Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3243838
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2020, 16:40
Gaviria, ce n'est vraiment pas ça.

Il est idéalement placé et lance son sprint au même moment que Démare et quasiment à sa hauteur et il finit... 8ème, à 20 m du Français ! :euh:
On voit qu'il se rassoit très vite. Clairement en manque de condition physique. Il est a fond, et toxine direct dès qu'il lance son sprint

#3243933
levrai-dufaux a écrit :
14 oct. 2020, 17:13
Fusagasuga2 a écrit :
14 oct. 2020, 17:05
Grand coup de chapeau à Démare. Il est très fort sur ce giro.
Gaviria n'a plus de jus du tout, ça en devient pathétique.
Sinon je sais que je radote mais comment peut on préférer une vue du sol pour le sprint? La vue d'hélico est 1000 fois plus parlante. Ca me dépasse, vraiment.
Ce lobbying pro-hélico ne passera pas ! :green:

Personnellement, je suis un partisan de la vue de face pour une raison toute simple : on voit le visage des coureurs et ça rend le sprint humain. De l'hélico, j'ai l'impression de voir quelque chose de virtuel, presque un jeu vidéo et j'ai l'impression que cette vue lointaine met une distance énorme entre l'action qui se déroule et le regard du spectateur.

Qui a réellement le temps de regarder/s’extasier devant les visages des coureurs lors d'un sprint ? Un ralenti à la limite pour faire plaisir aux plus romantiques d'entre nous...
La vue d'hélico est effectivement clairement plus parlante, on reconnait les coureurs, l'image n'écrase pas et on peut bien apprécier les remontés et les passages dans des trous du souris, en direct et en vitesse réelle.
#3243956
Quintala a écrit :
14 oct. 2020, 17:41
...
En tout cas ce gros travail lui a permis de décrocher une belle 10e place, à peine 6 places derrière son coéquipier Consonni.
Comme Démare l'a fait derrière Guarneri, Viviani a tenté le sprint décollé derrière Consonni. C'était juste un peu plus décollé. Sans doute pour pouvoir prendre plus d'élan, mais la ligne est arrivée trop vite ... :elephant:

#3243970
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2020, 06:01
C’est moi ou Démare n’est pas trop apprécié dans le peloton? Il ne reçoit quasiment aucune félicitation apres ses victoires.
Vu ses marges de victorie, on peut penser que le temps que ses adversaires passent la ligne, le signal international a été coupé depuis longtemps.
#3243973
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2020, 06:01
C’est moi ou Démare n’est pas trop apprécié dans le peloton? Il ne reçoit quasiment aucune félicitation apres ses victoires.
Lors de sa seconde victoire (la première il a fallut attendre 5 min pour savoir qui avait gagné ) il a reçu énormément de félicitations, plein de petites tapes dans le dos des coureurs derrière lui. Ensuite je pense que l'on commence à se lasser au bout de 4 victoires.
#3243983
xacasar a écrit :
14 oct. 2020, 22:13
levrai-dufaux a écrit :
14 oct. 2020, 17:13


Ce lobbying pro-hélico ne passera pas ! :green:

Personnellement, je suis un partisan de la vue de face pour une raison toute simple : on voit le visage des coureurs et ça rend le sprint humain. De l'hélico, j'ai l'impression de voir quelque chose de virtuel, presque un jeu vidéo et j'ai l'impression que cette vue lointaine met une distance énorme entre l'action qui se déroule et le regard du spectateur.

