Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#3243394
Sur ce qu'on voit actuellement, y a 2 coureurs qui semblent un soupçon meilleurs que les autres: Kelderman et...Dr Pozzo, l'idole de Guimard. :hehe: Le vieux diesel Nibali attend que l'usure fasse son oeuvre pour faire la différence (en priant pour que les étapes des Alpes soient maintenues), car il n'est pas encore souverain. Ni lui, ni Fuglsang, d'ailleurs. Je veux pas porter la poisse à Pozzovivo, il a largement assez donné sur ce point, mais ça sent quand même bon le podium pour le petit Domenico. J'en fais mon 3è homme derrière Nibali et Kelderman. Et ce serait beaucoup moins choquant que la victoire Contadorienne (j'attaque en montagne, et personne ne me peut me suivre) du quadragêneur Horner sur la Vuelta.

#3243396
mc-enroe31 a écrit :
13 oct. 2020, 19:10
Demare, Bennett, etc.... et les sprinteurs purs, le jour où tu les verras faire des raids de 150 bornes, les poules auront des dents.
La victoire d'Abdoujaparov à Tulle sur le TDF 1996, c'était quand même quelque chose. :pt1cable:

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... 996_14.php
https://www.youtube.com/watch?v=3WUztWV7_tQ
#3243398
Gripp a écrit :
13 oct. 2020, 19:22
mc-enroe31 a écrit :
13 oct. 2020, 19:10
Demare, Bennett, etc.... et les sprinteurs purs, le jour où tu les verras faire des raids de 150 bornes, les poules auront des dents.
La victoire d'Abdoujaparov à Tulle sur le TDF 1996, c'était quand même quelque chose. :pt1cable:

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... 996_14.php
https://www.youtube.com/watch?v=3WUztWV7_tQ
McEnroe a la nostalgie du temps ou un pur sprinteur pouvait l'emporter échappé aux Lacs de Covadonga..... :elephant:
#3243410
Gambrinus a écrit :
13 oct. 2020, 19:30
Gripp a écrit :
13 oct. 2020, 19:22

La victoire d'Abdoujaparov à Tulle sur le TDF 1996, c'était quand même quelque chose. :pt1cable:

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/eta_t ... 996_14.php
https://www.youtube.com/watch?v=3WUztWV7_tQ
McEnroe a la nostalgie du temps ou un pur sprinteur pouvait l'emporter échappé aux Lacs de Covadonga..... :elephant:
.
Sans aller jusque là, voir des gars comme Sagan, ça change des sprinteurs qui ne se montrent que 3 bornes par course.

Et puis sans parler dopage, il suffisait de voir la morphologie d'un Jalabert ou d'un Kelly pour se rendre compte que c'était pas des gros culs et qu'ils avaient la capacité de faire autre chose que des sprints.

J'aime ce type de sprinteurs très polyvalents car lorsqu'ils sont moins bien sur le sprint, ils savent gagner autrement.

#3243411
mc-enroe31 a écrit :
13 oct. 2020, 19:55
Gambrinus a écrit :
13 oct. 2020, 19:30

McEnroe a la nostalgie du temps ou un pur sprinteur pouvait l'emporter échappé aux Lacs de Covadonga..... :elephant:
.
Sans aller jusque là, voir des gars comme Sagan, ça change des sprinteurs qui ne se montrent que 3 bornes par course.

Et puis sans parler dopage, il suffisait de voir la morphologie d'un Jalabert ou d'un Kelly pour se rendre compte que c'était pas des gros culs et qu'ils avaient la capacité de faire autre chose que des sprints.

J'aime ce type de sprinteurs très polyvalent car lorsqu'ils sont moins bien sur le sprint, ils savent gagner autrement.
C'est peut être pour ca qu'il gagne jamais les sprints massifs.
#3243417
luckywinner a écrit :
11 oct. 2020, 21:19
-Vélomen- a écrit :
11 oct. 2020, 18:16


Tu surestimes totalement les qualités de grimpeur de Démare.

