Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3247582
xacasar a écrit :
21 oct. 2020, 17:30
On en parle de Kelderman qui ramène Almeida (qui n'avait plus de coéquipier) sur Hindley ? :paf-mur:
Enfin Almeida n'avait pas l'air si fringuant que ça et c'était le seul espoir d'avoir une course de mouvement...
Il y avait Masnada encore.
L'idée était sûrement de partir à 2 pour la Sunweb (j'ai l'impression que c'était calculé) , mais Kelderman à contrer trop tôt, il y avait pas assez d'écart.

#3247590
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 17:36
fred30 a écrit :
21 oct. 2020, 17:10
Eh ben vous savez quoi ?
J'ai vu O'Connor remporter l'étape, et puis je n'ai pas vu les derniers km du groupe des favoris vu que ... je me suis endormi ! :rieur: :rieur:

Alors je suis venu vous lire. Et je me rends compte que je n'ai rien manqué.

Je n'ai pas compris ta remarque Albator : elle n'est pas tracée à l'envers cette étape. On était nombreux sur le Tour à approuver les étapes où la plus grosse difficulté n'est pas la dernière, pour éviter la traditionnelle course de côte (ou le sprint de côte , comme c'est la tendance 2020).
Là, si les gars voulaient se bouger il fallait a minima durcir dans le Monte Bondone ! :spamafote:
Les Sunweb paraissent supérieurs en montagne, mais tout le monde fait sa sortie d'entraînement à 80 % de sa FCM ...
C'est comme ils veulent.
Qu'est-ce qu'elle est nulle, cette course ... J'ai bien déchanté depuis les 3 premiers jours qui étaient sympa à suivre.
l'enchainement idéal, c'est quelque chose comme le Mortirolo avec Aprica pour juger l'arrivée.
Là, comme l'a dit Marrooned, on avait le Monte Bondone a 85 km de l'arrivée, beaucoup trop loin, entrecoupé de plat, qui plus est. Y a que Froome version Finestre 2018 qui aurait pu tenter quelque chose , ici. :genance:
Je pense que personne ne demande une chevauchée en solitaire de 80kms, mais ils sont 80 ensemble au sommet du Monte Bondone et encore je suis sur que les sprinteurs pouvaient rester dans les roues faciles.
#3247618
Devant la levée de boucliers de la part des télévisions et des suiveurs dépités par ce Giro qui a poussé le bouchon un tout p'tit peu trop loin dans la non combativité et la cueillette de fraises :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :carton: les commissaires ont décidé de chambouler le règlement afin de relancer l'intérêt sportif de l'épreuve : le classement général sera désormais établi selon l'ordre alphabétique des coureurs toujours en course :


Classement provisoire au soir de la 17ème étape :
1 - ALMEIDA João :portugal: :champagne:
2 - ARASHIRO Yukiya :hate:
3 - ARMÉE Sander :belgique:
4 - BAIS Mattia :italia:
5 - BALLERINI Davide :italia:
6 - BATTAGLIN Enrico :italia:
7 - BENEDETTI Cesare :italia:
8 - BERNARD Julien :france:
9 - BEVILACQUA Simone :italia:
10 - BIDARD François :france:


La France, bien placée mais en manque de talents, attend toujours son futur Jacques ANQUETIL, tandis que l'Italie qui réalise un joli tir groupé est à jamais orpheline de Vittorio ADORNI.

Du côté de l'Espagne, grosse déception pour Pello BILBAO (11e) qui reste en dehors du top 10 sur le départage des consonnes. Quel dommage d'avoir été aussi attentiste dans la première voyelle. :saoul:

Cela dit, le Giro est encore long :elephant: => une chute fortuite dans un ravin, une mise hors délai sur l'étape du Stelvio, ou une mise hors course pour un caca fait au mauvais endroit (les commissaires sont très vigilants :rieur: ), tout est encore à craindre pour le top 3 actuel, même pour le Belge qui semble pourtant bien armé. :genance:

Attention particulièrement à la dernière étape et à son redoutable chrono plat comme une limande, où les Italiens pourraient sans aucun doute ressortir les hélicos du placard pour mettre tous leurs adversaires hors délai. :metalhead: :metalhead: :metalhead:

Quoi qu'il en soit, ENFIN dans ce Giro, et c'est tellement surréaliste pour vraiment y croire, c'est à du vrai SPORT auquel on risque d'assister ! :duel: :contador1: :sylvain84:

