Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3246027
-Vélomen- a écrit :
18 oct. 2020, 19:02
CPTmatros a écrit :
18 oct. 2020, 18:56


Hindley monte gentiment en puissance quand même depuis 3 ans.
Suffit d'aller jeter un oeil sur PCS.
Et bien sûr qu'il promettait chez les Espoirs comme la génération dorée australienne (L. Hamilton, Storer).
J'ai regardé ses 3 dernières années sur CQRanking, et là ce n'est pas une gentille montée en puissance, c'est une véritable explosion.
+1.
Jusqu'à présent, Hindley n'a rien montré de fameux depuis son passage chez les pros. Oui, pour moi c'est une grosse surprise de le voir à ce niveau dans un GT.

Après, c'est un Giro tellement bizarre...
Au départ, le big 5 était Yates-Thomas-Kruijswijk-Nibali-Fuglsang et on se retrouve avec un TOP 5 Almeida-Kelderman-Hindley-THG-Bilbao... Hormis Keldy (et encore), ce ne sont pas des noms qu'on est habitué à voir se disputer la gagne d'un GT.

Kelderman est en train de nous faire une Kruijswijk 2016, un gars toujours placé dans un GT mais toujours en second rideau qui vit son moment de gloire.

Et Almeida quand même... Quelle année il est en train de nous faire. Les néos pros sont décidément de plus en plus forts...

#3246063
Je comprends pas trop le délire sur HINDLEY.
Alors bien sur c'est surprenant de le retrouver là mais pas moins surprenant que de voir Tao gagné une étape de montagne à la pédale ou de voir Almeida faire top 5 de l'étape.

Hindley il a du faire 4 courses par étapes en leaders depuis 2 ans une fois 2eme en Pologne en WT, une fois il gagne sur le Herald sans concurrence.
L'australien il fait 13eme sur TA en faisait le pur équipier regarder le classement de ce TA et incroyable 3 des 5 premiers sont out, le 6 et 7eme bossent pour le maillot rose, le. 8, 9 et 10eme ne sont pas sur le Giro.
Il était déjà plus fort que les Nibali ou Fuglsang en étant pur équipier.
Dans la hiérarchie il a juste doubler Majka et il semble se faire doubler par Tao.
Vraiment un truc hallucinant.

Après on peut se poser des questions sur l'ensemble de la génération, pourquoi les "vieux" sont-ils autant dépassé d'un coup sur ce Giro, mais c'est Hindley qui pose question.
Après on oubliera pas quand même dans les vieux Pozzo qui ça sent chasse forcée, serait peut-être sur le podium du CG aujourd'hui.
#3246132
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
#3246177
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
Nibali a escaladé Piancavallo dans un temps proche de celui de 2017, c'est une réalité. :spamafote:

Cette saison, le niveau est "stupéfiant", c'est tout. On entend de plus en plus de déclarations du genre: " Je comprends pas, mes Watts sont au top, et je prends des branlées quand je jouais devant auparavant." Sur le plan sanitaire et éthique, j'ai bien peur que le cyclisme vive une saison particulièrement dégueulasse.. :neutral:

#3246182
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
Et question Tour 2014 qu est ce qu il dit ???
#3246183
biquet a écrit :
19 oct. 2020, 14:49
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
Nibali a escaladé Piancavallo dans un temps proche de celui de 2017, c'est une réalité. :spamafote:

Cette saison, le niveau est "stupéfiant", c'est tout. On entend de plus en plus de déclarations du genre: " Je comprends pas, mes Watts sont au top, et je prends des branlées quand je jouais devant auparavant." Sur le plan sanitaire et éthique, j'ai bien peur que le cyclisme vive une saison particulièrement dégueulasse.. :neutral:
Bon je pense qu'une partie des déclarations que l'on entend font partie du jeu habituel, mais clairement il y a cette année à la fois des performances en temps impressionnantes etc certaines équipes (Sunweb, Jumbo, Ineos au delà des malheurs de leaders) qui sont capables de sortir des perfs assez monstrueuses en terme de niveau collectif, alors ça ne veut pas dire qu'elles se dopent, mais qu'en revanche elles aient des "trucs" médico-alimento-entrainementales (sic) qui ne sont pas illégaux mais avec un fort impact sur la performance me semble très probable.
#3246187
J'ai par exemple l'impression que la DQS est toujours une super équipe et avec Alaphilippe et d'autres score toujours beaucoup, mais qu'en un sens elle a été rattrapé par d'autres sur les courses d'un jour qui auraient qui sait trouvé le même truc ? Bref nous avons tous des impressions étranges, mais ça nous arrive souvent devant notre sport préféré....
#3246190
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.
Depuis, il a changé d'équipe donc de vélo. Un simple changement de position sur le vélo peut faire perdre 60/70 W donc etre moins rapide d'environ 1'30" avec le même nombre de watts, c'est tout à fait possible avec une perte de 20/30 W sur l'aéro.
Depuis le début de l'année, Nibali n'a pas fait un seul bon chrono fidèle à ses standards. Sur Paris-Nice, il est derrière Pinot et Quintana.
#3246193
Le cyclisme est vraiment le sport le moins prévisible.

