Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3246461
charlix a écrit :
20 oct. 2020, 08:47
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 23:50
Fuglsang confirme aussi que ses watts n'étaient pas mauvais dimanche et même surpris car ils étaient supérieurs à ceux sur l'Etna ! Ivan Velasco, le responsable performance chez Astana, s'est entretenu avec Pello Bilbao, et il lui a dit que ses watts de dimanche étaient conformes à ses standards.
C'est à plus rien n'y comprendre, Hindley et Tao auraient gagné 30 Watts en deux semaines ? :reflexion:
Oui et Bernal n'a jamais d'aussi bons chiffres que sur le TDF 2020 :pt1cable:

Sincèrement je pense qu'il faut stopper la hype sur les watts, la vo2 max etc...C'est simplement un indicateur parmi tant d'autres, et surtout chaque coureur raconte bien ce qu'il veut à ce sujet :popcorn:
C'est surtout ça l'important, l'expression "Etre menteurs comme un coureur" prend tout son sens ici aussi.
Car sinon les Watts c'est le seul indicateur fiable (si le capteur est bien réglé) de la performance d'un cycliste pro ou amateur, qu'il y'ai le vent de face ou dans le dos, les watts seront toujours justes.

#3246473
biquet a écrit :
19 oct. 2020, 14:49
Wombat a écrit :
19 oct. 2020, 12:45
Je suis toujours hyper dubitatif sur ce type de decla mais juste pour info le coach de Nibali assuré qu'en terme de Watt, le requin sur son CLM était au même niveau que sur CLM de San Marin l'an dernier (qu'il terminé troisième a 1' de Roglic, ici il doit être 20 ème a 3'), ça me paraît vraiment abberant.

Et pour Piancavallo il serait au niveau de 2017, la ça me paraît a peine plus probable puisqu'en 2017 c'était arrive relativement groupé avec pas mal d'équipier qui avait quasi tenu jusqu'à la ligne.

Il ne voit pas de possibilité de passer un cap en terme de Watt, il attend juste de voir si tout le monde pourra maintenir le niveau en troisième semaine.
Nibali a escaladé Piancavallo dans un temps proche de celui de 2017, c'est une réalité. :spamafote:

Cette saison, le niveau est "stupéfiant", c'est tout. On entend de plus en plus de déclarations du genre: " Je comprends pas, mes Watts sont au top, et je prends des branlées quand je jouais devant auparavant." Sur le plan sanitaire et éthique, j'ai bien peur que le cyclisme vive une saison particulièrement dégueulasse.. :neutral:
Les performances sont aussi irrelles en course a pied mais la, il y a l'excuse -justifiee- des nouvelles chaussures. Toutefois, on peut se dire que l'isolement a du bon pour l'entrainement.
#3246492
El_Pistolero_07 a écrit :
20 oct. 2020, 09:23
charlix a écrit :
20 oct. 2020, 08:47


Oui et Bernal n'a jamais d'aussi bons chiffres que sur le TDF 2020 :pt1cable:

Sincèrement je pense qu'il faut stopper la hype sur les watts, la vo2 max etc...C'est simplement un indicateur parmi tant d'autres, et surtout chaque coureur raconte bien ce qu'il veut à ce sujet :popcorn:
C'est surtout ça l'important, l'expression "Etre menteurs comme un coureur" prend tout son sens ici aussi.
Car sinon les Watts c'est le seul indicateur fiable (si le capteur est bien réglé) de la performance d'un cycliste pro ou amateur, qu'il y'ai le vent de face ou dans le dos, les watts seront toujours justes.
Oui sauf que la course ne se joue pas sur les watts mais la vitesse... et qu'il y a des écarts entre les watts (réels) et la vitesse qui en résulte.
Tout comme bpm - vitesse.
Ou température corporelle - vitesse. :elephant:
#3246494
Nopik a écrit :
20 oct. 2020, 10:14
El_Pistolero_07 a écrit :
20 oct. 2020, 09:23


C'est surtout ça l'important, l'expression "Etre menteurs comme un coureur" prend tout son sens ici aussi.
Car sinon les Watts c'est le seul indicateur fiable (si le capteur est bien réglé) de la performance d'un cycliste pro ou amateur, qu'il y'ai le vent de face ou dans le dos, les watts seront toujours justes.
Oui sauf que la course ne se joue pas sur les watts mais la vitesse... et qu'il y a des écarts entre les watts (réels) et la vitesse qui en résulte.
Tout comme bpm - vitesse.
Ou température corporelle - vitesse. :elephant:
Euh... je ne suis pas du tout expert, et je dirais même que je n'y comprend pas grand chose mais "la seule différence" entre les watts produits et la vitesse qui en résulte, ce sont les déperditions, non ?!? :reflexion: :confused:
#3246499
Nopik a écrit :
20 oct. 2020, 10:14
El_Pistolero_07 a écrit :
20 oct. 2020, 09:23


