Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3245889
1ère étape : Irun > Arrate. Eibar (173 km).
(20/10/2020)
----------------------------------------------------
Le parcours :

----------------------------------------------------
COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :
Premier contact avec la montagne pour le peloton de La Vuelta 20. Dans les 25 derniers kilomètres, le col de Karabieta (2 ème catégorie) et l'Alto d’Arrate (2 ème catégorie) se succéderont. Deux montées qui ne sont pas trop difficiles, mais qui vont commencer à déterminer les premiers écarts au classement général.


Le commentaire du commentaire:
Pas trop difficiles...enfin, c'est pas non plus une promenade de santé, Fernando, surtout que l'arrivée, 2 km après le sommet, fausse un peu le % moyen :siffle:

----------------------------------------------------


Les difficultés du jour :
Km 98 – 3e cat. : Puerto de Udana (6 km à 2,3% de moyenne) :genance:
Km 119,7 – 3e cat. : Alto de Kanpazar (6,7 km à 4,1%)
Km 156 – 3e cat. : Alto de Elgeta (6,2 km à 5,2%)
Km 170,5 – 1re cat. : Alto de Arrate (5,3 km à 7,7%)


Météo :
20°, nuageux

Départ à 13h10
Arrivée entre 17h15 et 17h45

----------------------------------------------------


Les favoris :

Primoz Roglic, Alejandro Valverde, Richard Carapaz, Alexander Vlasov
Tom Dumoulin, Enric Mas, Thibaut Pinot, Michael Woods, David Gaudu
Wout Poels, Chris Froome, Daniel Felipe Martínez, Alex Aranburu...
Dernière édition par AlbatorConterdo le 18 oct. 2020, 21:48, édité 2 fois.
#3245895
:jap:
:banana: yeah la Vuelta, cette orgie de vélo :hole: :pompom: :flags: :balloon:

J'ai jeté un oeil vite fait au parcours à l'instant, c'est atypique...cette première semaine :w00t:
Dur de dégager une hiérarchie en cette année particulière. En temps normal, un Roglic serait énorme là-dessus, mais à voir comment il va arriver...sans compter le Dumoulin qui veut sans doute s'imposer en leader ce coup-ci.
Gaudu, c'est sa chance. J'espère qu'ils vont dynamiter tout ça avec Pinot.
Une petite piècette sur Carapaz allez...
#3245904
Bon ben dommage :spamafote: :wink:

Sinon je le sens bien chaud Escartin cette année, donc le commentaire de Jimmy sur le commentaire d'Escartin:

COMMENTAIRE DE FERNANDO ESCARTÍN :
Premier contact avec la montagne pour le peloton de La Vuelta 20. Dans les 25 derniers kilomètres, le col de Karabieta (2 ème catégorie) et l'Alto d’Arrate (2 ème catégorie) se succéderont. Deux montées qui ne sont pas trop difficiles, mais qui vont commencer à déterminer les premiers écarts au classement général.


Karabieta, ce n'est même pas catégorisé (et la bosse précédente est en caté 3). De plus il se situe à 40km de l'arrivée. Et Arrate c'est 1ère caté.

:saoul: :tonton:
#3245933
Pinot se retrouve dès l'entame sur le terrain de jeu des Roglic, Valverde, Gaudu, Mas, Woods, Poels, Dan Martin.
Il est totalement à court de compétition, je crois que c'est l'étape la plus à craindre pour lui, répétition d'efforts brutaux qui font appel au punch et où on aborde le pied à fond, si ça passe sans perte de temps, il peut voir grand ensuite.
Dumoulin devra aussi limiter la casse. Froome, on va vite savoir aussi.
Après, je crains que ça ne s'observe trop pour cette première étape où personne ne sait vraiment où il en est.

Pas fan encore de cette arrivée anti-télégénique en descente qui en plus facilite les regroupements après le sommet.
#3245940
Bradounet_ a écrit :
18 oct. 2020, 20:35
Pinot se retrouve dès l'entame sur le terrain de jeu des Roglic, Valverde, Gaudu, Mas, Woods, Poels, Dan Martin.
Il est totalement à court de compétition, je crois que c'est l'étape la plus à craindre pour lui, répétition d'efforts brutaux qui font appel au punch et où on aborde le pied à fond, si ça passe sans perte de temps, il peut voir grand ensuite.
Dumoulin devra aussi limiter la casse. Froome, on va vite savoir aussi.
Après, je crains que ça ne s'observe trop pour cette première étape où personne ne sait vraiment où il en est.

Pas fan encore de cette arrivée anti-télégénique en descente qui en plus facilite les regroupements après le sommet.
A ce moment la c'est pire pour Gaudu qui lui na pas couru depuis son abandon.
Mas depuis le Tour na fait qu'une partie du championnat du monde.
Valverde na qu'un jour de course depuis le Tour.
#3246112
Si Froome remporte la Vuelta aprés la saison qu'il vient d'effectuer, ce sera encore une pub géniale pour le cyclisme. :siffle: On me dira que ce sport n'en est plus à un sketch comique prés, mais tout de même..

Pour l'étape, devrait y avoir une quinzaine de gars à se jouer la victoire au sprint, et les plus rapides devraient être Valverde (surtout en mode Vuelta), Roglic et Pinot.

1 Valverde
2 Roglic
3 Pinot
#3246156
Pinot, comment il a préparé la Vuelta ?
j'imagine qu'il a du soigner son dos un moment avant de pouvoir s'entrainer correctement, j'ai du mal à imaginer qu'il soit au top dès les premiers jours.

Pour Gaudu, c'est lui aussi un mystère, on sait qu'il n'aime pas trop le 1er jour de compétition, s'il veut faire un bon GC, il va devoir faire un gros entrainement aujourd'hui pour se débloquer sinon il va prendre cher.

Pour demain, je vois bien Woods, dan Martin, Valverde, Roglic et Guillaume Martin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site