Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3240951
Je le comprends dans le sens "comme le disent les italiens du nord, au sur de Florence, c'est le tiers monde", phrase qui va n'est pas très glorieuse, mais je vois pas où est le racisme.
En tout cas il se lâche le Jakob, j'espère qu'il y aura un volume 2 de ses petites phrases ! Ca ne me déplait pas, même s'il dit parfois des conneries, ça a le mérite de dire ce qu'il pense, ça sort du discours pré-formaté habituel. Et on apprend des trucs quand même, notamment sur le cas Vlasov.

#3240953
Nova80 a écrit :
08 oct. 2020, 11:35
allezlasse a écrit :
08 oct. 2020, 10:45


Il faudrait avoir la phrase en V.O. pour en avoir le cœur net mais comme c'est traduit ici, si, il prend ces propos pour lui.

Quand on dit "comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique", c'est que l'on est d'accord. Sinon on ne commence pas sa phrase par "comme".
Mais pas du tout, il faut revoir vos cours de français, "Comme" ne marque pas son accord personnel !! Votre interprétation ne veut rien dire grammaticalement. Il n'y a que si Fuglsang était italien du nord qu'on aurait pu prendre ses propos pour lui ! Il rapporte des propos que tiennent une population spécifique et là, oui , il fait une généralité sur le racisme des italien du nord !

Bien sur qu'il faut avoir la traduction en VO mais j'imagine que pour en être certain, tu parles couramment danois.

En tout cas faut vraiment pas être intelligent pour rapporter des propos bruts sans y souscrire un minimum.

Edit : Il y a une différence entre parler sans langue de bois et se montrer insultant / méprisant. J'ai la sensation de voir un mix d'un sous Zlatan couplé au poivrot du coin jamais content

#3240977
luckywinner a écrit :
08 oct. 2020, 13:05
Lemond Cello a écrit :
08 oct. 2020, 13:01
7'40 à 150kms de l'arrivée.
C'est beaucoup!
Ça sent l'echappée pourrie qui gagne à cause d'un peloton pas vigilant.
Salut !

Image
:hate:

PS : merci Jimmy d'avoir décrit cette échappée avec retenue :super:
#3240985
MDR, heureusement qu'ils n'ont pas l'adresse de son blog dans les autres équipes sinon il n'a pas intérêt à avoir une mauvaise crevaison le Jakob. :elephant:

PAr contre ces propos de "J'étais le plus fort je suis le plus beau", je me rappelle qu'il a passé une bonne partie du début de son TDF 2019 a expliqué qu'il pouvait suivre tout le monde mais que pour une raison ou une autre à chaque fois il ne le faisait pas (et qu'il pointait à la 9ème place du coup).
#3240990
Bradounet_ a écrit :
08 oct. 2020, 04:26


Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."
Des propos détestables.
#3240996
Sur le remplacement de Pronskiy et Natarov placés en quarantaine pour cas de Covid dans l'équipe du Kazakhstan et forfaits sur le Giro :
"Jonas Gregaard a remplacé Yuriy Natarov, et ça ne fait jamais de mal d'avoir un Danois supplémentaire dans l'équipe. Pronskiy a été remplacé par Contreras. Si j'avais choisi, j'aurais probablement gardé Pronskiy, mais c'est comme ça."
Bigre...
#3240999
Cefalù , Taormina , Raguse , certains coins de Syracuse : tout est magnifique ! Mais je ne suis pas forcément très objectif. Sinon ,on est originaire de Campobello di Licata dans la province de ... Licata :green: et c'est vrai que c'est vraiment pas terrible. Et en effet , il y a beaucoup d'endroits qui donnent l'impression d'être en Afrique. C'est assez sale , cramé par le soleil , mal entretenu voir même à l'abandon. C'est vraiment l'Italie du pauvre comme dans le sud de la botte.
#3241000
Allobroges a écrit :
08 oct. 2020, 13:37
Psyonix76 a écrit :
08 oct. 2020, 13:34
La Sicile est magnifique ! Encore faut-il savoir ou aller ! :mouchoir:
En fait, j'ai le souvenir d'avoir cotoyé le pire et le meilleur la bas et parfois même le pire et le meilleur était accolé...(cf. Agrigente ou Palerme)
Il y a quand même des lieux magnifiques: la douce Siracuse, Raguse, Taormina... Et une tonne de petits villages dignes d'intérêt.
Même Agrigente j'adore.
Bon il y a aussi en effet des lieux beaucoup plus douteux comme la ville de Gela par exemple.

Edit: sinon les Eoliennes au large de Messine valent la peine d'être visitées aussi. (Lipari :love: )
#3241015
Pour revenir à la course (même si vos commentaires sur le tourisme en Sicile donne envie... :love: ),

Démare gagne le sprint du peloton et prend 4 points devant un Bora (Bodnar, 3 pts) qui devance son leader, Sagan (2 pts).

Je pense que si Démare fait les intermédiaires c'est qu'il doute de pouvoir jouer la gagne de l'étape... D'ailleurs, il va falloir que le peloton accélère si ils veulent rentrer !!
#3241016
CPTmatros a écrit :
08 oct. 2020, 13:34
Guimard qui rejoint Albator sur le déclin. :rieur:
Ca ne donne que plus de crédit à sa thèse du coup. :elephant:
Ce n'est pas une thèse ou une opinion, c'est un fait.
Quand le ciel est gris, tu ne peux pas dire qu'il est bleu. :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site