Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3242480
fred30 a écrit :
11 oct. 2020, 16:22
Il a demandé des relais ? Oui mais timidement. Et quand l'autre passait, Castroviejo repassait 10 secondes après. Il aurait dû refuser à ce moment-là de repasser aussi vite.
Oui mais c'est facile à dire car en vrai, si comme lui tu avais le choix entre, soit mener la quasi-totalité du temps, soit avoir le maillot EF dans ton champ de vision, je pense que tu roulerais aussi sans demander de relai.
#3242483
luckywinner a écrit :
11 oct. 2020, 16:23
Wombat a écrit :
11 oct. 2020, 16:18


Je sais pas ce que tu appelles le vrai col, mais la Trek a tenté et s'est très vite rangé puisqu'il ne lui restait plus que Brambilla après 2 ou 3 kms de train. Son équipe n'est pas capable de réduire le peloton a moins de 30 coureurs j'ai l'impression.
Ben le profil d'étape est clair le vrai col c'est Lanciano.
Même si il n'a pas d'équipe si voulait vraiment user ces adversaires puncheurs c'est ici qu'il fallait mettre un train, pas dans des parties à 4-5% comme ils ont essayé de faire.
Puis Nibali n'est pas un coureur sans punch, il est juste moins fort que 3 ou 4 autres favoris aujourd'hui. À voir bien sur dans la haute montagne...
Bah Nibali est un puncheur médiocre si. Un sprint de quelques centaines de mètres comme aujourd'hui c'est pas son point fort et il est évidemment inférieur à Fuglsang là dessus.

Et il sait bien qu'avec son équipe il ne peut pas durcir trop tôt, t'as vu l'état de la Trek sur la fin ? Tu veux qu'ils prennent les choses en main encore un col avant ?
#3242488
MannyManolo a écrit :
11 oct. 2020, 16:31
Kelderman lorsqu'il est en très bonne forme, il peut être avec les meilleurs mondial et vu le plateau, je pense que c'est le favori pour la victoire finale.
Kelderman est excellent sur ce genre d'arrivée, c'était taillé pour lui. Mais il a toujours montré des limites dans les "vraies" étapes de montagne. A voir cette année, vu que la concurrence est limitée, mais dur de le considérer comme favori.

#3242492
Je ne suis clairement pas surpris de voir Kelderman et Fuglsang, qui aiment ce genre de finish raide, prendre quelques longueurs à Nibali aujourd'hui, surtout après une journée aux pentes assez nazes jusque-là.

On verra bien ce que WK et JF vaudront dans les grands cols des Alpes, mais ce ne sera sans doute pas la même limonade. Enfin, si ces cols sont grimpés, évidemment.
#3242500
Tacos a écrit :
11 oct. 2020, 16:40
Quand je vois le profil des prochaines étapes, Almeida peut conserver son maillot rose un bon moment, au moins jusqu'au chrono de samedi prochain non?
Jusqu'à Piancavallo c'est raisonnable. Après y a l'étape type Tirreno qui pourrait être un chantier mais je ne sais pas si une équipe est capable de prendre les choses en main pour durcir la course.
#3242506
Wombat a écrit :
11 oct. 2020, 16:41
Tacos a écrit :
11 oct. 2020, 16:40
Quand je vois le profil des prochaines étapes, Almeida peut conserver son maillot rose un bon moment, au moins jusqu'au chrono de samedi prochain non?
Jusqu'à Piancavallo c'est raisonnable. Après y a l'étape type Tirreno qui pourrait être un chantier mais je ne sais pas si une équipe est capable de prendre les choses en main pour durcir la course.
Piancavallo c'est dimanche prochain, ça signifierais presque 2 semaines en rose, énorme pour un 1er GT! :519463336:
Si des étapes sont amputés de gros cols, il y a moyen de faire un très bon classement général finale.