Qui a réellement le temps de regarder/s’extasier devant les visages des coureurs lors d'un sprint ? Un ralenti à la limite pour faire plaisir aux plus romantiques d'entre nous...
La vue d'hélico est effectivement clairement plus parlante, on reconnait les coureurs, l'image n'écrase pas et on peut bien apprécier les remontés et les passages dans des trous du souris, en direct et en vitesse réelle.
J'ai revu le sprint en pensant au message de le vrai dufaux... Franchement voir les visages et surtout leur expression étaient strictement impossibles. C'est bien trop loin, trop large et en plus on a les éternelles lunettes qui mangent la moitié du visage A part juste après le passage de la ligne l'explosion de joie. Je vais réessayer, parce qu'un exemple n'est pas toujours significatif mais j'ai vraiment l'impression que ça s"ajoute aux arguments qui ne tiennent pas la route pour justifier la vue ras du sol.
#3243990
Franchement (oui je sais je m'accroche) j'ai aussi écouté cet argument. j'ai fait attention. Pas une seule fois je n'ai pas pu suivre ceux qui arrivent dans les 5 premiers (au classement final) dans les 400 derniers mètres. Là où c'est important ( perso le 7è d'un sprint -que tu ne vois pas non plus au ras du sol et que tu peux éventuellement voir d"hélico- je m'en fiche un peu).
Après quand Demarre domine largement comme une fois sur ce giro tu le vois lui et pas grand monde derrière. Mais c'est parce qu'il a beaucoup d'avance.
Ras du sol tu as une "boule de coureur" tu te focalises sur le gars en tête en essayant de voir s'il n'est pas dépassé. Un peu la même en hélico tu me diras sauf que tu vois 10 fois mieux l'évolution du sprint.
Je défie quiconque de me dire directos après l'arrivée et à vitesse réelle qui est 6è d'un sprint filmé de face. A moins que ce soit peut être son coureur préféré et qu'il focalise dessus.
Suffit que le gars apprenne à zoomer un tout petit peu moins si vraiment c'est trop serré.
#3243995
nicosix a écrit :
15 oct. 2020, 08:46
La seule raison pour laquelle je ne veux pas d’une vue d’helico en direct c’est que l’on ne voit que deux ou trois coureurs la plupart du temps

Et donc hormis le vainqueur, il est impossible de suivre un coureur qui va faire 5 ou 6

Pour moi un replay vue d’helico est génial mais pas en direct
Perso je ne regarde jamais qui fait 5 ou 6 en direct dans un sprint. C'est impossible de tout suivre à vitesse réelle pour moi.

Et je suis team vue d'hélico c'est beaucoup plus clair pour vraiment comprendre tout ce qu'il se passe. Par exemple le sprint de Sagan hier, vue de face je n'avais pas vu du tout sa manoeuvre pour contourner par la gauche.

Le seul truc qui manque sur la vue d'hélico c'est la distance à la ligne, mais ça me semble assez facile à corriger avec des indications au sol.
#3244171
Fusagasuga2 a écrit :
15 oct. 2020, 08:41
xacasar a écrit :
14 oct. 2020, 22:13



Qui a réellement le temps de regarder/s’extasier devant les visages des coureurs lors d'un sprint ? Un ralenti à la limite pour faire plaisir aux plus romantiques d'entre nous...
La vue d'hélico est effectivement clairement plus parlante, on reconnait les coureurs, l'image n'écrase pas et on peut bien apprécier les remontés et les passages dans des trous du souris, en direct et en vitesse réelle.
J'ai revu le sprint en pensant au message de le vrai dufaux... Franchement voir les visages et surtout leur expression étaient strictement impossibles. C'est bien trop loin, trop large et en plus on a les éternelles lunettes qui mangent la moitié du visage A part juste après le passage de la ligne l'explosion de joie. Je vais réessayer, parce qu'un exemple n'est pas toujours significatif mais j'ai vraiment l'impression que ça s"ajoute aux arguments qui ne tiennent pas la route pour justifier la vue ras du sol.
Je reconnais m'être mal exprimé.
Ce que je voulais dire est la chose suivante : la vue de face crée un lien entre le spectateur et les coureurs que l'on ne retrouve pas à travers la vue d'hélicoptère. C'est subjectif mais la vue de haut me donne le sentiment de suivre le sprint de loin et je ne ressens aucune émotion en suivant l'action sous cet angle.
#3244237
Liam a écrit :
15 oct. 2020, 09:28
nicosix a écrit :
15 oct. 2020, 08:46
La seule raison pour laquelle je ne veux pas d’une vue d’helico en direct c’est que l’on ne voit que deux ou trois coureurs la plupart du temps

Et donc hormis le vainqueur, il est impossible de suivre un coureur qui va faire 5 ou 6

Pour moi un replay vue d’helico est génial mais pas en direct
Perso je ne regarde jamais qui fait 5 ou 6 en direct dans un sprint. C'est impossible de tout suivre à vitesse réelle pour moi.

