Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3242039
Wombat a écrit :
10 oct. 2020, 15:12
luckywinner a écrit :
10 oct. 2020, 15:00


C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
Je vois pas en quoi le Tour était meilleur. Les bordures qui vont au bout ? Moi tant qu'il y a du mouvement comme hier, même si ça avorte je trouve ca bien.

Sinon sur les deux premières arrivée au sommet du TDF il ne s'était rien passé du tout, là on en a eu qu'une et on a eu un beau spectacle. Les autre étapes c'était pour des puncheurs/sprinteurs. :spamafote:

APrès on peut se désoler que le Giro ait foutu la grosse majorité de ces étapes de montagne en troisième semaine.
Je suppose que tu parles d'OM, où le peloton a monté le col à bloc du début à la fin preuve il en est les puissances dégagées, alors certes il y avait un train jaune sur un col moyennement difficile mais non il ne s'est pas rien passé du tout.
Ensuite sur la 2eme étape j'imagine que c'est le Mont Aigoual, comme je l'ai déjà évoqué c'était pas une étape tracée pour favoriser une bagarre des favoris au CG avec un seul col, qui se suivait d'un final roulant sur plus de 20'.
Mercredi sur ce Giro c'était bien plus favorable avec plus de 4000m de dénivelé et même si le dernier col n'avait pas de gros pourcentage comme la Loze, il était suffisamment dur pour envisager une explication, au final il a sûrement été monté à un tempo plus lent que celui de la Loze selon toute vraisemblance.

Dans tous les cas les 2 étapes les plus dures de ce début de Giro sur le papier était plus difficiles que les étapes de la première semaine du Tour, mais comme toujours ce sont avant tout les coureurs qui font la course.
Dernière édition par luckywinner le 11 oct. 2020, 09:16, édité 1 fois.

#3242085
Je suis bien content de la victoire de Dowsett. Sa joie à l'arrivée était tellement rafraîchissante !

Il y a deux ou trois décennies, même sur le Tour, il était plus fréquent de voir de vrais gregarii gagner des étapes, le peloton s'accordait un peu plus souvent des endormissements et les échappées victorieuses n'étaient pas toujours celles des meilleurs coureurs du monde, des Hirschi ou Alaphilippe. Aujourd'hui, il est de plus en plus rare de voir des seconds couteaux à l'honneur. Les victoires telles que celles de Dowsett ou de Nans Peters sur le Tour n'en sont que plus belles.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site