Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3241886
LGDens37 a écrit :
10 oct. 2020, 14:38
Va falloir m'expliquer l'intérêt pour Trek-Segafredo de rouler puis de se relever quand même :scratch:


Pour moi, ils ont juste voulu faire la descente en tête; car c'est là qu'on est le plus en sécurité; on a le choix des trajectoires, on voit loin, et on ne subit pas derrière; et on est à l'abris des cassures dues à d'éventuelles chutes.

#3241887
stereoking69 a écrit :
10 oct. 2020, 14:55
luckywinner a écrit :
10 oct. 2020, 14:52
En tout cas après 8 jours de course, il y a pas photos entre spectacle et mouvement de course pour les leaders du CG, entre les armadas du Tour et les petites équipes du Giro.

Sinon autant de chutes des 2 côtés.
Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.
C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
#3241888
On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
#3241889
gradouble a écrit :
10 oct. 2020, 14:59
LGDens37 a écrit :
10 oct. 2020, 14:38
Va falloir m'expliquer l'intérêt pour Trek-Segafredo de rouler puis de se relever quand même :scratch:
Pour moi, ils ont juste voulu faire la descente en tête; car c'est là qu'on est le plus en sécurité; on a le choix des trajectoires, on voit loin, et on ne subit pas derrière; et on est à l'abris des cassures dues à d'éventuelles chutes.
Ils ont fait la descente à haute intensité clairement. Ce n'est pas que du placement.
#3241890
luckywinner a écrit :
10 oct. 2020, 15:00
stereoking69 a écrit :
10 oct. 2020, 14:55


Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.
C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
Ok d'accord je croyais que tu pensais l'inverse.
#3241892
SnakePlissken a écrit :
10 oct. 2020, 15:01
On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur

et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
#3241893
luckywinner a écrit :
10 oct. 2020, 15:00
stereoking69 a écrit :
10 oct. 2020, 14:55


Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.
C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
Je vois pas en quoi le Tour était meilleur. Les bordures qui vont au bout ? Moi tant qu'il y a du mouvement comme hier, même si ça avorte je trouve ca bien.

Sinon sur les deux premières arrivée au sommet du TDF il ne s'était rien passé du tout, là on en a eu qu'une et on a eu un beau spectacle. Les autre étapes c'était pour des puncheurs/sprinteurs. :spamafote:

APrès on peut se désoler que le Giro ait foutu la grosse majorité de ces étapes de montagne en troisième semaine.
#3241895
trevorphilips a écrit :
10 oct. 2020, 15:10
SnakePlissken a écrit :
10 oct. 2020, 15:01
On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur

et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
6 coureurs par équipes sur un GT ca mettrait plein de coureurs au chômage.
#3241897
rbl85 a écrit :
10 oct. 2020, 15:13
trevorphilips a écrit :
10 oct. 2020, 15:10

ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur

et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
6 coureurs par équipes sur un GT ca mettrait plein de coureurs au chômage.
Non
#3241898
trevorphilips a écrit :
10 oct. 2020, 15:10
SnakePlissken a écrit :
10 oct. 2020, 15:01
On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur

et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
Là je ne me mets pas à la place des spectateurs, mais à la place des équipes. Elles mettent des millions chaque année, les GT sont pour la plupart les courses les plus importantes, ils passent des semaines en stage pour les préparer, et on leur dirait vous partez à 6, avec le risque d'arriver à moitié moins ? Parce que des chutes et des abandons, il y en aura toujours. Je comprendrais qu'elles se battent pour refuser ça.
#3241905
SnakePlissken a écrit :
10 oct. 2020, 15:19
trevorphilips a écrit :
10 oct. 2020, 15:10

ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur

et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
Là je ne me mets pas à la place des spectateurs, mais à la place des équipes. Elles mettent des millions chaque année, les GT sont pour la plupart les courses les plus importantes, ils passent des semaines en stage pour les préparer, et on leur dirait vous partez à 6, avec le risque d'arriver à moitié moins ? Parce que des chutes et des abandons, il y en aura toujours. Je comprendrais qu'elles se battent pour refuser ça.
bah là oui après ça dépend vraiment d'où on se place
si on se met à la place des coureurs et qu'on les considère comme des professionnels davantage que comme des sportifs, il y aurait plein de mesures à mettre en place, notamment un salaire minimum et des contrats avec pleins de clauses pour les protéger (même si, paradoxalement, le foot pro est un milieu avec un pognon monstre mais qui est, économiquement, ultra libéral où c'est la loi du + fort qui domine, avec d'énormes différences de salaire pour une implication à peu près similaire)
être sportif pro c'est précaire c'est sûr. Après quand j'entends qu'il n'y a pas assez d'argent...il y en a 1000 fois plus qu'il y a 40 ans. Le problème c'est qu'il y aura des sportifs qui seront très bien payés et plein d'autres qui seront mal ou pas payés. Et après les résultats peuvent bcp varier d'une année à l'autre donc c'est précaire par nature

mais voilà, dans ce cas là, il ne faudra pas se plaindre en tant que spectateur d'un manque de spectacle(et malgré tout, comme je l'ai dit, un milieu tel que le sport pro restera tjs très précaire et injuste, quel que soit le nombre de coureurs d'une équipe)

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site