C'est surtout ça l'important, l'expression "Etre menteurs comme un coureur" prend tout son sens ici aussi.
Car sinon les Watts c'est le seul indicateur fiable (si le capteur est bien réglé) de la performance d'un cycliste pro ou amateur, qu'il y'ai le vent de face ou dans le dos, les watts seront toujours justes.
Oui sauf que la course ne se joue pas sur les watts mais la vitesse... et qu'il y a des écarts entre les watts (réels) et la vitesse qui en résulte.
Tout comme bpm - vitesse.
Ou température corporelle - vitesse. :elephant:
Pour rouler vite il faut des Watts. Après le vent de face ou dans le dos est le même pour tout le monde (sauf CLM type le premier jour) Deux gars au même poids avec matos équivalent (en gros les vélos des pros sont tous sensiblement aussi performants, en tout cas Nibali n'a pas à se plaindre de ce coté là) si un fait 20 W de plus il ira plus vite... Les watts c'est la puissance que tu exerces sur les pédales rien d'autres, c'est toujours fiable pas comme les BPM où si tu as pas dormi de la nuit ils décollent pas...

#3246508
Bon parce que je suis sympa.
A la louche, pour la différence entre les watts et la vitesse (sur un col donné), il y a énormément de facteurs
- il y a les divers frottements / déperditions / performance du matos (pas à 100% identiques puisque on considère que les pneus ont des rendements différents... faut être cohérent à un moment donné)
- s'il y a un coureur devant toi ou pas (idem derrière et sur les côtés)
- s'il y a une moto devant le coureur devant toi ou pas
- la position de tout un chacun sur le vélo (danseuse, assis droit, assis couché)
- la trajectoire (prendre le virage à la corde ou au large - distance différente et pente différente)
- les éventuelles rafales de vent qui ne sont pas fixes dans le temps et entre 2 groupes séparés de 20"

Sans oublier les différences de paramétrage / matériel de mesure qu'il ne faudrait pas non plus gommer (pas tous les mêmes capteurs dans le pédalier). Donc déjà 400 watts coureur A et 400 watts coureur B ne sont pas forcément exactement les mêmes.

Et donc, cf les points précédents, la vitesse dans la montée qui détermine quand même qui est devant... ben c'est pas la même hiérarchie que les watts issus des capteurs.
#3246510
J'ai bien précisé a matos équivalent donc pneu etc. Dans tous les cas les gars qui ont suivi le train Sunweb produisent plus de watts que Nibali... Et les watts c'est fiable pour le coureur dans tous les cas. Après pour le suiveur c'est autre chose
#3246513
LGDG a écrit :
20 oct. 2020, 09:34
biquet a écrit :
19 oct. 2020, 14:49


Nibali a escaladé Piancavallo dans un temps proche de celui de 2017, c'est une réalité. :spamafote:

Cette saison, le niveau est "stupéfiant", c'est tout. On entend de plus en plus de déclarations du genre: " Je comprends pas, mes Watts sont au top, et je prends des branlées quand je jouais devant auparavant." Sur le plan sanitaire et éthique, j'ai bien peur que le cyclisme vive une saison particulièrement dégueulasse.. :neutral:
Les performances sont aussi irrelles en course a pied mais la, il y a l'excuse -justifiee- des nouvelles chaussures. Toutefois, on peut se dire que l'isolement a du bon pour l'entrainement.
On peut toujours trouver 10 000 explications pour tenter de se rassurer, mais perso, les perfs énormes s'ajoutant aux perfs énormes s'ajoutant aux progressions surprises s'ajoutant aux perfs collectives colossales, etc, y a plus de doute: c'est reparti, et vraiment reparti. Dopage biologique probablement (transfusions, cétones..), je crois moins au dopage technologique , mais en tout cas, ce cyclisme est bien dégueu. Et au vu des résultats enregistrés sur les classiques, on est pas sur un dopage par nationalité, même si la position de leader d'un petit pays est gênante. Le cyclisme dans son ensemble me parait touché, au niveau des meilleurs en tout cas. Sur un peloton de 180 coureurs, j'ai vraiment la sensation que la majorité des coureurs ne pratique pas le même sport que l'élite ( 2 ou 3 formations monstrueuses+ leaders et lieutenants d'une bonne partie des autres). Fin du HS.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site