Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 33
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 33
#3248642
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 17:19
Sinon Guimard il m'a bien fait rire, bordel il était dé-goû-té quand Almeida a pété on l'a moins entendu pendant 15' pourtant les autres faisaient semblant de rien. :rieur:

Et il a pas voulu lâcher l'affaire en nous promettant un regroupement en bas du Stelvio. :hate:
Le Golden Relou :winner:

#3248643
Quintala a écrit :
22 oct. 2020, 16:51
fred30 a écrit :
22 oct. 2020, 16:37


Moi non plus je n'aime pas, mais il a son leader derrière. Il ne peut pas rouler avec Geoghegan Hart.
S'il se souciait de son leader, il l'aurait attendu quand il avait 10 secondes de retard, au lieu de le laisser cravacher 60 km seul dans la pampa, ils auraient pu revenir ensemble sur les Ineos (ou presque), et il aurait ainsi fait en sorte sur son leader conserve une confortable avance au général, ce qui n'est plus du tout le cas.
Pas vu l'étape, mais le père Wilco n'était-il pas tout simplement scotché ? Ce qui n'aurait servi plus ou moins à rien de faire attendre Hindley (si ce n'est le mettre hors course pour la gagne).
#3248646
Orodreth a écrit :
22 oct. 2020, 16:35
luckywinner a écrit :
22 oct. 2020, 16:33


Il a aucune raison d'attaquer, et même ça serait une erreur de le faire.
Ah oui bien évidemment mais en tant que spectateur, évidemment j'aimerais qu'il attaque.
Je rejoins un avis exprimé plus haut, s'il a les jambes fallait attaquer. Je suppose donc qu'il ne le sentait pas et qu'il a préféré jouer la sécurité.

À partir du moment où Sunweb lui demande (?) de ne pas attendre Kelderman, ils lui laissent carte blanche pour aller gagner le Giro. Je trouve ça donc décevant qu'il ne tente pas vraiment de le faire dans la dernière ascension.
#3248648
dolipr4ne a écrit :
22 oct. 2020, 17:20
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 17:19
Sinon Guimard il m'a bien fait rire, bordel il était dé-goû-té quand Almeida a pété on l'a moins entendu pendant 15' pourtant les autres faisaient semblant de rien. :rieur:

Et il a pas voulu lâcher l'affaire en nous promettant un regroupement en bas du Stelvio. :hate:
Le Golden Relou :winner:
J'imagine pas comme il nous aurait rabâché les oreilles si Almeida avait tenu. :hate:
#3248650
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 16:32
Je pense que c'est une erreur pour Hindley de ne même pas avoir essayé de larguer Tao. Vu les niveaux affichés aujourd'hui ce n'est pas du tout inenvisageable de voir la Ineos faire péter Kelderman sur Sestriere et là c'est un boulevard pour le CLM final.
+1

#3248651
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 17:14
Nibali doit se gratter la tête en songeant à l'année 2021 quand même. Ca sera vraisemblablement sa dernière année mais je ne sais pas quel objectif il peut se fixer.
Préparer sa reconversion ?
#3248653
La SEULE question du jour (qui est une double-question):

-Kelderman serait-il Maillot Rose avec une avance plus confortable si Hindley l'avait attendu ? Ou au contraire, Geoghegan serait peut-être leader de la course si Hindley était resté aux côtés de Kelderman ?

Une chose est certaine: Tao a escaladé la dernière ascension sans pouvoir se livrer complètement, bloqué par la sangsue Hindley, et il a perdu un gros paquet de temps dans l'affaire. Aprés, difficile de deviner la prestation de Kelderman dans la montée finale avec un Hindley porté à son secours. :reflexion:
#3248656
AlbatorConterdo a écrit :
22 oct. 2020, 17:29
Wombat a écrit :
22 oct. 2020, 17:14
Nibali doit se gratter la tête en songeant à l'année 2021 quand même. Ca sera vraisemblablement sa dernière année mais je ne sais pas quel objectif il peut se fixer.
Préparer sa reconversion ?
A 4 M/ an c'est monsieur Trek qui va être content. :elephant:
#3248685
On3 a écrit :
22 oct. 2020, 17:21
Quintala a écrit :
22 oct. 2020, 16:51


