Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3279279
:super:
Aujourd hui aucune nouvelle.
Sauf confirmation qu`il y aura un chrono en départ et fin de Vuelta 2021.
Mais bon ou a Compostela ou Madrid ...
Covid €€€
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3279792
La Ville de Lugo (Galice) serait sur le parcours de la Vuelta 2021 selon le journal el progreso.
Cela confirmerait alors le final en Galice et a Compostela.
On peux rever de Ancares + chrono final.

https://www.elprogreso.es/articulo/depo ... 84245.html

Le journal ne le dit pas. Mais les organisateurs de la Vuelta avaient une dette envers cette Ville Car depart d une etape en 2020. On avait eu aucune image d elle ni de sa muraille romaine.
Payer pour ríen ....
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3280240
Confirmation du final en Galice. Trois jours.
Donc on aurait :
Mercredi Lagos
Jeudi Gamoniteiru
Vendredi Monforte ??
Samedi Pontevedra ??
Dimanche. Santiago Compostela le chrono ??
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3280993
La grosse derniere difficulte devrait etre le Gamoniteiru le Jeudi.
Car pas de arrangement entre les provinces de León et Galice ... Donc pas de Col d Ancares le samedi ....
On aura une etape de moyenne montagne a la place et cela avant le chrono final de Santiago de Compostela.
Ah ce chrono de Madrid de final de Vuelta en 2002 :love: :love:
Que de souvenirs sur place :gafauvel: y
Pour les invitations comme deja dit
Burgos normal depart etc
Euskaltel la politique :evil:
Et la troisieme entre les deux equipes de navarre : CajaRural ou kern pharma
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3281441
Pour rappel demain presentación de la Vuelta 2021 TVE tele deportes a 12 heures.

Et comme de habitude le journal AS nous devolverá le parcours voir sa web ce soir
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3281762
C'est assez varié finalement. A noter que l'habituel chrono de début de troisième semaine disparait et qu'il est repoussé au dernier jour.
Par -Vélomen-
#3281763
Perso, vu qu'il n'y a qu'un seul vrai clm, j'aurais rajouté 6/7 km au clm inaugural pour qu'il fasse une quinzaine de km.

Même remarque pour le Giro... dont on attend toujours le parcours !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3281764
Parcours assez équilibré dans l'esprit de la Vuelta! Le chrono final à la Compostelle me plait beaucoup, les adeptes de chrono vont s'éclater :love:
Par Tremiti
#3281765
L'étape du Gamoniteiru est vraiment pas mal du tout... (5000m de D+ c'est rare sur la Vuelta en plus).

A noter une arrivée à El Barraco, le bled de José Maria Jimenez (entre autres).

C'est un parcours moins muritophile je trouve, même s'il y en a encore, et finalement plutôt dynamique/équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3281768
C'est vraiment ça l'arrivée du Gamoniteiru ?

Image

Où vont-il foutre le podium ? Comment vont-ils évacuer les coureurs au fur et à mesure ? :scratch:
Par -Vélomen-
#3281770
Oui, GATO avait publié une vidéo de la montée et ce n'est pas large du tout.

Et complètement perdu.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3281793
On nous disait une vuelta plus traditionnelle.
Ben oui. Il y en a pour tout le monde.
Un depart plus tranquille.
Pratiquement Pas de muritos.
Le versant de villuercas et ses 3 km a 13 % est en milieu d etape. Versant final est regulier a 6-7 %. avec su milieu 1km a 10%
A part le balcón d Alicante c est 4km a 10 % et son passage a 16%.
L arrivee a Cullera c est surtout ses 2 premiers km a 9%.
Un peu decu des etapes de Andalousie. Pas de ascensión a los reales finalment.
Idem en Galice, le col Ancares mais on le savait deja car pas de entende entre les diferentes provinces.
Assez bien de moyenne montagne.
Enfin le Gamoniteiru et par son versant de la cobertoria le plus difficile.
Et fort heureusement un assez long chrono final.
Dernière édition par GATO le 11 févr. 2021, 13:43, édité 1 fois.
Par biquet
#3281797
marooned a écrit :
11 févr. 2021, 09:33
C'est vraiment ça l'arrivée du Gamoniteiru ?

Image

Où vont-il foutre le podium ? Comment vont-ils évacuer les coureurs au fur et à mesure ? :scratch:
Pour moi, pas de bagnoles (sauf celles des DS et des officiels), public obligé de monter à pied, pas de podium d'arrivée (simple prise des temps et des résultats au sommet), et toute la logistique course et médias campée à Pola de Lena, pied de l'ascension. Et les coureurs redescendraient le col aprés leur arrivée pour retrouver leur bus d'équipe.. :reflexion:
Par biquet
#3281804
Tremiti a écrit :
11 févr. 2021, 09:19
L'étape du Gamoniteiru est vraiment pas mal du tout... (5000m de D+ c'est rare sur la Vuelta en plus).

A noter une arrivée à El Barraco, le bled de José Maria Jimenez (entre autres).

C'est un parcours moins muritophile je trouve, même s'il y en a encore, et finalement plutôt dynamique/équilibré.
Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de placer des cols difficiles avant une telle ascension finale. :reflexion: Pour moi, un Gamoniteiro, c'est comme un Zoncolan ou un Angliru: il se suffit en lui-même, et si tous les coureurs arrivent frais et dispos au pied de la bête, on est à peu prés sûr qu'il y aura des dégâts. Bon, là, le San Lorenzo et Cobertoria sont placés assez loin de l'arrivée, et l'avant-dernier col semble bien moins rugueux. A voir.

A mon avis, il ne faut jamais fabriquer une Taponne avec une arrivée au sommet extrême. Une Taponne, ça doit se faire avec une arrivée dans la vallée, ou bien dans des stations comme l'Alpe d'Huez, Courchevel, Luz Ardiden ou Gourette. Bref, des belles montées, mais rien à voir avec des monstres aux sales pattes noires et velues comme Zoncolan ou Gamoniteiro.

L'an dernier, sans les chutes des Pinot, Quintana, Bardet, Kruisjwijk @co, on aurait eu 20 coureurs pour se disputer la victoire au Grand Colombier. Je suis persuadé que les cols précédents, terribles, ont eu pour effet de mettre tout le monde dans le dur et en quelque sorte de "castrer" le Grand Colombier. Cette même montée finale en simple CC ou précédée de cols plus faciles se serait révélée bien moins décevante, j'en suis persuadé.
Dernière édition par biquet le 11 févr. 2021, 11:54, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site