Entre la malchance, les chutes, les niveaux qui montent et qui descendent, les différentes péripéties qui amènent à ces différences de niveau, les comètes, les types qui arrivent de nulle part....

Il faut se rappeler par exemple que sur le Tour 2010, un coureur de 25 et de 27 ans ont écrasé la concurrence, on aurait pu croire que cela allait durer encore 10 ans....

Et aujourd'hui, au vue des performances surréalistes que nous sorte à chaque fois des coureurs qu'on voit venir... ou pas, il est impossible de savoir qu'elle sera la tendance pour le futur.
#3246201
veji2 a écrit :
19 oct. 2020, 15:01

Bon je pense qu'une partie des déclarations que l'on entend font partie du jeu habituel, mais clairement il y a cette année à la fois des performances en temps impressionnantes etc certaines équipes (Sunweb, Jumbo, Ineos au delà des malheurs de leaders) qui sont capables de sortir des perfs assez monstrueuses en terme de niveau collectif, alors ça ne veut pas dire qu'elles se dopent, mais qu'en revanche elles aient des "trucs" médico-alimento-entrainementales (sic) qui ne sont pas illégaux mais avec un fort impact sur la performance me semble très probable.
Comme toi, ce sont vraiment les performances d'ensemble de certaines équipes qui me choquent... Comme pouvait le faire la DQT ou Ineos depuis des années, cette saison (particulière) voit des équipes comme Sunweb, Jumbo-Visma, UAE avoir un niveau de perfs d'ensemble très (trop ?) élevé !! :spamafote:
Cela ne veut peut-être rien dire, mais ça questionne quand même pas mal...
#3246204
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 15:24
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.
Depuis, il a changé d'équipe donc de vélo. Un simple changement de position sur le vélo peut faire perdre 60/70 W donc etre moins rapide d'environ 1'30" avec le même nombre de watts, c'est tout à fait possible avec une perte de 20/30 W sur l'aéro.
Depuis le début de l'année, Nibali n'a pas fait un seul bon chrono fidèle à ses standards. Sur Paris-Nice, il est derrière Pinot et Quintana.
A 36 ans Nibali qui a déjà couru dans 4 équipes avec des vélos différents (Cannondale, Spé, Merida et Trek) se planteraient a ce point la dans son opti de positionnement ?

J'y crois vraiment pas, je mettrais plus ça sur le dos de l'âge qui l'a surement rattrapé cette année.
#3246408
Fuglsang confirme aussi que ses watts n'étaient pas mauvais dimanche et même surpris car ils étaient supérieurs à ceux sur l'Etna ! Ivan Velasco, le responsable performance chez Astana, s'est entretenu avec Pello Bilbao, et il lui a dit que ses watts de dimanche étaient conformes à ses standards.
C'est à plus rien n'y comprendre, Hindley et Tao auraient gagné 30 Watts en deux semaines ? :reflexion:
#3246415
ça serait bien qu'un journaliste pose des vraies questions pour une fois, du genre : salut tao, salut hindley, vous avez produit plus de watts qu'à l'etna ? Si oui, comment vous l'expliquez ? Si non, comment vous expliquez que vos adversaires aient autant fléchi ? Ou pensez-vous qu'ils mentent sur leurs chiffres ?

(c'est pas plus gênant que les questions récurrentes sur le dopage, là c'est nettement moins direct)
#3246435
J'ai trouvé la réponse :
https://soundcloud.com/ridemedia/jai-hi ... talia-2020
Hindley dit qu'il ne connait pas exactement ses watts sur la montée (interview le soir de l'étape à l'hôtel après le dîner) mais qu'il sait qu'il a battu son record personnel sur 20 min dans la montée finale soit 390 W et quelques.
On l'a pesé le matin et il était à 60.3 kg.
Donc ça nous fait 6.47 W/kg sur 20 min, reste à savoir si sur les 37 min d'ascension, sa puissance est vraiment différente. Je tends à croire que ça ne doit pas être de beaucoup inférieur car c'est monté sur un train rapide dès le pied.

