Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3281811
Le cordal par ce versant est facile 8 km a 6-7%
Mais ils regoudronneront comme pratiquement toujours la montee finale
Les six km du Gamoniteiru, la cobertoria est ok
Cela enleve de la difficulte dommage.

Alto el Almachar 4,8 km a 8,7%
https://andaluciacicloturismo.com/2013/ ... -la-pared/

Balcón de Alicante
https://www.cyclingcols.com/col/BalconDeAlicante

Bola de Cullera
https://images.app.goo.gl/crs83he5QswY57wL9

La derniere montee de cette vuelta a Mos (Galice) celle de herville
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPe ... asp?id=335
Dernière édition par GATO le 11 févr. 2021, 14:47, édité 2 fois.
Par Tremiti
#3281819
Il doit y avoir moyen de trouver des contre-exemples , et puis je pense que le problème du grand-colombier ce fut Jumbo-Visma.

Pour la Tappone en effet l'idéal c'est le Stelvio du dernier Giro, ou bien Mortirolo-Aprica.
Mais ici je ne vois pas pourquoi le Gamoniteiru castrerait obligatoirement les coureurs. Et je le répète la Vuelta favorise assez peu les grosses étapes et l'endurance, ce sera l'occasion de voir peut-être plus de craquages.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3281834
biquet a écrit :
11 févr. 2021, 11:40
marooned a écrit :
11 févr. 2021, 09:33
C'est vraiment ça l'arrivée du Gamoniteiru ?

Image

Où vont-il foutre le podium ? Comment vont-ils évacuer les coureurs au fur et à mesure ? :scratch:
Pour moi, pas de bagnoles (sauf celles des DS et des officiels), public obligé de monter à pied, pas de podium d'arrivée (simple prise des temps et des résultats au sommet), et toute la logistique course et médias campée à Pola de Lena, pied de l'ascension. Et les coureurs redescendraient le col aprés leur arrivée pour retrouver leur bus d'équipe.. :reflexion:
je pense que Calar alto offrait un site d'arrivé identique il y a 4 ans.
une bonne partie de l'ascension s'est effectuée sur route large et les bus étaient parquet très haut .
Par Petit-Chambellan
#3281852
C'est un beau parcours je trouve, eu égard aux caractéristiques habituelles de la Vuelta.

Il n'y a pas l'enchaînement idyllique Mortirolo-Aprica mais on retrouve beaucoup plus de cols de passage qu'à l'accoutumée.

Comme déjà exprimé, ça permettra de rentrer sur une filière endurance assez rare sur la Vuelta.

Autre point positif : plusieurs étapes de moyenne montagne qui - par leur positionnement - pourraient être exploitées dans la lutte au classement général.
Par biquet
#3282067
Tremiti a écrit :
11 févr. 2021, 12:23
Il doit y avoir moyen de trouver des contre-exemples , et puis je pense que le problème du grand-colombier ce fut Jumbo-Visma.

Pour la Tappone en effet l'idéal c'est le Stelvio du dernier Giro, ou bien Mortirolo-Aprica.
Mais ici je ne vois pas pourquoi le Gamoniteiru castrerait obligatoirement les coureurs. Et je le répète la Vuelta favorise assez peu les grosses étapes et l'endurance, ce sera l'occasion de voir peut-être plus de craquages.
Non, c'est pas le Gamoniteiro qui castrerait les coureurs, ce sont les difficultés précédentes. Je suis pas coureur cycliste professionnel, mais j'imagine que ce doit être trés dur, physiquement, d'avoir encore de la giclette et du punch dans une telle ascension si tu viens de te fader 2 ou 3 cols trés difficiles auparavant. Pour moi, faut que les coureurs en aient encore dans la chaussette au pied, sinon, ça peut faire flop. Certes, on peut dire que c'est Jumbo Visma qui a anesthésié le Grand Colombier, mais pourtant, malgré la présence de cette formation ultra-dominante, ça avait quand bien même pété sur Peyresourde, au Marie Blanque, au Puy Mary et aux Glières.

