Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#3248515
Giro 2020 - 19e étape
Morbegno - Asti (253 km)



Il y a des jours comme ça où on se demande pourquoi on s'est levé. Ce vendredi, au beau milieu d'une troisième semaine qui enchaîne les cols comme à la kermesse, les coureurs du Tour d'Italie vont se taper plus de six heures de selle parmi les plus inintéressantes de leur carrière à travers la plaine de Lombardie et du Piémont. Le coin est joli, d'accord, mais 253 kilomètres, vraiment ?

Du départ au lac de Côme, longé sur les 70 premiers kilomètres, à l'arrivée au milieu des vignes à Asti, mousseux aussi célèbre que sous-coté, cette 19e étape aura du beau à revendre. Sur le plan sportif, en revanche… Pas une seule bosse à la ronde, pas un instant de doute sur la route du sprint massif, on aura rarement connu suspense plus inutile.

Même l'arrivée s'annonce monotone. Les derniers kilomètres ne sont qu'une longue ligne droite, à l'exception d'un petit S juste après la flamme rouge qu'il faudra aborder bien placé parce qu'il étirera le peloton, mais qui n'est pas vraiment dangereux. Au bout de l'ennui, c'est le dernier sprint massif de ce Giro qui se jouera.


Départ à 10h15. Arrivée prévue entre 16h10 et 16h45.





Les favoris
⭐️⭐️⭐️⭐️ Démare
⭐️⭐️⭐️ Sagan, Hodeg, Swift
⭐️⭐️ Vendrame, Ballerini, Viviani
⭐️ Cimolai, Oldani, Consonni, Zabel, Lonardi …

+ La présentation de l'ensemble du parcours
+ La liste des partants
#3248737
Demain Nibali, bien calé dans la roue de Julien Bernard, va attaquer au km O, faisant éclater le peloton en mille morceaux. Démare et quatre de ses coéquipiers l'accompagneront, tout heureux de distancer Sagan. Cela ne débranchera pas jusqu'à l'arrivée, avec un sprint victorieux de Guarnieri (Démare est un grand seigneur, il laissera son coéquipier gagner dans son pays) et un Nibali revenant à 10 secondes du nouveau maillot rose, Hindley. Oui, vous avez bien lu, Hindley : Kelderman pansera sa fracture du moral dans le gruppetto et Geogan-machin-truc, à cause d'une pause pipi dès le km 0, aura fait toute l'étape à l'envers...

La FDJ et Nibali auront explosé tous les watts sur une étape de plaine, Sagan pestera à l'arrivée contre le manque de fair-play de la bande de Madiot (attaquer au km 0, tout de même !) et Guimard se demandera si Almeida, revenu à 1 minute 30 du leader Maglia Rosa Hindley, ne serait pas en mesure de remporter le Giro après Sestrières et le dernier chrono.
#3248797
CPTmatros a écrit :
22 oct. 2020, 19:57
Je mets une étoile aussi pour un coureur échappé.
Seule la GFDJ aurait peut-être l'envie de rouler sur les échappés mais l'étape fait 253 bornes et en plus ils sont en position de force pour le Cyclamen.
Clairement échappée fleuve pour moi.
Clairement c'est une échappé pour APP et possiblement être le meilleur français sur un GT cette saison.
#3248985
Je suis content du kilométrage, c'est plutôt assez futé de la part de RCS : on laisse une étape aux sprinteurs et aux autres baroudeurs pour qu'ils restent en course en troisième semaine, mais on ne laisse pas la possibilité aux coureurs du général de refaire facilement les niveaux de glycogène en prévision de l'étape de montagne du lendemain.

Si on avait eu une étape de 160 km à la place, ça représentait environ 1500 kcal de moins à devoir ingérer sur la journée, ça fait quand même 400 g de Lustucru en moins à devoir digérer. Pas de répit pour les organismes fatigués.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Astuces contre le confinement

Très déçu du comportement de […]

Avis de recherche!!!

Grosse nostalgie, j'adore les vélos des ann[…]

Portraits de cyclistes oubliés

Tu confonds avec Simoni Simoni 2003 et R[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site