Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 16
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
#3249262
JohanMusée a écrit :
23 oct. 2020, 13:38
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2020, 13:18
Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?

Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...

Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne... :wink:

Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.
Il ne faut pas exagérer non plus, les conditions de leur métier ont également énormément évolué. Les salaires ont décuplé, on ne leur demande plus de partir à 2h du matin avec des boyaux autour du torse, leurs conditions de travail se sont énormément améliorées, notamment ces 20/15 dernières années. Et ce n'est pas parce que je n'échangerais pas forcément ma vie contre la leur que ça change quelque chose :smile: . La dimension difficile physiquement de ce sport est son aspect central. J'ai très peur que ce qui se passe aujourd'hui soit très dangereux et préjudiciable.
Au-delà de ça, il y a un autre sérieux problème, les arguments utilisés ne tiennent pas la route, vu qu'ils ont du coup passé du temps immobilisés dans le froid.
Le seul argument réel que je retiens ici est celui des transferts, mais qui était connu depuis des mois pour ce Giro. C'est un problème sans doute autant d'ordre financier qu'organisationnel. Peut-être qu'il y aura des progrès sous peu sur ce point, pas pour des raisons de confort des coureurs malheureusement, mais notamment avec le greenwashing bien hypocrite qu'on voit poindre de plus en plus (attention, je ne critique pas la validité de l'argument écologique, au contraire même, mais l'instrumentalisation qui en est faite).

Après, libre à toi évidemment de ne pas être d'accord :wink:
Encore heureux que leurs conditions aient évoluées ! Tu sais aussi bien que moi je pense que certains étaient contre l'utilisation du dérailleur à l'époque !

Comme je l'ai dis plus haut, en lisant en diagonale, j'ai cru que les conditions étaient bien plus pourries que ça, cf TDF étape 1, si c'est pas le cas ok je comprends la grogne générale est serait pas loin de la partager.

Mais j'aime pas gueuler sur les coureurs. Ils en prennent bien assez dans la gueule, j'aurais tendance a plutôt chercher a les défendre même quand c'est difficilement le cas. :green:

De toute façon j'ai décroché de ce Giro depuis l'annonce de la suppression de l'agnel. :mouchoir:
#3249285
TopHill a écrit :
23 oct. 2020, 13:02
Je ne comprends pas bien les images que l'on voit.

Il y a une grosse incompréhension et un gros désaccord entre les coureurs, on voit Dennis et Frankiny qui ne voulaient pas s'arrêter et qui ont même attaqué au départ.

Lunaire encore.
Le peloton a bien compris qu'une étape dans ces conditions était pour Frankiny. Ils trichent pour avoir une chance sur une étape tronquée.
#3249286
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2020, 13:50
Encore heureux que leurs conditions aient évoluées ! Tu sais aussi bien que moi je pense que certains étaient contre l'utilisation du dérailleur à l'époque !
Il me semble que c'est surtout la roue libre qui avait posé problème (1912). Desgrange avait lâché des trucs du genre "C'est plus du sport mais du tourisme, j'ai vu des coureurs ne pas donner un coup de pédale pendant parfois 200m", tout en leur foutant 6 étapes de plus de 300km dans les Alpes et les Pyrénées :siffle:
Il n'avait effectivement pas beaucoup apprécié l'autorisation du dérailleur (1937), mais il s'était adouci (et puis ce Tour a suffisamment été scandaleux comme ça pour en ajouter).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site