Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 15
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3360070
Delgato a écrit :
17 juil. 2021, 15:09
Oui je voulais dire jusqu'au bout
En tout cas je vais supporter Bernal et Martinez bien qu'ils soient chez Ineos :spamafote:
(Je crois qu'il y aura aussi A.Yates )
Et Pidcock ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3360074
GATO a écrit :
17 juil. 2021, 19:42
En 2020 la Vuelta devait avoir etape au Tourmalet. Mais pour covid ...
Pour 2022 une rumeur, Fernando Escartin aimerait une arrivee au Lac du cap du Long juste a cote de Saint lary.
Aux Marooned et biquet leurs avis ...
Le Lac de Cap de Long, c'est une très belle montée dans un cadre magnifique. Je suppose que ce serait dans le prolongement du Tunnel de Bielsa ? Si oui, c'est une arrivée beaucoup plus intéressante que Piau-Engaly qui n'est pas loin non plus.

Image

En arrivant directement d'Espagne, on aurait donc les 13,5 derniers km.
Par Wombat
#3360088
Apparemment selon la gazetta, Pogacar ne se rendrait finalement pas sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3360163
Wombat a écrit :
17 juil. 2021, 20:22
Apparemment selon la gazetta, Pogacar ne se rendrait finalement pas sur la Vuelta.
Pogacar ne mérite donc pas son surnom.

Vous le sentez comment Bardet sur cette Vuelta ? Ne s'entraîne-t-il pas trop ? Il enchaine les cols autrichiens en ce moment...
Je sens qu'il va prendre un coup de chaud en Espagne aussi...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3360176
Matxin a déclaré ce soir que Pogacar sera bien au départ de la Vuelta après les JO. Alors, qui dit vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3361166
Infos et rumeurs des propos de Javier Guillen ces derniers jours question prochains parcours de la Vuelta etc :

-Pas de cronoescalada a l`Angliru ni autre col n`ayant pas une descente,autre versant, complexité de descendre les cyclistes.
-Bola del Mundo, donc idem, et il aimerait y retourner mais la montée a besoin de un lifting arranger le sol ... dommage.
Il faudra attendre encore voir €€€ de la communaute de Madrid.
-Les Canaries, il est toujours tres interessé, a envie, d`un final de Vuelta avec minimum 4 étapes, le Teide etc.
-Le Veleta et record altitude en Europe, lá on voit peu d`interêt voir aucun, bon dans le coin multitude de cols et le vent en haut
rend difficile la pratique du vélo, a oublier du moins tres haut Iram observatoire etc.
-Extremadura voir parcours 2021 avec le Villuercas qui y voit une premiere etape de montagne, ben on y reviendra dejá en 2022 avec aussi le Guadalupe , il est tres content.
-Portugal, pour rappel etape annulée en 2020, Javier et ses collaborateurs auraient analyses les possibilités de la Sierra Estrela (Torre etc). on y passera voir pourquoi pas une etape avec final á Salamanca. Le profil le plus long.
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPuertoW.asp?id=37
-Tourmalet, idem parcours 2020, ben pas avant 2023.
-Region de Girona et ses nombreuses possibilités montagneuses, cela a ete etudié, il aimerait y aller. Mais sans doutes les politiques catalans....
-Le col de Pradell :love: inedit á la Vuelta, on veut y aller mais de passage alors une etape allant ou revenant de Andorra.
Par exemple ce versant :
http://www.ramacabici.com/altimetrias/f ... radell.htm
-Le Picon Blanco que l `on grimpe cette année, final de la 3e etape, a maintenant une descente voir etape cette année de la Vuelta a Burgos,
https://www.vueltaburgos.com/es/3_etapa/
Donc possibilité de col de passage et tres interessant pour un final aux Machucos.
https://ciclismoepico.com/puertos-de-mo ... -machucos/
-Parait que l `on aurait des étapes au pays basque Vuelta 2022, Javier Guillen aimerait en tout cas.
- il aimerait/desire un gros nom, grand vainqueur pour cette année au Gamoniteiru, normal pour lancer cette ascension et y revenir alors un Bernal :glasses:
-Pas en faveur des sterratos pas contre non plus mais c`est une specialité du Giro á respecter ???
Seule possibilité pour voir de nouveau l`ascension du col de Abantos (la Mina aussi tiens :glasses: ) ascension habituelle de Madrid fin années 80 et milieu 90, voir aussi la cronoescalada en 2003. Mais actuellement impracticable (comme la Mina ascension voisine).
bon Javier Guillen tu vis á côté et Madrid manque de cols a part les habituels Navacerrada, Morcuera, Cotos...
alors fait un effort s`il te plait. Reportage de l`ami Marcelino sur Abantos :
https://www.39x28altimetrias.com/Abanto ... ozado.html