Et je suis team vue d'hélico c'est beaucoup plus clair pour vraiment comprendre tout ce qu'il se passe. Par exemple le sprint de Sagan hier, vue de face je n'avais pas vu du tout sa manoeuvre pour contourner par la gauche.

Le seul truc qui manque sur la vue d'hélico c'est la distance à la ligne, mais ça me semble assez facile à corriger avec des indications au sol.
Mais tout ça tu l'as quelques secondes après l''arrivée puisqu'on nous montre systématiquement la vue d'hélico.

C'est comme en foot, tu as l'action en temps réelle, tu vois le dribble, la frappe à vitesse réelle et ensuite tu as le ralenti qui te permet d'analyser l'action plus en détails et de te rendre compte de plus de choses.

La vue d'hélico en direct pour l'arrivée, je déteste. C'est impersonnel au possible, on ne voit pas la ligne, on ne voit que 3 coureurs et on dirait un jeu vidéo complètement déshumanisé. Et puis, c'est laid. En vélo, on ne filme pas l'attaque de Sagan dans le Patersberg vue d'hélico ou les attaques de Contador de haut : on essaie au max de les montrer de face, en plein effort.
#3244239
Vous m'amusez avec votre histoire de ligne qu'on voit. J'ai fait attention, sur le tour, la ligne on ne la voyait JAMAIS avant les dernières secondes en vue de face. JAMAIS. Pas plus que d"hélico.
Ce qui se passe c'est que la caméra zoome et dézoome au fil du sprint et les repères on ne les voit quasiment pas.
Hier sur le giro (dont j'ai vu très peu d'étapes) on voyait assez bien la grande arche rouge. Mais assez tard quand même.
#3244240
Des attaques dans les cols, on a le temps de les voir venir.
Dans un sprint, tout se passer très vite, les coureurs sont les uns sur les autres, et à la télé, on a encore du mal à rendre compte de la profondeur (ça viendra bien un jour), on est bien souvent incapable de hiérarchiser les positions dans un sprint, c'est assez frustrant surtout quand les sprints sont lancés très tard (par vent de face), et là on ne voit pas grand chose.

Idéalement, il faudrait que le réalisateur puisse rebasculer sur la vue plein face dans les derniers décamètres (là où le sprint s'est déjà pas mal décanté et où il est alors plus facile sur la vue de face d'observer les positions des coureurs les uns par rapport aux autres). Il y a peut-être des difficultés d'ordre techniques à cela (temps de latence entre le signal depuis l'hélico (avion relais) et caméra fixe mais là encore, on peut anticiper le problème en introduisant un léger différé imperceptible pour les téléspectateurs à partir de 2/3 km de l'arrivée.
#3244241
Fusagasuga2 a écrit :
15 oct. 2020, 18:45
Vous m'amusez avec votre histoire de ligne qu'on voit. J'ai fait attention, sur le tour, la ligne on ne la voyait JAMAIS avant les dernières secondes en vue de face. JAMAIS. Pas plus que d"hélico.
Ce qui se passe c'est que la caméra zoome et dézoome au fil du sprint et les repères on ne les voit quasiment pas.
Hier sur le giro (dont j'ai vu très peu d'étapes) on voyait assez bien la grande arche rouge. Mais assez tard quand même.
Oui, il n'y a que sur les courses espagnoles où parfois (souvent sur le Tour de Catalogne), on nous montre tout le sprint en plongée avec en repère le portique d'arrivée sans le moindre effet de caméra. Atroce !

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Une épreuve qui consacre rarement un tr&egr[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site