Il n'a aucune chance de passer sur un tel parcours. Il ne passe jamais les bosses de type Ardennais, et là on est en plein dedans.
On disait la même chose pour jeudi dernier, moi le premier. Évidemment si Colonnela est montée avec intensité Démare n'existera pas mais si cette bosse est escamotée (et ça sera pas la première qui le sera sur ce Giro), je vois pas pourquoi Démare serait hors-jeu.
Sinon la FDJ doit contrôlé en début d'étape au cas où, je me suis mal exprimé. Et c'est pas comme si la FDJ avait d'autres cartes à jouer sur ce Giro.
Démare à plus de chance de gagner que Sagan à mon avis. :wink:
:winner:
#3243422
mc-enroe31 a écrit :
13 oct. 2020, 19:55
Gambrinus a écrit :
13 oct. 2020, 19:30

McEnroe a la nostalgie du temps ou un pur sprinteur pouvait l'emporter échappé aux Lacs de Covadonga..... :elephant:
.
Sans aller jusque là, voir des gars comme Sagan, ça change des sprinteurs qui ne se montrent que 3 bornes par course.

Et puis sans parler dopage, il suffisait de voir la morphologie d'un Jalabert ou d'un Kelly pour se rendre compte que c'était pas des gros culs et qu'ils avaient la capacité de faire autre chose que des sprints.

J'aime ce type de sprinteurs très polyvalents car lorsqu'ils sont moins bien sur le sprint, ils savent gagner autrement.
Kristoff, fait (faisait ?) ça parfois, Degenkolb aussi
S Bennett, s'y essaye de temps en temps
Démare c'est vrai que c'est pas vraiment son truc
#3243429
Teteoo a écrit :
13 oct. 2020, 20:31
CaptainMarvel a écrit :
13 oct. 2020, 16:22
Keldermann me semble le plus fort (mais menace covid)
je mets hors concours Pozzo qui va se prendre 2 mines dans les 2 CLM
Quand il joue les CG, Pozzo peut être correct en CLM
Un exemple après une rapide recherche: 3ème d'un clm de 39 km lors de la Vuelta 2013 (seulement devancé par Cancellara et T. Martin, excusez du peu), dont il a terminé 6ème du CG.
#3243430
Vraiment content que Sagan ait remporté cette étape et avec la manière :love: .
Quant aux critiques sur la FDJ, je dirai juste qu'elle a, quand elle a vu que jouer l'étape s'avérait compliqué, préféré lâcher l'affaire et plutôt miser sur les prochaines étapes.
Quant à l'hécatombe chez les favoris, je dirai juste dommage pour les absents.
#3243435
Gripp a écrit :
13 oct. 2020, 19:12
fred30 a écrit :
13 oct. 2020, 18:48
Bon vous savez quoi ? Quand vous voulez savoir s'il va se passer un truc sur une étape, une course de vélo en général, vous me demandez mon emploi du temps ! En gros, quand je suis pas chez moi, y a de belles courses !
Du coup, éventuellement, peut-on te conseiller de prendre l'air un peu plus souvent ? :green:
:rieur: :rieur:
Bien vu !
Mais non, je veux ma part du gâteau :metalhead:
#3243447
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2020, 18:37
Wombat a écrit :
13 oct. 2020, 18:00
Quel numéro de Sagan, pourtant il a vraiment pas eu de bol pendant toute l'étape tout s'est enchaîné pour le faire perdre (la chasse des GFDJ, la chasse des UAE, la première attaque de loin d'un favori) et malgré ça il l'emporte en ayant du beaucoup se donner pendant toute l'étape. :applaud:

Derrière le fait marquant ça reste la grosse minute perdu par Fuglsang, c'est dommage pour lui mais ça fait deux fois que les balles passaient pas loin (l'étape des bordure + sa crevaison en descente) et je trouve que sur les 500 derniers mètres il en mettait vraiment pas beaucoup. Comme si son mauvais caractère légendaire avait repris le dessus et qu'il était plus occupé à maudire sur 30 générations les mecs qui roulaient devant qu'à sauver les meubles. :spamafote:

Pozzo impressionnant, j'aurais bien aimé le voir à l'offensive. Mais il a vraiment jamais de bol le pauvre.

Sur le papier on a cette étape en mieux dès jeudi. Ca fait bizarre à dire mais c'est la NTT qui sera donc à surveiller sur cette étape. :elephant:
Pas sûr que ça bataille davantage qu'aujourd'hui, les pourcentages ne s'y prêtent guère et le plat final est plus long.
Enfin, le lendemain, on aura le CLM
Almeida peut enfoncer le clou et se constituer un beau matelas avant les étapes de montagne de la 3eme semaine...qui seront annulées :genance:
Le CLM, c'est samedi. Vendredi, c'est une étape pour les sprinteurs. Mais je pense aussi que ça ne bataillera pas jeudi.

