Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3243767
mc-enroe31 a écrit :
14 oct. 2020, 16:29
ChicoDjango a écrit :
14 oct. 2020, 16:24
Pas mal de choses laissent à penser que Sagan est un ton au-dessus que sur le Tour. Problème dans les sprints : il tombe sur un Démare surpuissant.
.
Je penserais plutôt qu'il est même niveau et que Demare rencontre une concurrence plutôt faible!

Face à Bennett, il ferait quoi Demare?
Il gagnerait?
Comme il l’a fait cette saison devant Ewan, Van Aert...
#3243771
Sagan n'a que 36 points de retard.

Demain, il peut reprendre pas mal de points sur un profil qui lui conviendra :

Image

Vendredi, Demare ne passera jamais la côte de Roccolo, 4 kilomètres à 8% avec une fin d'ascension à 13%. A voir si Sagan peut passer avec les premiers.

Image

Image

Mardi aussi avantage Sagan.

Image

Vendredi avantage Demare :

Image
Dernière édition par mc-enroe31 le 14 oct. 2020, 16:50, édité 1 fois.
#3243775
Non mais si les mecs veulent pas rencontrer l'ami Jacopo sur leur trajectoire ou presque, quand ils lancent leur sprint, ils ont qu'à aller sucer une autre roue que celle d'Arnaud!

Magnifique boulot pour ne pas dire magistral. Et au plus fort de l'enchaînement des virages scabreux, au plus ils en imposaient et finissent par mener le bordel avec un embouteillage monstre dans la roue du français.

A noter pour Sagan qu'après sa perf vanderpoulienne de la vieille, il nous refait la même en faisant 2 comme VDP qui envoyait encore du rêve sur LBL le lendemain de sa chevauchée fantastique. Un peu dommage pour Arnaud, Peter va commencer sa remontada et le travail au corps à chaque occasion qui se présente.

#3243776
C'est presque triste de voir un Gaviria cloué sur place, incapable de produire son jump. Quand on se souvient (ce n'est pas vieux) de son niveau chez Quick-step, c'est hallucinant...Je ne suis pas dans leur équipe, mais il y a évidemment un problème physique. Cela dit ça n'enlève rien à la performance de Démare sur ce Giro, même si le casting des sprinteurs est nettement moins relevé que sur le Tour.
#3243794
Fusagasuga2 a écrit :
14 oct. 2020, 17:05
Grand coup de chapeau à Démare. Il est très fort sur ce giro.
Gaviria n'a plus de jus du tout, ça en devient pathétique.
Sinon je sais que je radote mais comment peut on préférer une vue du sol pour le sprint? La vue d'hélico est 1000 fois plus parlante. Ca me dépasse, vraiment.
Ce lobbying pro-hélico ne passera pas ! :green:

Personnellement, je suis un partisan de la vue de face pour une raison toute simple : on voit le visage des coureurs et ça rend le sprint humain. De l'hélico, j'ai l'impression de voir quelque chose de virtuel, presque un jeu vidéo et j'ai l'impression que cette vue lointaine met une distance énorme entre l'action qui se déroule et le regard du spectateur.
#3243797
Pour revenir sur Gaviria j'ai l'impression qu'il est vraiment devenu "gros" en tout cas trop musculeux sur le haut du corps. Ou alors c'est un effet lié au maillot?? J'ai l'impression de voir un sprinter sur piste là (bon je sais qu'il en a fait mais quand même). Me semble pas qu'il donnait à ce point cet effet là il y a deux ans.
#3243803
levrai-dufaux a écrit :
14 oct. 2020, 17:13

Ce lobbying pro-hélico ne passera pas ! :green:

Personnellement, je suis un partisan de la vue de face pour une raison toute simple : on voit le visage des coureurs et ça rend le sprint humain. De l'hélico, j'ai l'impression de voir quelque chose de virtuel, presque un jeu vidéo et j'ai l'impression que cette vue lointaine met une distance énorme entre l'action qui se déroule et le regard du spectateur.
:green: Ah c'est marrant ça. 30 ans que je regarde des courses de vélo 30 ans que je n'ai jamais regardé le moindre visage de sprinter, concentré sur qui est devant au sens large. J'essayerai de m'y attarder la prochaine fois tiens!
#3243821
Quintala a écrit :
13 oct. 2020, 22:39
stereoking69 a écrit :
13 oct. 2020, 20:17
Cofidis peut aussi se mettre à rouler pour Viviani.
Oui : en chasse à l'arrière pour essayer de le ramener dans le peloton.
Je n'ai pas de mérite, le prono était facile. En tout cas ce gros travail lui a permis de décrocher une belle 10e place, à peine 6 places derrière son coéquipier Consonni.
#3243822
mc-enroe31 a écrit :
14 oct. 2020, 16:29
ChicoDjango a écrit :
14 oct. 2020, 16:24
Pas mal de choses laissent à penser que Sagan est un ton au-dessus que sur le Tour. Problème dans les sprints : il tombe sur un Démare surpuissant.
.
Je penserais plutôt qu'il est même niveau et que Demare rencontre une concurrence plutôt faible!

Face à Bennett, il ferait quoi Demare?
Bennett, c'est le gars qui finit loin derrière Bonifazio ou Coquard aujourd'hui :reflexion: Tu as ta réponse :siffle:

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Une épreuve qui consacre rarement un tr&egr[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site