S'il se souciait de son leader, il l'aurait attendu quand il avait 10 secondes de retard, au lieu de le laisser cravacher 60 km seul dans la pampa, ils auraient pu revenir ensemble sur les Ineos (ou presque), et il aurait ainsi fait en sorte sur son leader conserve une confortable avance au général, ce qui n'est plus du tout le cas.
Pas vu l'étape, mais le père Wilco n'était-il pas tout simplement scotché ? Ce qui n'aurait servi plus ou moins à rien de faire attendre Hindley (si ce n'est le mettre hors course pour la gagne).
J'ai l'impression qu'il nous a fait une Pinot en décrochant pendant quelques km dans la tête, lorsqu'il a vu la voiture de son DS le laisser seul pour rejoindre Hindley. Et ça a lui sans doute coûté au moins 40s.
#3248688
trevorphilips a écrit :
22 oct. 2020, 17:13
dolipr4ne a écrit :
22 oct. 2020, 17:07


Qu’on mette ça sur le dos des armadas, des consignes de DS, des oreillettes et des srm, ça me semble totalement acceptable.
Qu’on mette ça sur le dos d’un tappone, ça me semble clairement injuste. :wink:
ben j'ai pas mis ça sur le dos d'une tappone :confused:
au contraire, c'est uniquement grâce à la dureté de l'étape (+ les équipes moins bien préparées qu'au tdf) qu'on a eu une belle étape
il ne faut pas remercier les coureurs (à la limite ineos => dsl, smiley vomi dans ma tête)
D'accord avec toi. C'est le décor et la difficulté de l'étape qui l'ont rendue intéressante mais pas le déroulement.
Je vais aller plus loin et à l'encontre de l'avis de certains mais je ne trouve pas que ça a été une très belle étape... :spamafote:

Beaucoup de stratégie, de retenue, la montée du Stelvio menée par Dennis :siffle: , Hindley qui n'est devant que le dernier mètre avant la ligne (je comprends c'était logique mais pas beau...) , autant de preuves qu'il n'y a pas eu de vraie bagarre de grimpeurs et finalement pas d'attaque de leader qui se font la peau. Nibali, Fuglsang pas au niveau. Une start liste pas au niveau de l'étape proposée en fait. Une impression d'inachevé.
Les commentateurs ne sont pas très enjoués d'ailleurs. Bref, on sent pas d'enthousiasme et sincèrement , si j'ai vibré, c'est seulement grâce à quelques passages fabuleux du Stelvio. J'ai même réussi à bosser et je me suis limite endormi par moments :rieur:

Etape d'ailleurs à l'image de ce Giro pour moi. Oui, il y a du suspens mais en raison de la faiblesse globale des coureurs et pas grâce à de beaux mouvements de course à l'avant qui mettent des coureurs en difficulté.

Je ne veux pas jouer les grincheux car souvent je suis bon public. En fait, je me rends compte que je préfère les courses d'un jour aux étapes de GT à moins de rares scénarios qui mettent de la folie... Que cela soit sur le TDF ou le Giro, beaucoup d'attentes, d'étapes de montagne annoncées comme terribles, on salive, on spécule et puis on regarde et... pas grand'chose. :sleep: C'est peut être le vélo qui veut cela ; mais sur une classique on attend un peu puis ça explose alors que les GT on attend des jours et des jours et puis ça n'explose même pas vraiment :rieur:
#3248689
blouss_ a écrit :
22 oct. 2020, 17:53
On3 a écrit :
22 oct. 2020, 17:21


Pas vu l'étape, mais le père Wilco n'était-il pas tout simplement scotché ? Ce qui n'aurait servi plus ou moins à rien de faire attendre Hindley (si ce n'est le mettre hors course pour la gagne).
J'ai l'impression qu'il nous a fait une Pinot en décrochant pendant quelques km dans la tête, lorsqu'il a vu la voiture de son DS le laisser seul pour rejoindre Hindley. Et ça a lui sans doute coûté au moins 40s.
Pareille impression.

Dans le bas de la descente on l'a vu finir en roue libre un moment.

Il a directement perdu 45 secondes.. gratuitement.

Puis il a bien limité, il n'a quasi rien perdu dans l'ascension. Et perd 45 secondes en 2 km.

Il a quasiment perdu 1 min de mauvaise humeur aujourd'hui.
#3248693
GinoBart a écrit :
22 oct. 2020, 17:20
Je vous ai entendu dire que Tao = Thomas. Je croyais que Tao = Tadhgh = gaulois tatsgos (avec tau gallicum), donc blaireau. Et Geoghegan je prononce ça Gué-é-gane mais c'est au pif. Sinon, pour parler de choses "triviales", le cyclisme c'est quand même totalement fabuleux à 2700m d'altitude !!! :agenou: Le premier qui dit qu'on s'est ennuyé ferme sur ce Giro n'aura pas ma voix aux duels. Et moi qui ne suis pas le premier supporter du cyclisme anglo-saxon et qui étais peu mécontent de voir Thomas et Yates dans les choux, me voilà comblé.
Je me suis ennuyé :elephant:
M'en fous, je ne participe pas aux duels :elephant:

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 33
jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site