En la circonstance, y a quand même une longue transition entre le secteur San Lorenzo-Cobertoria (ou ça devrait rouler assez tranquille, au niveau du peloton) et l'avant dernière ascension, qui n'est pas trop sévère. Donc ça devrait aller.
Par biquet
#3282068
Ilnur majka a écrit :
11 févr. 2021, 12:38
biquet a écrit :
11 févr. 2021, 11:40


Pour moi, pas de bagnoles (sauf celles des DS et des officiels), public obligé de monter à pied, pas de podium d'arrivée (simple prise des temps et des résultats au sommet), et toute la logistique course et médias campée à Pola de Lena, pied de l'ascension. Et les coureurs redescendraient le col aprés leur arrivée pour retrouver leur bus d'équipe.. :reflexion:
je pense que Calar alto offrait un site d'arrivé identique il y a 4 ans.
une bonne partie de l'ascension s'est effectuée sur route large et les bus étaient parquet très haut .
Au niveau de la largeur de la chaussée, Gamoniteiro n'a rien à voir avec Calar Alto. Gamoniteiro, c'est étroit du premier au dernière mètre. Et me semble aussi que l'arrivée de Calar Alto est située sur une sorte de plateau, ce qui est trés loin d'être le cas du Gamoniteiro. En tout cas si la course va jusqu'au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3282089
Plutôt séduisant ce parcours, avec de quoi satisfaire de nombreux coureurs (sauf les rouleurs). Il y a de quoi dynamiter la course surtout en fin de saison.
Par biquet
#3282093
En dehors du Gamoniteiro, qui sera forcément l'attraction n°1 du parcours, y a 3 belles étapes de montagne qui peuvent se révéler piégeuses: la 7è, la 14è (qui arrivera chez Angel Arroyo et Chava Jimenez) et la 20è, veille de l'arrivée. Ceux qui voudront tenter des coups de jarnac auront le terrain pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3282144
Toujours excitant de voir une arrivée au Lagos de Covadonga !
elle fait toujours des différence et offre un vrai spectacle télévisuel.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3282293
Image
C`est la premiere grosse arrivee de montagne de l`histoire de la Vuelta et en 1983.
Etape uniport en plus.
‘La Huesera’: et ses 2 km a 11,5% faisait un malheur á cette epoque.
Bernard Hinault avait souffert et disait que c`était la ascension la plus diffficile de sa carriere.



1. Marino Lejarreta 5h45’17”
2. Bernard Hinault a 1’11”
3. Alberto Fernández a 1’15”
4. Julián Gorospe m.t.
5. Pedro Muñoz m.t.
6. Carlos Machin a 1’40”
7. Guillermo de la Peña a 2’05”
8. Giuseppe Saronni a 2’14”
9. Raimond Dietzen a 2’15”
10. Alvaro Pino a 2’18”
11. Laurent Fignon a 2’34”
12. Pedro Delgado a 2’54”

Perso les victoires de Perico Delgado :love: mais aussi ses défaillances en 1984 avec le maillot amarillo.
Miguel Indurain abandonna le cyclisme lors de cette etape en 1996.
Le dernier vainqueur un certain Thibaut Pinot :applaud:
Bon avec les nouveaux developpement ben c`est plus facile a escalader que en 1983.
Pour cela il faut avant des cols pour durcir l`etape.


Les organisateurs essayent quque chose de nouveau, pour cette 22e ascension lors de la Vuelta.
Pas de Fito juste avant, et sa descente dangereuse, et le Cordal par son cote facil et un col inedit assez loin de 7,5 km á 9,5 % a grimper par deux fois.
On verra. loin quand meme.
Et attention a la descente du Cordal ...
Collada llomena
Image



L`etape qui a de bons enchainements est celle de Castilla et la sierra de gredos, elle est dessinee par Carlos Sastre.
Ils arriveront dans son village de El Barraco et celui de son beau frère "El Chava" qui aurait fete ses 50 ans il y a qques jours.
Pas de gros pourcentage, mais de longues ascensions et route rugueuse et un soleil de plomb.
Attention a la possible défaillance. Voir 1983 ou Hinault renverse la Vuelta a sa faveur.
Voir Dumoulin perdant la Vuelta , la bon c`est la sierra de Guadarrama mais meme topo, et les cols de ma jeunesse :love:

Image

La centernera
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=656
Pedro bernardo
https://39x28altimetrias.com/resources/ ... perfil.png
Puerto de mijares
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=656



L`Etape du Gamoniteiru,
on avance que l`on va y construire une esplanade pres du sommet pour y acceuillir certaine insfrastucture, á suivre.

