Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

#3241711
Résumé de l'étape pour ceux qui l'auraient ratée :
Au début, beaucoup de coureurs ont été les victimes d'un très gros coup dans les Pouilles. :elephant:
Le peloton a ensuite vu arriver de belles chutes, mais personne n'a paniqué. :elephant: :elephant:
L'emballage final s'est quand même conclu dans la houle et l’écume. :elephant: :elephant: :elephant:

(Vraiment désolé pour ce post, mais j'ai pas pu m'empêcher ...)
#3241743
wallers a écrit :
10 oct. 2020, 02:28
Résumé de l'étape pour ceux qui l'auraient ratée :
Au début, beaucoup de coureurs ont été les victimes d'un très gros coup dans les Pouilles. :elephant:
Le peloton a ensuite vu arriver de belles chutes, mais personne n'a paniqué. :elephant: :elephant:
L'emballage final s'est quand même conclu dans la houle et l’écume. :elephant: :elephant: :elephant:

(Vraiment désolé pour ce post, mais j'ai pas pu m'empêcher ...)
Jolie :green:
#3241807
metatron a écrit :
09 oct. 2020, 18:51
OK, alors pas d'hypothèses, on en reste aux faits de course : Demare sort de sa ligne en lançant son sprint et balaye la route sur 90% de sa largeur, emmenant un coureur avec lui. Voilà, si on en reste aux faits, Démare doit être déclassé à 100%.
Du coup, pour gagner, Sagan n'avait-il pas juste à balayer la router sur... 75% de sa largeur ?!? :reflexion:

Le sucre sportif a écrit :
09 oct. 2020, 19:02
Et pendant ce temps là, le vrai fou furieux qui fait n'importe quoi 200m plus tôt, il ne sera pas sanctionné. De toute façon, vu qu'il ne fait aucun résultat, aucune sanction ne serait dissuasive, à part de le virer une bonne fois pour toute de ce Giro. Mais ça, on en parle pas :spamafote:

La prévention, elle commence déjà par sanctionner les faits graves avant de sanctionner le potentiellement grave (et encore, le potentiellement, il est relatif). Sinon, on devrait sanctionner tout le monde, mais là, il n'a pas fait une Alaphilippe, loin de là :reglement:
+100 !!
Je l'ai dis dès l'arrivée je crois, le UAE c'était retour à la maison de façon certaine pour moi ! :carton:

#3242191
Au passage Sagan a livré une interview hier à propos du sprint de la veille, finalement je me suis trompé, il n'a pas tant accepté d'être dominé sur ce sprint. C'est certainement en partie de la frustration, mais il ne balance pas gratuitement non plus je pense, il y a un minimum de fondé. En tout cas la dernière phrase de l'interview est exactement la même que j'ai écrite ici et qui a choqué certains sur ce forum...

"Hier (vendredi), j'ai dit à Démare que la prochaine fois, il pourrait peut être virer à droite, puis à gauche et encore à droite. J'ai le sentiment maintenant que nous devons gérer les sprints comme si on ne pouvait pas se toucher. Avec mon expérience, si j'étais allé tout droit, il m'aurait poussé dans les barrières"

Source Cyclismactu
#3242222
Pour remettre ces petites phrases dans leur contexte, voici l'intégralité de l'article :
https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 95397.html
"Nous avons mené le peloton pendant trois jours pour que cela arrive au sprint. Nous avons eu un sprint à chaque fois et nous avons perdu contre Démare. Aujourd'hui (samedi) était une étape où tout le monde attendait un sprint, mais personne n'a mené la poursuite. Peut-être qu'ils n'ont pas le cran de prendre la course à leur compte [...] Hier (vendredi), j'ai dit à Démare que la prochaine fois, il pourrait peut être virer à droite, puis à gauche et encore à droite. J'ai le sentiment maintenant que nous devons gérer les sprints comme si on ne pouvait pas se toucher. Avec mon expérience, si j'étais allé tout droit, il m'aurait poussé dans les barrières", a déclaré le Slovaque après l'arrivée de la huitième étape.
Pour résumer : Y'en a marre de Démare ! :paf-mur: :rieur:
On le sent très serein, Sagan... :tonton:

Le prochain sprint, je sais pas pourquoi, ça risque d'être léééééégèrement tendu... :duel:
#3242619
C'était lors de la 4e étape arrivant à Vittel : violent retour de karma pour le Cav, avec Sagan qui lui ferme la porte pas très subtilement on va dire... :siffle:
Exclusion on ne peut plus logique du slovaque, mais quel panache ! :metalhead: (les 2 en mode bulldozer, il en fallait bien un qui fasse tomber l'autre, dommage pour Degenkolb qui lui n'avait rien demandé)

Le dernier km, avec en prime G. en jaune qui goûte le bitume juste avant la flamme rouge :
https://www.youtube.com/watch?v=MYz5pPEENeA&t=17907s

Sagan et son coude baladeur (une vraie plaie, ce truc ! :green: ) :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ute/815847
«Oui c'est un peu de ma faute, expliqua Sagan. J'ai voulu prendre la roue de Kristoff, ou Démare je ne sais plus. Mark est venu de l'arrière et je ne l'ai pas vu me doubler par la droite. Je n'ai pas eu le temps de me déporter sur la gauche pour l'éviter. Il m'a touché et il est tombé. C'est le sprint mais je suis désolé pour ça. Greipel était énervé contre moi mais je ne sais pas pourquoi. Oui je lui présente mes excuses parce que ce n'est pas joli de tomber comme ça.»
:genance: :genance: :genance:


Ce que personne ne dit (c'est là qu'on voit l'objectivité des médias), c'est qu'à la base tout est la faute d'un certain NONO qui aurait balayé la route à 90/95%... :elephant:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site