Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3242404
Wald a écrit :
11 oct. 2020, 15:20
Quef a écrit :
11 oct. 2020, 15:15


Relativisons avec le fait que le plateau était moyen et que malgré cela ils ont été chacun battu par un Sunweb pas plus vieux qu’eux.
Malheureusement, je crains que tu as raison, ils sont un peu un cran en dessous des meilleurs sur ce type de course. Espérons qu’ils progressent.
Cosnefroy était plus fort que Pedersen sur la journée il beaucoup attaqué entre 50 et 30 kms de l'arrivée, alors que Pedersen à été seulement sur la défensive.
Puis Cosnefroy vient d'aligner 4 grosses classiques en 12jours alors que Pedersen avait coupé depuis les CdM.

Juger le résultat uniquement ne permet pas d'évoquer une hiérarchie spécifique entre les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3242412
luckywinner a écrit :
11 oct. 2020, 15:47
Wald a écrit :
11 oct. 2020, 15:20


Malheureusement, je crains que tu as raison, ils sont un peu un cran en dessous des meilleurs sur ce type de course. Espérons qu’ils progressent.
Cosnefroy était plus fort que Pedersen sur la journée il beaucoup attaqué entre 50 et 30 kms de l'arrivée, alors que Pedersen à été seulement sur la défensive.
Puis Cosnefroy vient d'aligner 4 grosses classiques en 12jours alors que Pedersen avait coupé depuis les CdM.

Juger le résultat uniquement ne permet pas d'évoquer une hiérarchie spécifique entre les coureurs.
Je parlais en général. Oui Cosnefroy n’a rien à envier à Pedersen.
#3242622
Après le replay, je trouve que cette course était vraiment très sympa à suivre.

Par contre, j'ai une partie de moi qui reste un peu sur la réserve car je n'ai pas l'impression d'avoir regardé Paris-Tours.
L'idée de cette course est vraiment sympa, atypique aussi mais j'ai l'impression que l'essence même de cette course à été dénaturée pour tenter de la redynamiser.

A la limite, j'aurais préféré voir une course se créer à côté de la classique historique.

Suis-je le seul ?

#3242779
-Zabel21- a écrit :
11 oct. 2020, 19:48
Après le replay, je trouve que cette course était vraiment très sympa à suivre.

Par contre, j'ai une partie de moi qui reste un peu sur la réserve car je n'ai pas l'impression d'avoir regardé Paris-Tours.
L'idée de cette course est vraiment sympa, atypique aussi mais j'ai l'impression que l'essence même de cette course à été dénaturée pour tenter de la redynamiser.

A la limite, j'aurais préféré voir une course se créer à côté de la classique historique.

Suis-je le seul ?
Non tu n'es pas le seul, ça fait 2 éditions que je me plains, je me suis abstenu cette année. Mais le côté "Milan San Remo" de l'automne me plaisait bien, cela donnait des courses à suspense entre puncheurs/flandriens et sprinteurs qui n'existe plus : les sprinteurs sont out et auparavant ils avaient trop de classiques pour eux, mais actuellement, ils leur restent quoi ? Plus rien.

On va avoir des courses toutes stéréotypées pareils en se jouant sur la dernière heure de course :study:

Sinon, déçu pour Cosnefroy, je n'ai vu que la 3 derniers km, il a bien géré en toute fin mais il est tombé sur plus fort. Il fait vraiment un début de carrière à la Sagan, toujours placé, jamais vainqueur :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3242783
Le sucre sportif a écrit :
12 oct. 2020, 12:33
[...]
Sinon, déçu pour Cosnefroy, je n'ai vu que la 3 derniers km, il a bien géré en toute fin mais il est tombé sur plus fort. Il fait vraiment un début de carrière à la Sagan, toujours placé, jamais vainqueur :sylvain84:
En changeant d'échelle quand même... Sagan rien que l'année de ses 24 ans c'est 7 victoires dont 3 WT (dont le GP E3 !), plus 4 classements par point (dont le maillot vert du Tour de France).
J'aurais souhaité que Cosnefroy soit un looser à la Sagan :wink:
#3243019
Quef a écrit :
12 oct. 2020, 12:42
Le sucre sportif a écrit :
12 oct. 2020, 12:33
[...]
Sinon, déçu pour Cosnefroy, je n'ai vu que la 3 derniers km, il a bien géré en toute fin mais il est tombé sur plus fort. Il fait vraiment un début de carrière à la Sagan, toujours placé, jamais vainqueur :sylvain84:
En changeant d'échelle quand même... Sagan rien que l'année de ses 24 ans c'est 7 victoires dont 3 WT (dont le GP E3 !), plus 4 classements par point (dont le maillot vert du Tour de France).
J'aurais souhaité que Cosnefroy soit un looser à la Sagan :wink:
Alors je trouve que ça me fait surtout pensé à Alaph ou GVA qui ont mis un peu de temps à scorer sur de grosses courses.
Après que ce soit Sagan, GVA ou Alaph ce sont tous les 3 des coureurs très rapide.
Je n ai pas l impression que Cosnefroy ne soit très rapide.... ce qui peut le gêner pour régler des groupes.
#3243101
Thor8_one a écrit :
13 oct. 2020, 07:47
Quef a écrit :
12 oct. 2020, 12:42


En changeant d'échelle quand même... Sagan rien que l'année de ses 24 ans c'est 7 victoires dont 3 WT (dont le GP E3 !), plus 4 classements par point (dont le maillot vert du Tour de France).
J'aurais souhaité que Cosnefroy soit un looser à la Sagan :wink:
Alors je trouve que ça me fait surtout pensé à Alaph ou GVA qui ont mis un peu de temps à scorer sur de grosses courses.
Après que ce soit Sagan, GVA ou Alaph ce sont tous les 3 des coureurs très rapide.
Je n ai pas l impression que Cosnefroy ne soit très rapide.... ce qui peut le gêner pour régler des groupes.
Oui, comparaison hasardeuse, c'est juste que sur les deux dernières années, il est dans la situation du bon coursier toujours placé, mais jamais gagnant. On sent qu'une victoire au top niveau lui permettrait d'enchainer. Il continue de progresser donc même si la saison est bizarre, il devrait continuer de progresser l'an prochain, et il ne vient pas de nulle part (champion du monde espoir) donc je ne me fais pas de soucis. Ou alors il va finir coureur lambda comme Mohoric. Ou pire, comme Sicard.

Oh non, pas comme Sicard :sweat:

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site