Le CLM la veille de Piancavallo va être décisif pour les favoris. Peut avoir des gros écarts ce weekend là entre le chrono de samedi et l'étape de dimanche.
#3242515
C'est là qu'on voit qu'avoir aucune grosse équipe sur la course n'est pas bon pour le spectacle.
La main d'oeuvre de Nibali a très vite disparue aujourd'hui et Fuglsang qui aurait pu reprendre sans doute plus de temps aujourd'hui se plaint depuis une semaine de la faiblesse de son équipe, l'autre jour il avait demandé à Oscar Rodriguez de durcir mais il n'a pas fait long feu et ça n'avait émoussé personne, donc impossible de lancer la grande bagarre juste après.
Il va vraiment falloir attendre que le profil soit suffisamment dur par lui-même pour qu'une vraie sélection se fasse.
Les coups tactiques, faut pas y penser sur cette course, à moins d'un enterrement général qui laisse un leader reprendre pas mal de temps.
#3242517
Wombat a écrit :
11 oct. 2020, 16:31
luckywinner a écrit :
11 oct. 2020, 16:23


Ben le profil d'étape est clair le vrai col c'est Lanciano.
Même si il n'a pas d'équipe si voulait vraiment user ces adversaires puncheurs c'est ici qu'il fallait mettre un train, pas dans des parties à 4-5% comme ils ont essayé de faire.
Puis Nibali n'est pas un coureur sans punch, il est juste moins fort que 3 ou 4 autres favoris aujourd'hui. À voir bien sur dans la haute montagne...
Bah Nibali est un puncheur médiocre si. Un sprint de quelques centaines de mètres comme aujourd'hui c'est pas son point fort et il est évidemment inférieur à Fuglsang là dessus.

Et il sait bien qu'avec son équipe il ne peut pas durcir trop tôt, t'as vu l'état de la Trek sur la fin ? Tu veux qu'ils prennent les choses en main encore un col avant ?
Nibali puncheur médiocre avec son palmarès en particulier un MSR :rieur:
Il finit 9eme du peloton aujourd'hui, ce n'est pas que lié à ses qualités intrinsèques.

On a une vidéo de l'accélération du peloton est-ce bien Kelderman qui lance ?
#3242524
Cette arrivée ne vous a pas fait penser à celle de Santo Toribio de Liébana sur la Vuelta en 2017 où on commence à voir Froome ressusciter d'entre les morts après sa défaillance à Los Machucos et surtout Nibali qui finit dans les cordes incapable d'accélérer dans le final collé à sa selle ?
Ce jour-là, Kelderman finit tout proche de Froome et de Contador d'ailleurs.
La tendance pour Nibali s'était confirmée par la suite sur l'Angliru. Kelderman était retourné à sa place aussi dans la vraie montagne.
#3242526
luckywinner a écrit :
11 oct. 2020, 16:55
Wombat a écrit :
11 oct. 2020, 16:31


Bah Nibali est un puncheur médiocre si. Un sprint de quelques centaines de mètres comme aujourd'hui c'est pas son point fort et il est évidemment inférieur à Fuglsang là dessus.

Et il sait bien qu'avec son équipe il ne peut pas durcir trop tôt, t'as vu l'état de la Trek sur la fin ? Tu veux qu'ils prennent les choses en main encore un col avant ?
Nibali puncheur médiocre avec son palmarès en particulier un MSR :rieur:
Il finit 9eme du peloton aujourd'hui, ce n'est pas que lié à ses qualités intrinsèques.

On a une vidéo de l'accélération du peloton est-ce bien Kelderman qui lance ?
Je te laisse voir comment il gagne son MSR. :siffle:

Sur ce genre de profil il est pas très bon et plus il vieillit moins ça va. Après on peut dire que 14" c'est beaucoup et que 6 ou 7 ça aurait été plus normal .

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Présentation

J'aurais préféré la Ragazza, […]

Comme quoi, les efforts ne payent pas toujours. […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site