Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3241236
Giro 2020 - 8e étape
8e étape : Giovinazzo - Vieste (200 km)



Il y a bord de mer et bord de mer. Ce samedi, les coureurs du Tour d'Italie ne vont presque jamais quitter l'Adriatique des yeux, la longeant tout au long des 200 bornes qui relient Giovinazzo à Vieste. Pourtant, l'étape est très distinctement coupée en deux : une première moitié archi-plate, sur une ligne droite presque infinie, et une seconde bien plus corsée et tortueuse.

Le Monte Sant'Angelo (9,6 km à 6,1%) marque la transition entre ces deux profils, à mi-parcours. C'est la plus grosse difficulté du jour, mais ce qui suit n'est pas simple pour autant. Jusqu'à Vieste, la route tournicote dans tous les sens et ne cesse d'alterner entre montées et descentes, sans répit : bienvenue dans le Gargano, mini-massif montagneux qui surplombe la mer et forme l'éperon de la botte italienne.

Rien n'indique pour autant que l'on évitera un sprint massif à l'arrivée : les pentes sont souvent trop faibles, ou trop courtes, pour faire de vraies différences. En fait, tout se jouera dans le circuit final de Vieste, qui propose à deux reprises un petit raidard bien senti : un kilomètre à 9,3% de moyenne, du 17% au plus fort de la pente, bref de quoi clouer à la route les purs sprinteurs et donner des ailes aux audacieux.

Le seul hic pour ces derniers, c'est qu'au sommet, il y a dix bornes quasi plates à boucher jusqu'à la ligne d'arrivée. Le match risque donc d'être serré jusqu'au bout. Seule certitude : le vainqueur du jour sera un costaud.


Départ à 11h35. Arrivée prévue entre 16h15 et 16h45.





Les favoris
⭐️⭐️⭐️⭐️ Un coureur échappé
⭐️⭐️⭐️ Démare, Matthews, Sagan
⭐️⭐️ Ulissi, Ballerini, Vendrame, Felline
⭐️ Konrad, Bilbao, Almeida, Clarke, Honoré, Cimolai, …

+ La présentation de l'ensemble du parcours
+ La liste des partants

#3241537
-Vélomen- a écrit :
09 oct. 2020, 16:29
Je ne sais pas si Démare sera ultra motivé demain.

Il vient de dire que le parcours était dur et raide, qu'il se sentait fatigué et qu'il ne pourrait courir tous les lièvres à la fois !
Il fera en fonction du rythme de la journée je pense... Si ça bourrine, pas sur qu'il s'accroche effectivement.

#3241697
En effet merci merci pour la prez :jap:
Ça ressemble à du MSR en plus court, par contre la dernière côte est plus raide mais moins longue et plus loin de l'arrivée (Yep sa fait Grosso merdo comme comparaison... N'empêche)
Pour Démarre (très en confiance) c'est pas impossible en plus il manque des Alaphilippe ou Irchi pour faire une vraie différence.
Un peut comme d'hab les Bora et les Sunweb on intérêt a forcer l'allure pour tuer les "gros/pur" sprinter :spamafote:
#3241706
Je ne me fais pas de soucis de ce coté là.
Tant que Nibali n'est pas en rose, on continue.
Et si jamais il fallait arrêter avant que le Sicilien n'endosse le rosard, ce serait tout juste une interruption et on reprendrait la course en mars à la place de Tirreno.
En Italie, les idées ne manquent pas à défaut de grands champions et de relève.
#3241751
Vlasov, Lopez, Thomas, Yates...C'est qui le prochain ? :rieur:

Si Yates a connu ses premiers symptômes réels hier soir, cela faisait sans doute plusieurs journées qu'il portait le virus, puisqu'on sait qu'il y a un décalage ( 5 jours, je crois) entre le moment ou l'humain contracte le virus et les premiers signes de sa maladie. Et pendant ces 5 jours, il a largement eu le temps de contaminer un paquet de coureurs du peloton.. :reflexion:
Dernière édition par biquet le 10 oct. 2020, 09:51, édité 1 fois.
#3241752
-Vélomen- a écrit :
10 oct. 2020, 09:46
D'où le fait qu'il était inexplicablement pas à son niveau sur son Giro.

Ca sent mauvais pour son équipe et ses coéquipiers.... C'est quoi la règle sur le Giro : 2 COVID et l'équipe sort ?
C'est surtout mauvais pour tous les coureurs qui ont roulé à côté de Yates durant ces dernières journées. Aprés vérif, le délai d'incubation peut aller de 3 à 5 jours jusqu'à...14 jours. :euh:
Dernière édition par biquet le 10 oct. 2020, 09:56, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site