Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3247044
Lodosa > La Laguna Negra - Vinuesa-22/10/2020 - Étape 3 - 166,1 km
----------------------------------------------------
Le parcours :

----------------------------------------------------
COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :
Au classement général, les écarts favoriseront les premières échappées avec des options de victoire. Ce final, inédit sur La Vuelta, est pensé pour des coureurs puissants, mais tout se jouera en fonction du contrôle exercé par les équipes des leaders sur l’échappée. La ligne d'arrivée se situe au sommet d'un col de première catégorie où les écarts devraient être minimes.



Le commentaire du commentaire:
Ok, Fernando, pas grand chose à redire...les 500 derniers m devraient nous offrir un vrai festival ! :banana: :pompom:

----------------------------------------------------


Les difficultés du jour :
Km 79 – 3e cat. : Alto de Oncala (17 km à 2,6% de moyenne)
Km 166,1 – 1re cat. : La Laguna Negra (8,6 km à 5,8%)




Météo :
20°, Eclaircies et passages nuageux parfois denses.
Averses tombant en fin d'après-midi.
Vent d'est à 25 km/h

Départ à 13h15
Arrivée entre 17h15 et 17h45

----------------------------------------------------


Les favoris :

Les mêmes qu'hier, ou presque... :spamafote:


Le guide touristique de la course :

Lodosa (4700 hab) :


La Laguna Negra - Vinuesa (874 hab)



#3247671
papou06 a écrit :
21 oct. 2020, 18:30
Mais pourquoi Guillaume Martin s'est-il accroché pour finir à 8 minutes ? Le général était foutu, il aurait dû totalement se relever...
pareil, je ne pige pas l'intérêt de faire la dernière montée presque à bloc pour terminer à 8 minutes et donc encore trop proche des premiers pour avoir un bon de sortie.

ça me rappelle Barguil lors du Tour 2019 qu'il disait tout le temps lors des itw qu'il visait les étapes mais qui tous les jours s'accrochait pour faire un bon GC (Tour qu'il terminera 10e sans gagner d'étape).
Après les étapes, il disait qu'il n'allait pas faire exprès de perdre du temps et dans le même temps, il ne comprenait pas qu'il n'avait pas de bons de sortie :pt1cable:

je pensais que Martin était plus fin tactiquement, mais j'ai des doutes maintenant.
#3248091
La question se pose de savoir pourquoi il y est allé tout court, ça ressemble a un coureur qui écoute bcp son corps, si il n'est pas en état de courir, n'aurait il pas mieux valu le laisser se reposer et préparer la saison prochaine?
Est ce qu'un autre leader abandonne autant que Pinot sur les GTs? J'ai l'impression qu'il abandonne une fois sur deux, quand il ne fini pas blessé.
Sinon on ne respecte pas la Vuelta chez Fdj, c'est maintenant officiel.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site