Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

#3249092
charlix a écrit :
23 oct. 2020, 10:43
allezlasse a écrit :
23 oct. 2020, 10:24
*discours sur les nains de la route dans 3, 2, 1 …*
Sage décision selon moi, l'étape était archi difficile hier, et sportivement parlant 250 bornes de plat, je ne vois pas trop l'intérêt. :super:
Mais c'est quoi cette attitude de mettre les organisateurs au pied du mur 10' avant le départ ?

#3249098
Wombat a écrit :
23 oct. 2020, 10:47
charlix a écrit :
23 oct. 2020, 10:43


Sage décision selon moi, l'étape était archi difficile hier, et sportivement parlant 250 bornes de plat, je ne vois pas trop l'intérêt. :super:
Mais c'est quoi cette attitude de mettre les organisateurs au pied du mur 10' avant le départ ?
Apparement les coureurs ont découvert 10' avant le départ qu'il .. pleuvait :spamafote:

Et pas toutes les équipes étaient d'accord avec ce passage en force :wink:
#3249102
C'est du grand n'importe quoi.

L'endurance, c'est l'essence même de ce sport. Il y a une étape qui fait 250 km, et alors ? Si vraiment ils n'ont pas envie de faire la course, ils font l'étape à 35 km/h, rien ne les oblige à battre des records de vitesse sur cette étape.
Donc à partir d'aujourd'hui, ce sont les coureurs qui font le parcours. Si un tracé d'étape ou d'épreuve ne convient pas, protestation 10 minutes avant le départ et l'organisateur devra changer son parcours. Aucun respect pour l'organisateur, pour les collectivités, pour les bénévoles, pour les spectateurs.
En plus une protestation qui ne viendrait que de quelques équipes, pas de l'ensemble du peloton. Il n'y a pas eu de consultation de l'ensemble du peloton et encore moins d'accord entre eux.
C'est juste honteux.
Dernière édition par Jrbreizh le 23 oct. 2020, 11:05, édité 1 fois.
#3249104
Bradounet_ a écrit :
23 oct. 2020, 00:33
Je suis content du kilométrage, c'est plutôt assez futé de la part de RCS : on laisse une étape aux sprinteurs et aux autres baroudeurs pour qu'ils restent en course en troisième semaine, mais on ne laisse pas la possibilité aux coureurs du général de refaire facilement les niveaux de glycogène en prévision de l'étape de montagne du lendemain.

Si on avait eu une étape de 160 km à la place, ça représentait environ 1500 kcal de moins à devoir ingérer sur la journée, ça fait quand même 400 g de Lustucru en moins à devoir digérer. Pas de répit pour les organismes fatigués.
Cqfd
#3249105
Apparemment l'argument des coureurs seraient qu'ils ont peur de voir leur organisme affaibli et d'attraper le COVID à cause de la pluie et de longueur de l'étape. Je pense que l'argument du "J'ai pas envie de me taper 7h de vélo par 15 degré sous la flotte" aurait été moins facilement défendable. :rieur:

Comme quoi chez les coureurs comme chez n'importe quel entreprise ou administration, le COVID a bon dos quand on a une crise de flemme ou qu'on fait une connerie. :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site