Quant à Almeida, je demande à voir. Cette fois, tout le monde partira avec les mêmes conditions météo pour le chrono. Et lors des deux arrivées en altitude où ça a un peu bagarré (Etna et Roccaraso), il a montré quelques limites donc à voir comment il passera l'étape de Piancavallo dimanche (celle là ne sera pas annulée a priori).
#3243462
marooned a écrit :
13 oct. 2020, 21:21
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2020, 18:37


Pas sûr que ça bataille davantage qu'aujourd'hui, les pourcentages ne s'y prêtent guère et le plat final est plus long.
Enfin, le lendemain, on aura le CLM
Almeida peut enfoncer le clou et se constituer un beau matelas avant les étapes de montagne de la 3eme semaine...qui seront annulées :genance:
Le CLM, c'est samedi. Vendredi, c'est une étape pour les sprinteurs. Mais je pense aussi que ça ne bataillera pas jeudi.

Quant à Almeida, je demande à voir. Cette fois, tout le monde partira avec les mêmes conditions météo pour le chrono. Et lors des deux arrivées en altitude où ça a un peu bagarré (Etna et Roccaraso), il a montré quelques limites donc à voir comment il passera l'étape de Piancavallo dimanche (celle là ne sera pas annulée a priori).
Il y a quand meme une cote de 4km a 8% (sommet a 30km) et une cote de 2km a 10% (sommet a 16km)
#3243477
L'année où Sagan décide d'enchainer deux GT, il est à son plus bas niveau en sprint. Pas de chance.
Sa meilleure prestation sur le Tour de France, ce fut le final de l'étape de Lyon qui ressemblait le plus à une classique comme aujourd'hui.
Il aurait été mieux à jouer les quelques classiques qui restaient (Fleche Brabançonne, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Roubaix avant annulation) plutôt que de s'aligner sur ce Giro. Après, il a pris son chèque et son étape.
Toujours des choix de carrière étranges dictés par l'argent.
#3243482
rbl85 a écrit :
13 oct. 2020, 21:48
marooned a écrit :
13 oct. 2020, 21:21


Le CLM, c'est samedi. Vendredi, c'est une étape pour les sprinteurs. Mais je pense aussi que ça ne bataillera pas jeudi.

Quant à Almeida, je demande à voir. Cette fois, tout le monde partira avec les mêmes conditions météo pour le chrono. Et lors des deux arrivées en altitude où ça a un peu bagarré (Etna et Roccaraso), il a montré quelques limites donc à voir comment il passera l'étape de Piancavallo dimanche (celle là ne sera pas annulée a priori).
Il y a quand meme une cote de 4km a 8% (sommet a 30km) et une cote de 2km a 10% (sommet a 16km)
Oui je me suis trompé de vendredi...
#3243494
je vous trouve bien enthousiaste. Alors j'ai pas vu l'étape, j'ai juste suivi sur le forum puis là je viens de revoir la dernière heure, mais moi la réflexion que je me faisais durant l'étape c'est que sagan était face à un peloton assez bof

c'est ce que je me dit depuis une semaine et c'est de plus en plus vrai chaque jour : on a très peu de forces pour contrôler la course, c'est quasi open bar pour les échappées. Un sagan à son meilleur niveau, sur ce type de parcours, je ne trouve pas que ce qu'il a fait soit extraordinaire

tant mieux si ça a enchanté bcp de monde. En tous cas moi j'ai hâte de voir la suite car c'est un peu intriguant et potentiellement excitant car c'est vraiment nouveau qu'un peloton puisse avoir si peu de contrôle sur la course (équipes bcp moins fortes que sur le tdf, bcp de coureurs fatigués, météo usante, quelques favoris à la trappe, dernière semaine très dure). Normalement ce giro ne se jouera pas uniquement sur la force mais pas mal sur l'intelligence tactique et l'audace
#3243507
pascal94100 a écrit :
13 oct. 2020, 20:44
Vraiment content que Sagan ait remporté cette étape et avec la manière :love: .
Quant aux critiques sur la FDJ, je dirai juste qu'elle a, quand elle a vu que jouer l'étape s'avérait compliqué, préféré lâcher l'affaire et plutôt miser sur les prochaines étapes.
Quant à l'hécatombe chez les favoris, je dirai juste dommage pour les absents.
Surtout qu'ils ont perdu ce très beau bras/cuisse de fer contre Sagan/Ganna/Swift et les autres échappées, une fois que l'écart était remonté à 40", la GFDJ ce sont dit que c'était chiant de perdre 12 pts (le sprint inter) mais que ça se limitait simplement à ça, ils ne s’imaginaient certainement pas que Sagan allait faire un tel numéro, chercher la victoire et revenir à 20 pts.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site