- 18 oct. 2020, 17:48
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après il faudrait d'autres vues de caméra pour mieux juger des manœuvres des motos. Mais de base une moto ne doit pour moi jamais avoir de part de responsabilité dans une chute et ceci doit être son objectif premier, quitte à être moins proche des coureurs parfoisjimmy39 a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:30Evidemment Si on veut absolument chercher un coupable, c'est le seul qui fait vraiment une "faute" évitable dans l'histoire. Les motards, ils font leur boulot, la moto dépannage doit se replacer derrière les coureurs, elle leur laisse donc la place pour dépasser (il n'y avait aucun obstacle enpêchant van Aert de la voir). La moto jury est derrière elle, elle doit donc aussi s'arrêter. C'est quelque chose qui se passe des centaines de fois à chaque course- Probablement que van Aert y voit un avantage de frôler les motos, mais Alaphilippe est plongé dans sa radio, il ne peut plus réagir.Bradounet_ a écrit : ↑18 oct. 2020, 17:15Pour moi Van Aert a sa part de responsabilité dans la chute.
Quand on emmène un groupe et qu'on évite un obstacle soit on fait un signe de la main ou du casque et on gueule un bon coup soit on se décale un peu plus que Van Aert ne l'a fait.
Là on a l'impression que Van Aert roule pour lui tout seul et fait l'écart minimum pour lui permettre de passer mais c'est évident que si derrière les mecs ont la tete baissée, c'est le crash.
Van der Poel évite d'un rien la collision et meme sans avoir parlé à la radio juste avant pas sur que Alaphilippe ne puisse l'éviter.
Dire qu'il a fait tous ces écarts super-dangereux sur LBL sans aucune conséquence et qu'ici il a une seconde d'inattention et il chute violemment, on ne peut vraiment jamais prédire quand la malchance s'en mêle