Quoiqu'il en soit même 6.5 W/kg sur 20 min, ça reste quand même très costaud.
S'il les a tenus sur 28 min, c'est du niveau de Pogacar sur le TdF, et s'il a vraiment fait 6.4 W/kg sur 37', là, c'est d'un niveau jamais vu depuis Armstrong.

J'ai trouvé ça aussi qui a été enregistré hier matin :

L'interviewer lui demande ce qu'il se passe chez Sunweb cette année car tout semble marcher comme sur des roulettes.
Hindley dit que, contrairement à certains coureurs appartenant à d'autres équipes avec qui il parlent au départ des courses, lui a toujours un plan à chaque départ comme chacun de ses équipiers. Tout est régimenté et chaque coureur doit exécuter le plan à la perfection. Il dit que cela fait une énorme différence.
Voilà le secret, suis-je con, j'aurais du penser tout de suite au _Plan, comment ai-je pu oublier cette recette millénaire qui a déjà fait se preuves par le passé ? Tout devient plus limpide à présent.

Autre élément avancé, toute l'équipe (hommes. féminines et dévo team) est allé faire un stage en Autriche à Kühtai pendant 3 semaines.
Et Sunweb a bien su gérer les pics de forme pour que tous les mecs soient chauds une fois que la saison allait reprendre.

Sur la nouvelle précocité des champions cyclistes :
Hindley dit un truc très vrai : "22 is like the new 27 you know". :green:
ou encore "quand je suis passé des U23 au WT, je ne pensais absolument pas à gagner directement 3 étapes sur un GT et même gagner la course, mais c'est le "new normal" à présent" ". :rieur:
Il avance qu'avant les coureurs pouvaient s'en sortir en étant pas toujours très rigoureux sur leur alimentation, leur entrainement, leur sommeil et leur récupération. A présent, on a des jeunes coureurs qui mènent une vie de pro vachement stricte dès leur plus jeune âge, ce qu'on ne voyait pas avant.
Il pense aussi que les néo-pros ont une énorme confiance en eux et ne pensent déjà qu'à gagner dès leur arrivée en WT.
Les mecs en veulent. A noter que Hindley ne s'inclut pas dans ces jeunes en fait. Lui était davantage intimidé par les grands noms qu'il côtoyait quand il a commencé en WT.

L'équipe lui a dit pour la première fois qu'il allait jouer le général sur ce Giro alors il s'est dit qu'il fallait qu'il passe un palier car il aurait des mecs qui bosseront pour lui et s'il se foire, il passera pour un crétin.
Dernière édition par Bradounet_ le 20 oct. 2020, 08:21, édité 2 fois.
#3246440
AdriM a écrit :
19 oct. 2020, 14:53
Calisto631 a écrit :
19 oct. 2020, 00:12
Et Almeida quand même... Quelle année il est en train de nous faire. Les néos pros sont décidément de plus en plus forts...
Almeida est dans sa 3ème année pro.
Axeon c'est l'antichambre de l'élite mais la majorité du calendrier reste des courses espoirs
#3246445
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 23:50
Fuglsang confirme aussi que ses watts n'étaient pas mauvais dimanche et même surpris car ils étaient supérieurs à ceux sur l'Etna ! Ivan Velasco, le responsable performance chez Astana, s'est entretenu avec Pello Bilbao, et il lui a dit que ses watts de dimanche étaient conformes à ses standards.
C'est à plus rien n'y comprendre, Hindley et Tao auraient gagné 30 Watts en deux semaines ? :reflexion:
Oui et Bernal n'a jamais d'aussi bons chiffres que sur le TDF 2020 :pt1cable:

Sincèrement je pense qu'il faut stopper la hype sur les watts, la vo2 max etc...C'est simplement un indicateur parmi tant d'autres, et surtout chaque coureur raconte bien ce qu'il veut à ce sujet :popcorn:
#3246446
GATO a écrit :
19 oct. 2020, 15:00
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
Et question Tour 2014 qu est ce qu il dit ???
Il gagne le Tour 2014, c'est tout! Image

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
VUELTA A ASTURIAS 2.1

Flandria-Mars GAVIRIA RENDON Fernando MAJKA Raf[…]

Tiens, tiens... Gaviria...

ATT Investments 2024

Tour de Bretagne : Daniel Turek Matus Stocek Si[…]

Dans la lignée des coureurs qui parte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site