Beau Video de Samuel Sanchez grimpant et nous montrant le col du Gamoniteiru, un video de plus.
https://twitter.com/soysamusanchez/stat ... 9282001921

Interessant que Movistar annonce la couleur, en disant que ses quatre fantastiques seront a la Vuelta 2021.
Richard Carrapaz souhaite aussi y participer.
Dernière édition par GATO le 14 févr. 2021, 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3282699
Image


Quant aux Muritos ...
L`etape en extremadura ils auraient pu choisir comme arrivée le versant Murito du col Pico Villercuas.
Et au contraire ils l `on laissé en milieu d`étape, et choisit le versant col long pour le final. :applaud: :applaud:
Voir profil 16,5 km á 6,66 % :
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=397

Le Murito en milieu de l etape
Image

Et le lendemain l`étape arrivant á el Barraco dessinée par Carlos Sastre, de la Sierra de Gredos, et
dont Perico Delgado avance qu`elle pourrait etre fatale á plus d`un favoris grace á ses champs magnetiques :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3283021
Ah ouais hier j ai oublie de poster le video l`ascension du col final du Pico Villuercas avec Fernando Escartin en personne :rieur:
Le versant facile mais plus long , hein, qui sera celui que les coureurs emprunteront.
Le difficile deja posté et qu ils grimperont en milieu d`étape seulement les trois derniers kilometres, en fait les difficiles :
https://unavueltamejor.files.wordpress. ... illas1.png

Le video de Fernando Escartin grimpant le Villuercas :
https://www.rtve.es/alacarta/videos/cic ... 1/5789946/

sinon un autre video de la montee finale de l ami Montero de 39x28 :


En esperant qu`ils ne refassent pas la route comme d`habitude avec leur goudron, qui rend plus facile la montée ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3283656
Euskaltel vient de recevoir sa WC tout comme Burgos et Caja Rural. On devrait voir Kern Pharma en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3283673
samu_64 a écrit :
16 févr. 2021, 12:45
La Conti pro espagnole avec la meilleure équipe reste sur le carreau :paf-mur:
C'est ce qui était prévu à l'avance, pas une grande surprise. L'équipe n'a pas l'air amer et a même souhaité bonne chance aux autres équipes. :genance: C'est sur que j'aurais préféré voir Kern Pharma que Burgos au départ mais je pense que ce sera pour 2022. Là, c'est sa première année en Conti Pro, à l'inverse de Vegni avec Eolo, Guillen a du prendre cette excuse pour ne pas l'inviter.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3283713
Normal cette decisión
@ Oro. Quelle obsesión avec Burgos ...
Cette equipe existe depuis 2006 en pro
Elle merite un meilleur jugement. A part le pays basque , Burgos est la seule province favorisant le cyclisme.
Movistar navarre
Caja navarre
Kern pharma navarre
Euskaltel on a compris
Alors pour inciter d autres regions ....
Sans parler que Burgos sponsorise la vuelta et cette annee en plus le depart.
Perso j aurai laisse hors vuelta a Euskaltel :glasses:
Pour la non participación de son presidente.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3283866
Javier Guillén parle d une possible alternance question invitation des equipes españoles pour les prochaines annees donc ...
2021 Euskaltel et kern pharma + Burgos ou cajaRural :green:

Les mesures prises contre le Covid par la vuelta edición 2020 ont coute 1 million de €.

Et Javier Guillen dit aussi que la presence du Gamoniteiru au parcours Vuelta 2021.
C est pour remercier les aficionados de la vuelta de 2020. Car cela ne será pas facile, route etroite et pas de place au sommet.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site