-Cette année finale de la Vuelta á Compostela voir le Xacobeo, mais il respectera toujours le final a Madrid sauf exeption.
-Pas un mot malheureusement sur un possible passage par Melilla et Ceuta, envisagé il y a qques temps, normal voir les problemes avec le Maroc et dommage pour l`Algerie .
-Tiens il a dit aussi etre en faveur de bonifications dans l`avant dernier col, question animer la course.
-La Vuelta a amélioré la presentation des sites touristiques voir les nombreux videos sur les etapes et regions traversées. Pas trop tôt ...
Voir le twitter de l`epreuve :love:
https://twitter.com/lavuelta?ref_src=tw ... r%5Eauthor


-
-
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3361561
Image

Au Gamoniteiru, ils ont commence les travaux pour recevoir á son sommet la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3361696
stcyrr a écrit :
17 juil. 2021, 23:37
Wombat a écrit :
17 juil. 2021, 20:22
Apparemment selon la gazetta, Pogacar ne se rendrait finalement pas sur la Vuelta.
Pogacar ne mérite donc pas son surnom.

Vous le sentez comment Bardet sur cette Vuelta ?
Bardet, le pauvre, y a plus personne qui sent plus rien pour lui.
J’ai peur qu’il ne se cantonne plus qu’à viser des fonds de top10 de CG désormais. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3361702
D'ailleurs c'est bien dommage qu'il ne fasse pas les JO , il avait une bonne chance de médaille :spamafote:
Sinon oui au vue du parcours de la vuelta ça sent le top 10 , au mieux fond de top 5
Ineos , Jumbo, Movistar et Bahreïn :genance: vont arriver avec une grosse équipe
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362696
Question participation :
sans doute pas de Pogacar ni de Carapaz on dirait.
Par contre parait que Jonas Vingegaard pourrait en être.

La derniere etape en ligne ressemblerait á ca :
La web tarde á afficher les nouveaux profils ...

Image
Dernière édition par GATO le 24 juil. 2021, 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3362700
Comme deja dit des bonifications aux avants derniers cols ou derniere difficulté du jour.
Et comme au Giro certains sprints intermediaires aussi
avec qui cette fois Bernal va t il sprinter
Exemple :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3364192
Vous avez les profils des etapes actualisés sur la Web de l`epreuve :
https://www.lavuelta.es/es/etapa-20

Image

A part la 20e étape comme deja dit
Et une reduction de 900 metres du prologue et des etapes allongées de qques km.

Image


Primo Roglic va venir en grande forme cela promet.
Egan Bernal devra avoir une avance sur lui avant la dernière etape ce chrono de Compostela.
Image
Dernière édition par GATO le 28 juil. 2021, 12:39, édité 1 fois.
Par biquet
#3364335
Bernal n'a JAMAIS battu Roglic dans une course par étapes, je pense pas que ça changera sur cette course. Y aurait de la haute montagne (genre Sierra Nevada, Calar Alto, etc) à la colombienne, je dis pas. Mais la Vuelta est une course qui va comme un gant à un gars comme Roglic. A la place d'Ineos, je ne miserai pas tout sur Bernal, je garderai un Yates dans le match pour troubler le jeu. Et on ne sait pas ce que donnera le champion Olympique de VTT , qui dans le futur sera forcément un excellent grimpeur au vu de son gabarit et de sa force (rapport poids-puissance probablement exceptionnel). Aprés, faut qu'il s'entraine un peu en montagne et qu'il fasse du stage en altitude. Dumoulin l'a dit: " Sans stages en altitude, on ne peut pas jouer un général de GT". Pidcock s'est baladé sur les cols du Giro -23 ( 3 victoires d'étape) de l'an dernier, ses dispositions pour la grimpe sont énormes. (Me semble qu'il avait aussi gagné un Tour d'Alsace aprés une victoire à la PDBF)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3364357
En même temps à part le Tour 2020 où Bernal avait ses soucis de dos et s'était mal préparé ( trop de CPE avant, dans un laps de temps trop court et avec pas assez de récup) ils ne se sont quasi jamais affronté. Le seul vrai duel fut sur le Tour de Romandie 2018 quand Roglic gagna pour 8" , mais il n'y avait pas d'arrivée au sommet , juste un cronoescalada gagné par Bernal pour 4". Concernant la montagne il y a quand même de belles étapes pour Bernal comme celle en Andalousie ou des lacs de Covadonga et le Pico Villuercas et surtout le Gamoniteiru sont de belles vacheries de + de 15 km . À mon avis ça promet un beau spectacle car Bernal aime bien attaquer de loin à l'image de Carapaz, ce qui pourrait amener Roglic sur une autre filière. Le clm est en dernier ce qui ne favorisera pas bcp Roglic et l'équipe Ineos sera sûrement plus forte que Jumbo. Donc à mon avis ça sera serré. Perso je mise sur Bernal
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3364379
J'ajouterai que depuis un an Roglic tombe plus souvent que Bernal (3 fois sur des grosses courses comme dauphiné , PN et le Tour ).
Mais surtout la préparation Giro / Vuelta est souvent un bon combo , il y a qu'à voir depuis 2015 à chaque fois un coureur à réussi un podium sur les 2 courses ( 2015 Aru, 2016 Chaves, 2017 Nibali, 2018 Lopez, 2019 Roglic )
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site