Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3241183
Gand-Wevelgem 2020(82ème édition)
(1.UWT)


Bordure ilnurienne à faire tomber tout les koalas du forum en pâmoison

------------------------------------------------------------

Gand-Wevelgem, officiellement Gent-Wevelgem in Flanders Fields, se déroule habituellement fin mars en Belgique,
le dernier dimanche avant le Tour des Flandres.
Mais cette année si particulière chamboule tout, et la course, transposée en octobre, marquera le début d'une courte saison flandrienne.
Les coureurs manqueront vraisemblablement de repères, ajoutons à cela une météo incertaine, et voilà le scénario préétabli du sprint massif pas du tout garanti.


------------------------------------------------------------

Le palmarès récent :



------------------------------------------------------------

Le parcours 2020 :
Les caractéristiques essentielles de Gand-Wevelgem sont restées les mêmes pendant des décennies. Malgré des modifications cette année suite à la pandémie,
elles ne changent pas cette année
Les 100 premiers kilomètres à parcourir sont les premiers à faire des ravages dans le peloton. Les vents de travers et le temps souvent pluvieux sur ces routes plates et exposées à travers la plus grande plaine ouverte des Flandres entraînent ainsi une première sélection
Le Mont Kemmel, le point culminant de la région, reste l'ascension la plus difficile et la pièce maîtresse de la course.
Nommé d'après Camulos (Kamoulox ?), le dieu celte de la guerre, le sommet du Mont Kemmel se trouve au sommet d'une crête boisée
qui fut le théâtre de la bataille de la Lys en avril 1918, au cours de laquelle plus de 200 000 soldats sont morts


Les principales côtes :







Départ le dimanche 11 octobre à 11h
Arrivée prévue entre 17h05 et 17h40
Méteo : Quelques averses faibles, vent 35 km/h
Rafales de Nord-Ouest


------------------------------------------------------------

La liste des participants :





------------------------------------------------------------

La course dans les médias :
en streaming :http://www.cyclingfans.com/live_race_coverage
https://videosdecyclisme.fr/
https://tiz-cycling-live.io/live.php?fb ... QJk5_Kz80s


à la TV : Sur l'Equipe en France, mais en différé (le lendemain), Eurosport ailleurs, ou Sporza...
Liens utiles :www.gent-wevelgem.be/
twitter.com/GentWevelgem
www.facebook.com/gentwevelgem




[/color]

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3241313
Bradounet_ a écrit :
09 oct. 2020, 00:52
Le retour de Van Aert. Le début du vrai pic de forme, le reste n'était que préparation. :metalhead: :hole:

Enfin le retour du duel WVA - MVDP.

Une belle start-list qui fait plaisir,
fini les grimpeurs pusillanimes et chafouins, ayant leurs règles un jour sur deux, ou des fractures de moral;
le retour des guerriers, des bourrins qui écrasent les pédales par tous les temps sans se poser de question et chez qui la pire honte est de sauter un relais :love:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3241395
Merci pour toutes vos prez! :love:

Bon, on va prendre chaque course comme si c’etait la derniere, desormais, et essayer d’en savourer chaque instant. Celle-là s’y prête bien. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3242126
Je me faisais un plaisir de découvrir les commentaires de Sporza (dont j'entends parler depuis des années sur ce forum) pour cette course, mais je n'ai pas la chaîne sur mon iptv. La tv suisse francophone transmet elle la course ?

N'étant pas fan des commentaires anglophones, je tenterai ma chance sur les chaînes sudamericaines ou espagnoles sinon.

Affiche alléchante en tout cas avec le duel annoncé MVDP/WVA
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3242141
cytep33 a écrit :
11 oct. 2020, 09:20
Averses et vent sont ils confirmés ?
Risque d'averses et vent modéré du N-O avec petites rafales allant jusqu'à 25km/h (p-ê même 35km/h autour de 15h). Sachant qu'à part des fermes et des clôtures, il n'y a rien de chez rien pour le retenir dans la région, c'est très significatif
Avatar de l’utilisateur
Par mibe
#3242164
Mark Cavendish (Bahreïn), Alexis Gougeard (AG2R), Alexander Konychev (Mitchelton-Scott), Leonardo Basso (INEOS Grenadiers), Julien Morice (B&B Hotels), Kenny Molly (Bingoal) et Gilles De Wilde (Sport Vlaanderen - Baloise)
4' sur P reste 200km
il pleut
Par luckywinner
#3242168
cytep33 a écrit :
11 oct. 2020, 11:02
Si ça se trouve le cav sait que c'est sa dernière course
Sur les interview que j'ai vu de lui j'ai l'impression qu'il veut continuer à courir, je le vois bien signer dans une CT encore 1 ou 2ans au pire.
Par Wombat
#3242260
Déjà un chantier. Un groupe de costaud de 25 coureurs s'est isolé à l'avant à la faveur d'une bordure sur une portion exposée qui a vu deux ou trois coureurs tomber dans le fossé.

Tous les gros sont encore devant.

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site