se voiler la face, le coté héroïque du sport est en passe de disparaitre. Est-ce un bien ou un mal ? Je ne peux pas juger, mais pour les coureurs c'est certainement positif.

Anecdote sur la déconnexion des jeunes vis à vis de l'histoire et des dates : en discutant avec ma nièce de 14 ans, elle me sort "Mais toi quand t'es né, en 1987, les films c'était encore en noir et blanc ?" elle était sérieuse... :genance:
Je souscris à tes dires sur le professionnalisme. En revanche, tu cites Hinault qui fait un peu figure de contre-exemple tant il est difficile de s'identifier à lui... Pour les jeunes, c'est un vieux réac, pour notre génération (qui ne l'a pas vu courir) il faisait déjà aigri :siffle:

Tu connais un ado qui voulait devenir comme le Blaireau ? :elephant:
#3249915
Non mais sans parler d'être en admiration et de vouloir être comme lui, ça me paraît surprenant que ces jeunes (des bons gamins, je les connais un peu, passionnés de vélo) s'en foutaient de voir Hinault... Malgré toutes les conneries que je l'ai entendu dire, j'étais content d'aller lui serrer la main ! Le gars reste une légende peu importe si c'est un con ou pas.

Après c'est sur qu'à choisir j'ai un meilleur souvenir avec Poulidor ! Souriant, disponible (malgré le nombre de personnes voulant le voir) et drôle !

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Et peu importe la prépa, ça va jouer[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site