Au classement par équipes, sans surprise, AG2R :france: devance Androni :italia: et Astana :vermin10: (qui a tactiquement bien joué en se débarrassant très tôt de VLASOV qui était un vrai boulet). Vini Zabù, décevante tout du long, est logiquement en queue de peloton, on se demande d'ailleurs ce qu'elle pouvait espérer en alignant des coureurs comme VISCONTI ou ZARDINI... :confused: :scratch: :reflexion:


Concernant les prochaines éditions, João ALMEIDA, la grosse révélation de cette année qui fait désormais figure d'épouvantail, pourrait néanmoins être sérieusement inquiété par Edoardo AFFINI, qui n'a hélas pas terminé (encore une voyelle filante ? :reflexion: ). Quant à Simon YATES ou Ilnur ZAKARIN, ils semblent solidement promis aux joies de l'ORIG !!! :banana:
L'équipe INEOS, toujours adepte des gains marginaux, pense prochainement aligner son prodige colombien, Egan ABERNAL. :tonton: :saoul:

:jesors:

#3247657
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 17:43
xacasar a écrit :
21 oct. 2020, 17:30
On en parle de Kelderman qui ramène Almeida (qui n'avait plus de coéquipier) sur Hindley ? :paf-mur:
Enfin Almeida n'avait pas l'air si fringuant que ça et c'était le seul espoir d'avoir une course de mouvement...
Il y avait Masnada encore.
L'idée était sûrement de partir à 2 pour la Sunweb (j'ai l'impression que c'était calculé) , mais Kelderman à contrer trop tôt, il y avait pas assez d'écart.
Non, mais pareil que Xacasar, sur le direct, j'ai été choqué par Kelderman.
Pas très fut fut le Batave.
Il tente le jump alors que Hindley n'avait pris que 5 mètres d'avance et que Masnada n'avait pas encore assez travaillé.
C'est une faute tactique incroyable je trouve.
Il a tout annihilé d'un seul coup : un rapproché de son équipier et une potentielle attaque décisive de sa part, Masnada est moins fort que Hindley même sur du 5/6%, il aurait continué à perdre et puis Almeida aurait fini par perdre patience.

J'ai choisi mon camp moi aussi, je vais soutenir le Portugais.
#3247659
Bradounet_ a écrit :
21 oct. 2020, 18:58
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 17:43


Il y avait Masnada encore.
L'idée était sûrement de partir à 2 pour la Sunweb (j'ai l'impression que c'était calculé) , mais Kelderman à contrer trop tôt, il y avait pas assez d'écart.
Non, mais pareil que Xacasar, sur le direct, j'ai été choqué par Kelderman.
Pas très fut fut le Batave.
Il tente le jump alors que Hindley n'avait pris que 5 mètres d'avance et que Masnada n'avait pas encore assez travaillé.
C'est une faute tactique incroyable je trouve.
Il a tout annihilé d'un seul coup : un rapproché de son équipier et une potentiellle attaque décisive de sa part, Masnada est moins fort que Hindley même sur du 5/6%, il aurait continué à perdre et puis Almeida aurait fini par perdre patience.

J'ai choisi mon camp moi aussi, je vais soutenir le Portugais.
Vaut mieux tard que jamais :super:
Tu as choisi le bon coté
#3247701
MickaelKael11 a écrit :
21 oct. 2020, 13:20
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:24

La Movistar est-elle capable de mettre un point d'appui sur le Giro pour Mas qui est sur la Vuelta, question philosophique :reglement: :rieur: :rieur:
Ah merde :rieur: on s'y perd avec tout ces GT :siffle:
Finalement, c'était la bonne tactique, seulement pour Soler et pas pour Mas :rieur: :rieur:
#3247802
Tosach a écrit :
21 oct. 2020, 19:12
Gripp a écrit :
21 oct. 2020, 18:10
1 - ALMEIDA João :portugal: :champagne:
Tiens, il me dit quelque chose ce maillot :elephant:

Sinon très beau post :applaud:
Encore une preuve que Bardet > Pinot
Lucien Aimar songerait à reprendre sa carrière
:reflexion:
Abdoujaparov serait également tenté par un retour dans le peloton pro ! Et il se murmure qu'il se serait mué en rouleur-grimpeur !
#3248146
wallers a écrit :
21 oct. 2020, 22:11
fred30 a écrit :
21 oct. 2020, 14:07
...
Joli rappel de l'exploit de Charly Gaul tout à l'heure. Ca fait du bien de parler de ces grands moments.
Outre Charly Gaul, la légende du cyclisme retiendra également la mainmise d'Iljo Keisse sur le Monte Bondone en 2020. :agenou:
Et question mainmise, il s'y connait Iljo Keisse ! :rieur:

Ok :jesors:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site